CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

INSOMNIA

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 février 2004 à 20:48:07

ça faisais un bail nous deux dis donc :)

dom370
dom370
Niveau 10
19 février 2004 à 21:47:38

Olà, oui! Je me fais un peu moins rare, ces derniers temps, ceci explique sûrement cela.
Profitons-en, car ça ne va pas durer...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 février 2004 à 22:35:05

ça va peut être t´etonner mais moi aussi je me fais rare,et puis je dois gérer le forum ps2 ça prend du temps :ok:

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
21 juin 2005 à 00:06:51

:up:
Je viens juste de le voir ! Je l´ai trouvé très bon ! Comme ça a déjà été dit , Williams en psycopathe , ça change et en plus il le joue très bien ! !
Pacino en ex-flic intègre bouffé par le remord ( du moins dans la version américaine , faudrait que je matte la version norvégienne ) et qui fait tout pour réussir a dormir , en vain . Sa relation avvec le tueur est aussi très interressante !

Hilary Swank , déjà bonne actrice dans le rôle de la ptite débutante pas si conne que ça ! ! :oui:

Par contre , je me suis un peu embrouillé avec tout les histoire de balles et de flingues , changé de place , échangé , etc . .. :doute:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 janvier 2006 à 22:47:37

Revu pour la troisième fois, je le trouve toujours aussi bien avec cette fatigue croissante, cette enquête avec rebondissements et une lutte entre deux hommes pour qui rien ne va plus...je ne me lasse pas de Williams en bad-guy.

comeback
comeback
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:35:35

je l´ai ai vu une fois (à l´epoque je l´avais loué dans un video-club)
ce n´est pas rôle pour pacino car je l´aime mieux quant il est dynamique

ragingbull
ragingbull
Niveau 8
16 janvier 2006 à 19:15:25

Insomnia est un film superbe avec 2 grands acteurs et une déja future grande actrice en la personne d´Hilary Swank.
les 2 monstres du cinéma que sont al pacino et robin williams nous font vivre ce thriller à la perfection.
bref, j´ai adoré.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:54:17

J´ai pas adoré la performance de Robin Williams, largement en deça du psychopathe qu´il joue dans Photo obsession. Mais je crois que je chipote un peu il est très bien.
Pacino trop fort :)
Un super film innovant.

Nightmare_50
Nightmare_50
Niveau 6
16 janvier 2006 à 21:15:38

cété tro bien ce film

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 janvier 2006 à 02:25:14

"Insomnia est un film superbe avec 2 grands acteurs et une déja future grande actrice en la personne d´Hilary Swank. "

-> elle était déjà une grande actrice, vu qu´elle avait déjà été récompensée d´un oscar pour sa si belle prestation de Boys Don´t Cry...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:36:42

Super film!

J´ai adoré "Insomnia",film policier pas banal,porté par un Al Pacino énorme(pléonasme)en flic de plus en plus crevé.La réalisation de Nolan m´a étonné par sa qualité,j´aime la façon dont il plante le décor,sa manière de filmer.

Je m´attendais pas à autant prendre mon pied.Je trouve pas,contrairement à certains ici,que le film soit parfois ennuyeux.Même si l´on connaît rapidement le coupable,l´intérêt du film se situe aussi dans le personnage de Dormer(!)et à sa réaction face à la situation donnée.

Bon film.

Oz_72
Oz_72
Niveau 8
22 juin 2010 à 00:53:29

grand film avec un des plus grands acteurs ac de niro ( je parle de pacino bien sur )

un film de flic , y'en a des millions , mais lui se concentre bcp moins sur la recherche du coupable , que sur le personnage principal , sa relation avec le tueur etc...

une trame interessante , et j'ai bcp aimé la fin aussi

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
22 juin 2010 à 00:57:18

Un film qui mise surtout sur l'atmosphère, j'ai beaucoup aimé :oui:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 novembre 2010 à 15:41:56

Un très bon film policier signé Nolan.

Un film qui joue en effet beaucoup sur l'ambiance, une ambiance qui se veut assez sombre, mystérieuse et qui naît aussi en partie de la fatigue croissante du personnage principal joué par un Al Pacino des grands jours. En effet au fur et à mesure du film on voit que la technique suit l'histoire car le montage semble plus brusque, des images subliminales se glissent de plus en plus et ça devient vraiment furieux.
Cependant dans sa globalité la mise en scène n'est pas exceptionnelle, Nolan ne filme pas les scènes d'action à la perfection, ça reste encore assez brut mais par contre la photographie est superbe, c'est dommage que le réalisateur n'ait pas pris le temps de poser sa caméra parfois sur les paysages magnifiques qui nous sont montrés. La BO, comme je trouve souvent chez Nolan, est plutôt quelconque mais pas aussi nulle que celle d'Inception, donc tout roule :hap: . Après au niveau de l'interprétation comme je l'ai dit Pacino reste énorme et force est de constater que Robin Williams, dans ce rôle à contre-emploi, est épatant et très convaincant. A eux deux ils forment un sacré duo. A noter la présence non regrettable d'Hilary Swank. Je dirais que l'intrigue d'Insomnia est très solide, que le scénario prend le temps de s'attarder sur les personnages, leurs motivations, leurs actions...

:spoiler:

J'aime ce petit caractère amoral aussi, ou du moins assez osé avec un Al Pacino subtilisant une balle compromettante et tirant dans la carcasse d'un chien mort pour remplacer celle-ci.
Ensuite le meurtre de la fille expliqué par Williams aussi fait son petit effet, le fait qu'il dise que c'était un accident alors qu'il s'est acharné dessus et qu'il raconte ça à Pacino avec un léger sourire.

:spoiler:

Insomnia m'a laissé une très bonne impression. Si je ne suis pas fan de cette mise en scène assez brutale, j'aime beaucoup le scénario et les personnages. Au final nous avons un film policier de qualité et un très bon Nolan.
7.5/10

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 novembre 2010 à 16:59:47

Oui, un grand Al Pacino. :coeur:

Dommage qu'il a pas fait beaucoup de bons rôles dans les 00's. :snif:

London-Line
London-Line
Niveau 52
01 novembre 2012 à 23:36:46

:spoiler:

Je l'ai vu ce soir et j'ai pas tout compris.
J'ai pas compris le jeu des balles qui se déroule.
L'arme (le 38 mm) que Al Pacino retrouve après la mort de son coéquipier, elle appartient à qui ? Car après la balle qu'Ellie (Hillary Swank) retrouve est un 9mm. La balle retrouvée est celle qui a transpercée la jambe du flic, elle devrai provenir de l'arme de Flinch (Robin Williams).
Bordel j'ai rien compris à la fin, à part que Swank est intègre, que les 2 meurent et que Pacino sera accusé du meurtre de son coéquipier même si il sera défendue par Swank comme quoi c’était un accident.

:spoiler:

obii62
obii62
Niveau 10
02 novembre 2012 à 00:29:57

dommage que ce film ne soit pas si connu

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
04 décembre 2012 à 10:11:03

je le regarde à l'instant, pour l'instant mise en scène trés propre et appliqué , bonne ambiance, le charisme d'Al Pacino toujours présent :)

pyros-x
pyros-x
Niveau 7
04 décembre 2012 à 18:55:17

Ce film :bave:

FmA93
FmA93
Niveau 10
04 décembre 2012 à 19:06:03

"je le regarde à l'instant"

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment