CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Associés

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
25 septembre 2003 à 00:37:09

Un petit résumé ( tiré de Allociné) pour ceux qui ne connaissent pas :

Les Associés ( Matchstick men)
Réalisé par Ridley Scott
Avec Nicolas Cage, Sam Rockwell, Alison Lohman.

Deux professionnels de l´arnaque à la petite semaine - Roy, le vétéran du tandem, et Franck, son jeune et ambitieux émule - fourguent à des coûts prohibitifs des " systèmes de filtrage d´eau" bas de gamme, assortis de lots alléchants : voitures, bijoux ou croisières tropicales, que leurs victimes ne collecteront bien sûr jamais.
Ces opérations sont juteuses, mais la vie privée de Roy est moins reluisante. Agoraphobe et sujet à des tics obsessionnels compulsifs, il consulte un psy pour continuer à fonctionner.
C´est alors qu´il découvre avec horreur qu´il a une fille - une enfant dont il soupçonnait l´existence, mais qu´il n´avait jamais cherché à rencontrer. Pis, Angela, 14 ans, n´a qu´une envie : retrouver son père. L´arrivée impromptue de l´adolescente bouleverse les routines névrotiques de Roy, mais passé le choc initial, celui-ci commence à prendre goût à sa tardive paternité...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
25 septembre 2003 à 00:44:59

Je l´ai donc vu ce soir et c´est plutôt un bonne surprise.
Ridley Scott est un grand réalisateur pour des films spectaculaires mais j´attendais de voir ce qu´il pouvait donner dans une réalisation plus " calme".

C´est une histoire d´arnaque donc vous comprendrez facilement que je ne dévoilerai quasiment rien sur l´histoire mais je peux vous dire qu´elle tient la route.

La prestation de Cage est excellente, il interprète un homme maniaque de la propreté, bourré de tics et agoraphobes qui se transfigure et devient un vrai artiste quand il faut arnaquer quelqu´un. Même si beaucoup de situations portent à rire, ca ne tombe jamais dans le ridicule et le personnage est vraiment attachant.

Le film manque un petit peu de rythme mais la montée en puissance est bien faite et on rentre vite dans le jeu de ces virtuoses de l´arnaque.

A mon avis, un film à voir surtout pour ceux qui apprécient ce style particulier des films d´arnaque.

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 septembre 2003 à 12:46:37

J´vais aller le voir cet après-midi, j´me réjouis, mais j´veux juste dire, TOC, c´est pas " tic obsessionnels compulsifs", mais " TROUBLES obsessionnels compulisifs"

Enfin à mon humble avis... :)

See ya.

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 septembre 2003 à 12:58:36

Les troubles obsessionnels compulsifs ( TOC) font partie des pathologies de l’anxiété. Les personnes qui en sont victimes sont confrontées à des pensées préoccupantes qui reviennent sans cesse ( obsessions).Elles sont contraintes, pour les chasser ou les empêcher de survenir, de se livrer à des rituels particuliers ( compulsions).

Source:
www.doctissimo.fr/asp/new_forums/forum_2/ visu_liste_discu.asp?id_forum=2&_sujet=609 - 101k - 24 Sep 2003

---->Z´avais raison ze crois :)
----> Donc les types d´allociné aussi... :p)

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 septembre 2003 à 12:59:52

oh merde...

-----> Donc les types d´allociné ont tort...

( j´ai des problèmes pour coordiner mes pensées avec les mots... :( )

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
25 septembre 2003 à 13:08:47

Vous m´avez donnée l´envie de le faire !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
25 septembre 2003 à 13:15:39

Ben là c´est moi qui me trompe ´heuresement que je me relis´

Vous m´avez donnée l´envie de le VOIR

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
25 septembre 2003 à 14:41:08

En fait, Cage souffre de tics et de tocs donc pas la peine de se focaliser la dessus, je ne pense pas que ce soit le principal intérêt du film.

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 septembre 2003 à 15:23:40

On est d´accord, j´voulais juste qu´on reste précis...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 septembre 2003 à 16:19:39

:rire2:

Bien je pense voir ce film en d*vx bientot ( ça change me direz vous ^_- ) .

Il me tente pas mal du tout,j aime asse Nicholas Cage et je trouve generalement les films d arnaque sympas.

thedebutant
thedebutant
Niveau 4
25 septembre 2003 à 18:05:53

Moogly> C´est une manie de raconter ta vie ou quoi?

pacino-deniro
pacino-deniro
Niveau 6
14 mars 2004 à 18:50:33

ben je fait remonter un pti coup ce topik , car il sort en dvd la semaine qui arrive , d ailleur narc aussi , ca fait mal au port monai!!
j pense que j vai l acheter , j ai lu les critik un peu partou mai rien de tel que l avis d autre passionné et pas des journaliste , alor a vous , les associés que vaut-il?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
14 mars 2004 à 19:48:19

C´est un très bon film, bonne ambiance et tout. Après pour aller l´acheter en dvd je sais pas si ca vaut vraiment le coup sachant le nombre de chef-d´oeuvres qui existent, mais si t´as de l´argent a dépenser ca vaut le coup mais je ne pense pas que ce soit un indispensable.

eyad007
eyad007
Niveau 10
24 mars 2004 à 10:11:52

Salut, j´ai vu le film ce week-end et j´ai vraiment adoré. Les acteurs sont géniaux ( surtout Nicolas Cage) et le scénario intéressant ( surpris du dénouement final). Bref, un chouette film à voir :ok:

julien1843
julien1843
Niveau 10
17 avril 2004 à 18:14:28

moi jai pas bien compris la fin...
si kk1 veut bien m´expliquer . .

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 avril 2004 à 19:40:21

SPOILER

En gros nicolas cage s´est fait arnaqué par tout le monde, il a pas de fille et celle qui se faisait passer pour sa fille est la complice de Sam rockwell ( l´associé de Cage) et ils l´ont arnaqués en prenant tout l´argent du compte ( cage donne la clé de son compte à la fille pour qu´elle se sauve car il croit qu´elle a tué quelqu´un alors qu´elle n´a tué personne).

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 avril 2004 à 21:53:20

thedebutant Posté le 25 septembre 2003 à 18:05:53
Moogly> C´est une manie de raconter ta vie ou quoi?

===> on en voit des drôles d´oiseaux sur le forum :)

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 avril 2004 à 13:45:49

Salut à tous, juste pour vous dire:

le making of présent sur le dvd des Associés, est excellent!
Ca faisait très longtemps que j´avais pas vu un making of enrichissant, qui n´est pas simplement un outil promo rempli de mini interview pourris...lol

Celui ci est très bon, je vous le recommande, c´est en fait une sorte de docu, qui se divise en trois partie:

Pré-prod
Prod
Post prod

On y voit le maiter Scott à l´oeuvre, passionnant :)

julien1843
julien1843
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:09:53

merci des expliquations prcke javais rien capté.
par contre a la fin, angela kan elle revoit le mec, elle lui fais au revoir " papa" . .. c´est a ni rien comprendre..
et puis la femme avec ki on le voit a la fin, c´est la femme du super marché ? prcke je comprend pas dou elle sort . ..

julien1843
julien1843
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:11:27

. .......

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation