je te comprends quand tu dis en gros, qu´un film long est souvent un film ambitieux.
Là, ok.
par contre, je ne suis pas d´accord avec le corollaire " si c long, plus de chances que ça ait passionné le réa".
Là, non.
sinon, au début, tu " parlais de " choses à dire" et maintenant tu parles de valeur intrinsèque du film en jugeant la qualité.
c´est différent.