CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takashi MIIKE !

Macedoine-6222
Macedoine-6222
Niveau 58
16 mars 2024 à 17:27:13

Il a fait un retour aux sources récemment !!

Lumberjack the Monster sa dernière création (décembre 2023)

Résumé : Après avoir survécu à l'attaque d'un tueur en série masqué, l'avocat impitoyable Akira Ninomiya se lance sur le chemin de la vengeance.

C'est un retour aux sources pour lui comme Ichi The Killer ou Gozu.

Macedoine-6222
Macedoine-6222
Niveau 58
16 mars 2024 à 17:28:24

Je viens aussi de voir (enfin revoir le premier) la mort en ligne, clairement la trilogie est injustement oublié les films ont biens vieillits!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7919851-2-0-1-0-0.htm#post_1258808752

Macedoine62
Macedoine62
Niveau 7
16 avril 2024 à 21:17:43

Je viens de voir Ichi The Killer (2001) par Miike adaptation live du manga culte !

Les scènes de gores sont absolument de partout, c'est vraiment le film le plus trash de Takashi Miike.

En revanche, le film a vraiment mal vieillit en même temps il a 23 ans...

Par contre surpris de voir que certains commentaires de 2001-2002 disent que c'est le meilleur de Miike, ce qui donne clairement pas envie de voir ceux des années 90.

J'ai trouvé rien que la trilogie de "La Mort en Ligne" bien mieux, et ils ont biens mieux vieillits le 3e est un chef d'oeuvre d'ailleurs.

L'humour fait tirer quelques sourires sans plus..

Voici mon interprétation de la fin :

A la fin Takayama n'a pas son combat rêvé avec Ichi, il tue ce dernier, il se suicide en idéalisant le combat qu'il aurait souhaité (d'où le fait qu'on le voit dans une salle de torture).
Jijii ne trouve aucune trace sur son cadavre comme quoi Ichi l'a emporté, sa joie se transforme en déception. Il n'a plus de jouet à contrôler car Ichi est mort, ses ennemis sont morts aussi, il n'a plus rien à faire dans ce monde et se suicide d'ou la pendaison. Jijii n'a aucun pouvoir d'hypnose, il arrive juste à contrôler Ichi ce dernier étant un malade mental, la fille qui a tenté de le manipuler le démontre dans le film.

Macedoine62
Macedoine62
Niveau 7
20 avril 2024 à 02:10:57

Je viens de voir Audition le film est vraiment trop lent à démarrer faut aimé le genre thriller psychologique. Pas fan des flashbacks au milieu de l'action.

Je mets 10/20 franchement.

Message édité le 20 avril 2024 à 02:11:09 par Macedoine62
joelindien999
joelindien999
Niveau 41
28 avril 2024 à 22:47:50

Audition c'était mon 1er miike, on a regardé ça avec ma copine, on savait pas trop ce que c'était. Elle m'en a voulu à mort, la fin l'a traumatisé, on s'attendait vraiment pas à ça!
Enfin c'est très bon, la mise en place et justement la surprise la fin.

Après j'en ai vu vraiment beaucoup mais tout seul!
Tous ses films de yakuza violents et barrés c'est ce que je préfère chez lui, les meilleurs pour moi en gros par ordre de préférence : dead or alive 1/deadly outlaw : rekka/graine de yakuza (ex æquo les trois) city of lost souls, full métal yakuza, first love, bodyguard kiba, like a dragon. Man in White je sais que je l'ai vu, je crois avoir aimé mais pas trop de souvenirs. Quelqu'un l'a vu??

Ichi the killer est à part, c'est tellement gore, parfois insoutenable, pas le film qu'on a envie de revoir, mais c'est très bien fait, paradoxalement plutôt drôle avec le yakuza masochiste.

Ses films un peu plus "auteur" m'ont globalement ennuyé (ley lines, izo, birds People in China, blues harp, big band juvenile a, )
Rainy dogs, un peu entre les deux, celui-ci j'ai aimé, de même pour Dead or alive 2.
Le remake de graveyard of honor aussi très bon.

Yakuza apocalypse par contre tombe à plat malgré quelques sourires c'est poussif.
Les affranchis de Sinjukun, un de ses premiers ne m'a pas du tout emballé, très violent, crade et tout ça mais ça paraît vain et gratuit, et pas très inspiré au contraire par exemple de Dead or alive 1 qui est grandiose.

Les bizarres plus durs à classer :

-Gozu est un film avec des yakuza mais vraiment "surrealiste", le plus lynchien (il est fan), faut aimer et pas tenter de comprendre.

-Visiter Q est un très petit budget ou il cherche à choquer et malaiser ++ et le but est atteint, ça m'a bien fait rire, clin d'œil à théorème de Pasolini (enfin ça fait pas rire tout le.monde, beaucoup ont détesté ce film)

- La melodie du malheur comédie musicale avec des meurtres assez drôle mais gentil pour du Miike.

-sukiyaki western django : de bonnes idées, une ambiance très particulière mais un peu poussif quand même et dur à suivre parfois.
Western en kimono avec des références à Shaekspeare ...

Yokai war : un film fantastique quasi familial avec des bebêtes mignonnes et tout ça, ya des bonnes trouvailles visuelles, mais des moments vraiment chelou sans doute pas terrible pour des enfants...

- yatterman : film tiré d'une série genre bioman pour faire court, quasi familial aussi, j'ai vraiment bien ri, de très bonnes trouvailles, les couleurs flashy et bon l'actrice qui fait la méchante trop belle!

A part ça :

Zebraman: là ça passe vraiment en film familial, mais ça se regarde bien, et puis l'acteur de Dead or alive, Gozu et rainy dogs que j'aime vraiment bien. Le 2 je l'ai vu et n'en ai aucun souvenir, pas bon signe...

Les 2 crows zéro se valent, bon scénario, des bonnes bastons et des héros charismatiques. Je peux pas trop en dire plus j'ai vu ya longtemps et il etait très tard.

Alors "la mort en ligne" j'ai regardé et après j'ai vérifié que c'était bien de lui! C'est un film classique pour faire peur qui n'a rien de miikien. J'ai pas eu peur et me suis bien fait chier comme toujours devant ce type de film alors j'essaye plus (ring, kairo etc..).

Dans ses films les plus récents à gros budgets c'est souvent qu'on reconnaît pas sa patte :

Terraformars est un navet sf assez ridicule

Jojo bizarre adventure ça se regarde, ya qques trucs sympas, surtout au début, la dernière partie j'ai pas trouvé très intéressant.

Lesson of the evil aussi est assez classique mais ça se regarde bien, la fin part quand même un peu en vrille et l'acteur est excellent.

Les 2 môle song, comédie sur fond d'infiltration chez les yakuza, je me suis quand même bien marré, mais faut pas s'attendre à des wtf! comme dans ses plus vieux films.

Laplace witch est un film classique on va dire, une intrigue très complexe avec des notions de physique, quand en plus on le regarde sous titré en anglais comme moi avec pas un niveaux de ouf faut s'accrocher. C'est intéressant quand même mais on est très loin des outrances du bonhomme.
J'ai Gods puzzle aussi sous le coude qui a l'air dans la même ambiance mais pas encore vu (je l'ai en fr quand même).

Kamisama no iu tori : genre de battle royale qui se regarde bien, assez barré parfois mais quand même assez convenu.

13 assassins et Hara-kiri, 2 remake de chambara très bien réalisés, foncez si vous aimez le genre, préférence pour le 2eme perso.

Voilà voilà, si vous en avez que j'ai pas vu à me conseiller :) ...

Macedoine62
Macedoine62
Niveau 7
29 avril 2024 à 01:19:05

Alors "la mort en ligne" j'ai regardé et après j'ai vérifié que c'était bien de lui! C'est un film classique pour faire peur qui n'a rien de miikien. J'ai pas eu peur et me suis bien fait chier comme toujours devant ce type de film alors j'essaye plus (ring, kairo etc..).

Seul le premier de La Mort en Ligne est de lui, les deux autres non le mieux réussit c'est le 3e de Manabu Asou, tu peux le voir en vostfr (je peux te le filer en mp).

Macedoine62
Macedoine62
Niveau 7
29 avril 2024 à 01:21:19

Le 28 avril 2024 à 22:47:50 :
Audition c'était mon 1er miike, on a regardé ça avec ma copine, on savait pas trop ce que c'était. Elle m'en a voulu à mort, la fin l'a traumatisé, on s'attendait vraiment pas à ça!
Enfin c'est très bon, la mise en place et justement la surprise la fin.

Après j'en ai vu vraiment beaucoup mais tout seul!
Tous ses films de yakuza violents et barrés c'est ce que je préfère chez lui, les meilleurs pour moi en gros par ordre de préférence : dead or alive 1/deadly outlaw : rekka/graine de yakuza (ex æquo les trois) city of lost souls, full métal yakuza, first love, bodyguard kiba, like a dragon. Man in White je sais que je l'ai vu, je crois avoir aimé mais pas trop de souvenirs. Quelqu'un l'a vu??

Ichi the killer est à part, c'est tellement gore, parfois insoutenable, pas le film qu'on a envie de revoir, mais c'est très bien fait, paradoxalement plutôt drôle avec le yakuza masochiste.

Ses films un peu plus "auteur" m'ont globalement ennuyé (ley lines, izo, birds People in China, blues harp, big band juvenile a, )
Rainy dogs, un peu entre les deux, celui-ci j'ai aimé, de même pour Dead or alive 2.
Le remake de graveyard of honor aussi très bon.

Yakuza apocalypse par contre tombe à plat malgré quelques sourires c'est poussif.
Les affranchis de Sinjukun, un de ses premiers ne m'a pas du tout emballé, très violent, crade et tout ça mais ça paraît vain et gratuit, et pas très inspiré au contraire par exemple de Dead or alive 1 qui est grandiose.

Les bizarres plus durs à classer :

-Gozu est un film avec des yakuza mais vraiment "surrealiste", le plus lynchien (il est fan), faut aimer et pas tenter de comprendre.

-Visiter Q est un très petit budget ou il cherche à choquer et malaiser ++ et le but est atteint, ça m'a bien fait rire, clin d'œil à théorème de Pasolini (enfin ça fait pas rire tout le.monde, beaucoup ont détesté ce film)

- La melodie du malheur comédie musicale avec des meurtres assez drôle mais gentil pour du Miike.

-sukiyaki western django : de bonnes idées, une ambiance très particulière mais un peu poussif quand même et dur à suivre parfois.
Western en kimono avec des références à Shaekspeare ...

Yokai war : un film fantastique quasi familial avec des bebêtes mignonnes et tout ça, ya des bonnes trouvailles visuelles, mais des moments vraiment chelou sans doute pas terrible pour des enfants...

- yatterman : film tiré d'une série genre bioman pour faire court, quasi familial aussi, j'ai vraiment bien ri, de très bonnes trouvailles, les couleurs flashy et bon l'actrice qui fait la méchante trop belle!

A part ça :

Zebraman: là ça passe vraiment en film familial, mais ça se regarde bien, et puis l'acteur de Dead or alive, Gozu et rainy dogs que j'aime vraiment bien. Le 2 je l'ai vu et n'en ai aucun souvenir, pas bon signe...

Les 2 crows zéro se valent, bon scénario, des bonnes bastons et des héros charismatiques. Je peux pas trop en dire plus j'ai vu ya longtemps et il etait très tard.

Dans ses films les plus récents à gros budgets c'est souvent qu'on reconnaît pas sa patte :

Terraformars est un navet sf assez ridicule

Jojo bizarre adventure ça se regarde, ya qques trucs sympas, surtout au début, la dernière partie j'ai pas trouvé très intéressant.

Lesson of the evil aussi est assez classique mais ça se regarde bien, la fin part quand même un peu en vrille et l'acteur est excellent.

Les 2 môle song, comédie sur fond d'infiltration chez les yakuza, je me suis quand même bien marré, mais faut pas s'attendre à des wtf! comme dans ses plus vieux films.

Laplace witch est un film classique on va dire, une intrigue très complexe avec des notions de physique, quand en plus on le regarde sous titré en anglais comme moi avec pas un niveaux de ouf faut s'accrocher. C'est intéressant quand même mais on est très loin des outrances du bonhomme.
J'ai Gods puzzle aussi sous le coude qui a l'air dans la même ambiance mais pas encore vu (je l'ai en fr quand même).

Kamisama no iu tori : genre de battle royale qui se regarde bien, assez barré parfois mais quand même assez convenu.

13 assassins et Hara-kiri, 2 remake de chambara très bien réalisés, foncez si vous aimez le genre, préférence pour le 2eme perso.

Voilà voilà, si vous en avez que j'ai pas vu à me conseiller :) ...

Je te remercie pour ton message hautement détaillé que je lis avec attention.

Clairement d'accord 13 Assassins pour moi c'est l'un des meilleurs et le meilleur actuellement de Miike que j'ai vu. Une pépite :hap:

Comme quoi c'est vraiment un réalisateur très irrégulier pas surprenant en revanche vu que c'est une usine cinématographique à lui seul.

Message édité le 29 avril 2024 à 01:22:06 par Macedoine62
Macedoine62
Macedoine62
Niveau 7
29 avril 2024 à 01:23:11

Kamisama no iu tori je connaissais pas en revanche il me tape dans l'oeil, j'irais voir merci encore @joelindien999

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment