Me voilà trahi.
J´ai hésité pour le titre de mon topic et voilà, le mauvais choix.
Personne n´a vu COPS je crois.
Pourtant selon moi, c´est le meilleur film de cette semaine ( enfin la semaine dernière plutôt) et même le meilleur film comique depuis pas mal de temps.
Pour en savoir plus :
http://www.ifrance.com/rudydentler
ou le topic : A VOIR ABSOLUMENT
D´ailleurs pour la peine je fais un copier/ coller
" aujourd´hui, j´étais censé allé voir LES ASSOCIES.
ET puis je suis tombé sur " le journal des sorties" et j´ai vu la bande annonce d´un film : COPS ( ou KOPPS).
Là j´ai dit je vais le voir.
ET figurez vous que j´ai passé un des meilleurs moments de cinéma depuis longtemps.
Jacob, Benny, Folke, Agneta et Lasse sont flics dans un petit patelin suédois dont le nom est impossible à écrire.
Seulement, les pauvres n´ont rien à faire car le taux de criminalité dans leur village est nul.
Lorsque le commissariat est menacé de fermeture, une série de kiprokos va les mener à inventer l´insécurité ( comme le dit le slogan : " si l´insécurité n´existait pas, il faudrait l´inventer").
Bourrés de bonnes idées ( Jacob le fou du klaxone) et de morceaux de bravoure ( l´explosion du stand, l´arrestation des braqueurs de banque), entre le premier et le troisième degré, Cops fait sourire et rire du début à la fin.
C´est souvent subtil et renforcé par le jeu des acteurs tout en nuance, c´est beau, c´est parfois touchant, dans le fond pathétiquement bon.
Bref un vrai régal ( avec en prime une très jolie suédoise)
Si ma critique n´est pas terrible je ne peux vous donner qu´un seul conseil :
si vous voulez passer un moment de ciné comme vous n´en avez pas eu depuis longtemps, allez y absolument!
COPS, c´est que du bon! "