Bon voilà mon verdict: perso je le trouve mieux que le premier film, plus fidèle au jeu. Cependant, il est vrai que certaines choses m´ont parues un peu floues ( étant un fan de la saga, j´accepte difficelement les approximations et les amalgames):
Le film mélange plein d´évènements et de personnages:
- le personnage de Charles Ashford fait penser à William Birkin ( l´inventeur du Virus T)notamment pour la présence de sa fille ( qui, elle, fait penser à Sheryl, la fille de Birkin). De plus, le nom d´Ashford sème un peu la confusion ( peut-être est ce fait exprès...) avec la famille Ashford de Code Veronica ( Alexander, Alfred et Alexia)...
- l´état d´Alice fait sans nul doute penser à Wesker dans Code Veronica ( = un agent d´Umbrella dont les capacités ont été améliorées par injection du Virus T)
- j´aurais aussi aimé assisté aux différentes mutations du Némésis. Mais il faut prendre à mon avis le film comme un Resident Evil parallèle au jeu et non pas un Resident Evil reprenant textuellement le jeu ( en effet, à part Jill, Carlos et Nicolai, aucun protagoniste de la saga n´apparait ( Chris, Barry, Leon, Claire, Wesker, etc...) On a bien compris qu´ils ne voulaient pas reprendre tous les éléments du jeu dans leur film mais seuelement quelques éléments pour plaire aux fans... mouais...
- Point positif: l´origine du Némésis ( inconnue dans le jeu) est assez plausible ici avec Matt, le pote d´Alice: 2 personnages qui auraient pu exister parallèlement dans les jeux vu qu´ils appartiennent à Umbrella et qu´on ne connait pas tout de cette firme... ( A quand un jeu video de Resident Evil avec Alice Prospero?)
- Sinon voilà ma théorie pour le prochain film ( le 3 donc) : vu que jusqu´à présent le film mélange certain persos ( Alice = Wesker, Ashford = Borkin, Angie = Sheryl...), j´imagine très bien Alice ( pouvant désormais tuer par télépathie à la fin du film) en Alexia de Code Veronica : le zombie parfait...
Enfin, je fais appel à tous ceux qui ont vu comme moi le film: je n´ai pas vu la présence de William Birkin ni de Claire Redfield et pourtant regardez le casting sur allo cine...étrange...:
http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=51386.html