750XX Posté le 16 septembre 2004 à 15:15:24 je l´ai vu hier.
c´est vraiment pas mal. Pas mal joué : Cage que je trouve médiocre en règle générale est impeccable.
Aaaaaaaargh!Mais sincèrement,comment peut-on écrire ça?Comment peut-on oser dire que Nicolas Cage est "médiocre"(j´en frémis rien qu´en l´écrivant)...bon,tous les goûts sont dans la nature me dire-vous,mais une telle faute de goût justement,ça me déprime punaise!Nicolas Cage médiocre...une des phrases les plus idiotes que j´aie jamais lues(et j´aurais préféré ne jamais l´avoir lue)...désolé je perds mon esprit tolérant,mais y a des trucs qui passent pas.
Cet acteur a un style unique,il a apporté une manière de jouer,presque un univers.Il a un put...de charisme,une gestuelle impressionnante et un visage dont l´expressivité est des plus étonnantes.
Bah...sans parler de sa filmo,alternant "films d´auteur"(Adaptation,génial)et films à gros budget(Rock,le chef d´oeuvre Volte/Face)...ce type est un des meilleurs acteurs de tous les temps m´est avis.
Et Les associés est un nouveau bon film dans sa carrière.Bon je partais avec le désavantage de connaître la fin(merci les spoilers)mais c´est une histoire très intéressante à suivre,avec de très bons acteurs(Cage donc,mais aussi la révélation Alison Lohmann,excellente).Bon,il aurait pitêtre été sympa de voir plus d´arnaques(on en voit 2 ou 3 seulement),mais le film est bon car il montre une relation père/fille entre un type assez paumé socialement et une fille...euh bah n´en disons pas plus.Le film est aussi centré sur le perso de Roy,et montre que l´être humain n´est jamais aussi bon que quand il s´ouvre aux autres.
Film sympa donc.