CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

INSOMNIA

Originals93
Originals93
Niveau 10
30 janvier 2013 à 20:37:24

jel'ai vue sur Direct 8 ya meme pas 1 semaine il est excellent :ok:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:29:44

Bon, c'est sans doute pas le moment pour parler Nolan aujourd'hui vu la tension environnante mais bon tant pis :hap:

J'ai vu le film hier soir et bon, c'est pas génial. C'est même assez moyen. On dirait que Nolan a voulu faire son Heat (en surface) avec un Al Pacino dans un personnage similaire qui traque une autre tête d'affiche qu'est Robin Williams. Le film se regarde, c'est plutôt accrocheur mais le scénario n'a rien de spécial (même une bonne série policière pourrait faire mieux), ni la mise en scène, si ce n'est deux, trois bonnes idées. La psychologie des personnages est pas très bien traité, alors que ça me parait être le point central de l'histoire. Un petit film de Nolan donc, qui se permet de grands acteurs et un magnifique lieu de tournage. À part ça, pas grand chose à dire dans ce film un peu vide.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:30:57

"On dirait que Nolan a voulu faire son Heat (en surface)"

Tiens, j'avais pas fait le rapprochement, alors que sur TDK il me semblait évident..

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:38:36

Ah oui, c'est pas faux que TDK possède des similitudes avec Heat. Je n'y avais jamais pensé.

_levoyageur2_
_levoyageur2_
Niveau 25
11 janvier 2014 à 13:26:04

Je viens de le voir en Blu Ray et franchement il est plutôt sympa :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 16:47:38

très bon :ok:

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
16 septembre 2015 à 20:32:45

J'viens de le voir globalement je l'est trouvé plutôt bon. Les acteurs aux top et la réalisation plutôt très réussi, l'intrigue est linéaire mais se suis avec intérêt. Le film est efficace, c'est un bon thriller. Pas le meilleur de Nolan selon moi, ni le meilleur thriller mais le film mérite d'être vu.

7/10

Et pour répondre aux personnes là haut qui comparent les films de Nolan à Heat, je tenais à dire (attention je sens que je vais dire une grosse connerie :hap:), que je trouve que Nolan est un sous-Michael Mann quand même :hap:. Même si j'aime beaucoup les films de Nolan j'ai cette impression, je sais pas pourquoi :hap:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
16 janvier 2016 à 19:37:41

J'ai trouvé ça plutôt moyen. A part l'idée du jour 24/7 qui apporte vraiment tout son sens au traitement de l'insomnie, ça reste assez basique.

Aorn
Aorn
Niveau 51
28 juillet 2017 à 13:24:54

Assez ironique qu'un film qui s'appelle Insomnia m'ai donné autant envie de dormir [[sticker:p/1jnh]]

Rheyl
Rheyl
Niveau 7
28 juillet 2017 à 13:30:23

Le 28 juillet 2017 à 13:24:54 Aorn a écrit :
Assez ironique qu'un film qui s'appelle Insomnia m'ai donné autant envie de dormir [[sticker:p/1jnh]]

Pourtant, c'est objectivement le meilleur Nolan. Celui qui a le moins de défauts et qui a un scénario pour le coup vraiment bien écrit avec des personnages vraiment intéressants

HanzBartok
HanzBartok
Niveau 8
28 juillet 2017 à 18:53:14

Laisse c'est la vanne que tout l'monde a déjà fait 10 fois...

belfortgod
belfortgod
Niveau 7
06 avril 2020 à 22:16:56

Alors je suis actuellement dans une situation délicate je viens de regarder ma cinémathèque et j’ai pas Insomnia
Je suis actuellement à plus 30 heures d’insomnie , je viens à peine de rentrer là je sors du taffe et vu mon état je voulais à tout prix me remater Insomnia au vu de mon état actuel , est ce que quelqu’un saurait dans quelle plateforme je pourrais le trouver ? (Amazon netflix ?)

MilleRegrets
MilleRegrets
Niveau 61
20 décembre 2022 à 22:06:03

Le début m'a semblé assez classique mais le film prend de l'ampleur par la suite avec une bonne tension et un état du héros qui va en se dégradant, ce qui est appuyé par le décor blafard de l'Alaska. Un duel intéressant type dilemme du prisonnier entre les personnages bien interprétés par Al Pacino et Williams . Je recommande

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
08 novembre 2024 à 12:22:10

Vu hier, c'est plutôt quelconque je trouve.
Que ça soit les personnages ou le scénario, il n'y a rien de très original ou de très entraînant. La mise en scène est plutôt classique elle aussi. Seul le décor permet de donner un peu d'identité au film, et encore il aurait fallu plus l'exploiter, comme le phénomène de jour continu ou lidéede l'insomnie. Parce que tout ces aspects un peu originaux ne sont jamais vraiment creusés, on reste très en surface.
Un tout petit Nolan donc.

padopad
padopad
Niveau 80
12 janvier 2026 à 00:08:34

assez d'accord avec le VDD, c'est en plus u nremake, le film est correct parce que le film de base est bon, et est un film de genre polar old school des années 90.
Al pacino et Robin williams sont bons et le film ne tient que sur le chantage entre les 2.
comme la comptine pour enfant, je te tiens, tu me tiens par la barbichette, etc... :hap:
petit film parce qu'il reste léger, mais le coeur du récit étant correct ça passe, Nolan est en plus en mode télécommandé. ( version propre)
meme l'Alaska fait trop clean.
reste 2 ou 3 petites scènes à sauver.

Message édité le 12 janvier 2026 à 00:10:51 par padopad
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
18 février 2026 à 09:01:33

Vu hier j'ai vraiment aimé, pour l'ambiance, ainsi que l'état psychologique du perso principal.

L'ironie c'est que j'étais un peu fatigué et ai donc manqué de m'endormir sur la fin :noel:

Bon sinon c'est un film à la narration linéaire, chose rare pour du Nolan haha. Mais c'est un remake et film de commande donc normal.

Pacino est génial, Williams aussi même s'il apparaît finalement peu. Le reste du casting fait le taff.

Après ça ne dépasse pas non plus son statut de très bon thriller, car l'ensemble demeure malgré tout plutôt classique

(8/10)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment