CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apollo 13, ma question très importante

ndiver
ndiver
Niveau 10
02 octobre 2003 à 17:58:04

c´est possible, mais ça coute super cher ( une serie de vol coute 300000€, c´était ds Science et vie), par contre, c´est plus réaliste, à la différence des cables

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
02 octobre 2003 à 17:58:22

je sais pas j´ai lu ça sur le net qu´ils l´ont fait dans le siulateur de la NASA

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
02 octobre 2003 à 18:04:34

j´ai vu une emission, sur le cable, ou Ron Howard etait inviter et il montrait les images filmer dans l´avion lors de la descente provocant un etat d´apensateur, ron howard disait que pour obtenir ttes ses prises de vues, entre 150 et 200 vols.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
02 octobre 2003 à 18:52:03

Ok, donc c t l´ avion!

De toute façon c la seule solution, avec l´ espace mé là!

Bravo pour appolo 13

réponse à une question: j´ ai vu mission to mars après Appolo 13

mission to mars est très movais

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
02 octobre 2003 à 19:27:27

Et même plus que mauvais !

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
02 octobre 2003 à 22:18:56

C´est vrai, Je l´ai vu et Appolo 13, ca n´a rien a voir. :)

Ca doit etre cool d´etre en apesanteur dans un Avion, Mais les cosmonautes y sont préparés a l´avance, Il n´y aurait pas une des acteur qui aurait été :malade: ? :p)

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
03 octobre 2003 à 23:21:25

J´en sais rien. ^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 octobre 2003 à 23:27:25

buddhapower  
Posté le 02 octobre 2003 à 18:04:34

j´ai vu une emission, sur le cable, ou Ron Howard etait inviter et il montrait les images filmer dans l´avion lors de la descente provocant un etat d´apensateur, ron howard disait que pour obtenir ttes ses prises de vues, entre 150 et 200 vols.

>> y´avait interêt de connaitre son texte à mon avis, si tu voulais pas te faire trucider par l´équipe du tournage !

— " ...heu... désolé j´ai un trou ! ... on peut pas la refaire ? "
— " Le valium de Mr Howard, vite ! !!!"

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
04 octobre 2003 à 00:48:39

:lol:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 septembre 2005 à 03:21:30

Le seul topic sur le film, et faut que Fat le gave de blagues pas drôles :o))

Je viens de voir le film en entier, je n´avais vu que quelques scènes comme ça jusqu´ici. Le défi avec ce genre de film c´est qu´on connait déja ce qui va se passer comme problème et la fin (avec un minimum de culture générale si si). Et bien ces 2h sont très prenantes, on stresse avec eux, ces fomidables acteurs (y a du beau monde dites-donc). Très bien fait, le film n´a pas vieilli je trouve sur ses effets, c´est toujours crédible, ça passe bien.

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
30 mars 2011 à 14:17:29

15 ans après la sortie, ce film est toujours aussi prenant, c'est impressionnant... Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-apollo-13-70564864.html

gunul
gunul
Niveau 10
31 mars 2011 à 06:09:24

Si les scènes en apesanteurs ont réellement été faites en avion je trouve ça étonnant car elles sont vraiment nombreuses et même si c'est le seul moyen de recréer l'apesanteur "sur terre" je peux pas m'empêcher de douter, quelqu'un a une source ?

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
29 juillet 2016 à 16:20:53

Le 31 mars 2011 à 06:09:24 gunul a écrit :
Si les scènes en apesanteurs ont réellement été faites en avion je trouve ça étonnant car elles sont vraiment nombreuses et même si c'est le seul moyen de recréer l'apesanteur "sur terre" je peux pas m'empêcher de douter, quelqu'un a une source ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_13_(film)

Autour du film

- Dans la version originale, la plupart des transmissions radio sont les bandes originales de la mission.
Le vrai astronaute James Lovell interprète le capitaine du porte-avions qui récupère l'équipage à la fin du film. Sa femme, Marilyn Lovell, apparait dans le public qui assiste au lancement.

- Les images où l'on voit les acteurs en apesanteur ont été tournées dans un avion ZERO-G de la NASA. Ils ont effectué plus de 1 500 paraboles pour le tournage.

- Le pouce du personnage Jim Lovell qui éclipse la Lune est une pratique très célèbre aujourd'hui chez les astronautes et inventée par le vrai astronaute Jim Lovell, qui consiste à éclipser la Lune depuis la Terre, puis, une fois sur la Lune, faire de même avec la Terre.

- Lorsque Jim apprend qu'il faut fermer les piles à combustible et donc qu'il ne pourra pas se poser sur la Lune et où il dit « on vient de perdre la Lune », on voit clairement la Lune passer dans le hublot juste derrière la tête de Jim.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
20 septembre 2018 à 03:59:42

Je viens de le revoir 10 ans après mon dernier visionnage dans une belle réédition blu-ray sortie pour les 20 ans du film, toujours un régal : la musique, les effets spéciaux, le montage ou encore les prestations de Tom Hanks et Ed Harris, que du bonheur ! Le film a de plus très bien vieilli. Ron Howard est vraiment capable du meilleur comme du pire.

PS : Bravo aux astronautes !!!

Message édité le 20 septembre 2018 à 04:02:21 par Niangtheking
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment