CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 2 : Apocalypse | infos

clubin
clubin
Niveau 1
17 octobre 2004 à 12:34:31

j´ai vu le film, comme je m´y attendais il est plus que moyen

les points positifs : la ville dévastés, le némésis qui est pas si mal fait, jill valentine qui joue vraiment bien et en plus elle est vraiment WAHOUUUU ! !! la scene ou les zombies attaquent les forces de police comme dans le jeu, et enfin les chiens sont bien fait, et sont plus dur a dégomé, tres bon méchant humain me souvient pu de son nom mais l´acteur joue bien et le personnage en lui meme est bien trouvé, la difficulté ressenti lorsqu´on tue un ami transformé

points noirs : carlos l´acteur est trop nul en plus il est espagnole y a meme pas l´accent, nicholai qui na pas le role du jeu ( sa aurait redonné une une certaine peche au scénario), alice qui tue tout le monde finger in the noise et qui se bat avec nemesis a main nue meme si elle a subit une mutation sa le fait pas du tout, la fin : que peut-on espérer d´un 3é film si alice tue des gens par la pensée . .. nemesis on le voit que 2-3 fois alors que dans le jeu il est omni présent mais la durée du film n´est que de 1H30 environ, il ne subit aucune transformation alors que dans le jeu il revenait a chaque fois plus fort. scénario linéaire avec aucun réel rebondissement. quand on adapte un jeu pourquoi ne pas l´adapter a fond au ? ??

conclusion : trop moyen au prix ou sont les places de ciné attendez de le loué, surtout pour les fans du jeu, mais il est bien meilleur que le premier y a pas foto, j´aurais mieux voulu voir le carton oué sa n´a rien a voir mais c´est plus marrant

diduL
diduL
Niveau 12
17 octobre 2004 à 13:05:04

«v il ne subit aucune transformation alors que dans le jeu il revenait a chaque fois plus fort »
:d) Déjà que quand on le voit dans le film on le voit de près pour éviter qu´il fasse trop ´tache´ sur l´écran alors imagine toi la dernière transformation de Nemesis dans le film. A mon avis ça l´aurait pas fais...

moulou
moulou
Niveau 11
17 octobre 2004 à 13:35:50

Tout le monde riait dans la salle quand il a sorti son " STARS "

WalterSullivan
WalterSullivan
Niveau 5
19 octobre 2004 à 20:10:29

Bon voilà mon verdict: perso je le trouve mieux que le premier film, plus fidèle au jeu. Cependant, il est vrai que certaines choses m´ont parues un peu floues ( étant un fan de la saga, j´accepte difficelement les approximations et les amalgames):

Le film mélange plein d´évènements et de personnages:

- le personnage de Charles Ashford fait penser à William Birkin ( l´inventeur du Virus T)notamment pour la présence de sa fille ( qui, elle, fait penser à Sheryl, la fille de Birkin). De plus, le nom d´Ashford sème un peu la confusion ( peut-être est ce fait exprès...) avec la famille Ashford de Code Veronica ( Alexander, Alfred et Alexia)...

- l´état d´Alice fait sans nul doute penser à Wesker dans Code Veronica ( = un agent d´Umbrella dont les capacités ont été améliorées par injection du Virus T)

- j´aurais aussi aimé assisté aux différentes mutations du Némésis. Mais il faut prendre à mon avis le film comme un Resident Evil parallèle au jeu et non pas un Resident Evil reprenant textuellement le jeu ( en effet, à part Jill, Carlos et Nicolai, aucun protagoniste de la saga n´apparait ( Chris, Barry, Leon, Claire, Wesker, etc...) On a bien compris qu´ils ne voulaient pas reprendre tous les éléments du jeu dans leur film mais seuelement quelques éléments pour plaire aux fans... mouais...

- Point positif: l´origine du Némésis ( inconnue dans le jeu) est assez plausible ici avec Matt, le pote d´Alice: 2 personnages qui auraient pu exister parallèlement dans les jeux vu qu´ils appartiennent à Umbrella et qu´on ne connait pas tout de cette firme... ( A quand un jeu video de Resident Evil avec Alice Prospero?)

- Sinon voilà ma théorie pour le prochain film ( le 3 donc) : vu que jusqu´à présent le film mélange certain persos ( Alice = Wesker, Ashford = Borkin, Angie = Sheryl...), j´imagine très bien Alice ( pouvant désormais tuer par télépathie à la fin du film) en Alexia de Code Veronica : le zombie parfait...

Enfin, je fais appel à tous ceux qui ont vu comme moi le film: je n´ai pas vu la présence de William Birkin ni de Claire Redfield et pourtant regardez le casting sur allo cine...étrange...:

http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=51386.html

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
19 octobre 2004 à 20:18:47

Pour Birkin, je crois que c´est le savant à la fin qui s´occupe d´Alice...Pour Claire, disparu dans le triangle des Bermudes. Je pense pas qu´elle soit dans le film ou j´en es manqué des bouts!!!

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
19 octobre 2004 à 20:24:12

p.s.: Il paraît que dans le DVD qui va sortir sur ce film, il y aura 20 scènes ( supplémentaires) qui on été coupé au montage. Peut - être qu´on là verra là!

moulou
moulou
Niveau 11
19 octobre 2004 à 20:31:08

J´espère que l´on ne préfère pas le deux en sa réalisation . . Sinon là . . je vais péter un plomb :ouch:

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
19 octobre 2004 à 20:51:25

Je préfère le deux en sa réalisation... :rire2:

moulou
moulou
Niveau 11
19 octobre 2004 à 23:30:18

Eh bah . .... :honte:

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
20 octobre 2004 à 00:49:47

Et bien, tu l´as fait ta crise ou pas... :rire2:

diduL
diduL
Niveau 12
20 octobre 2004 à 16:49:00

WalterSullivan Posté le 19 octobre 2004 à 20:10:29
- l´état d´Alice fait sans nul doute penser à Wesker dans Code Veronica ( = un agent d´Umbrella dont les capacités ont été améliorées par injection du Virus T)
:d) D´ailleurs le Virus s´appelle pas plutôt le ´Virus G´ ?

« - Point positif: l´origine du Némésis ( inconnue dans le jeu) est assez plausible ici avec Matt, le pote d´Alice: 2 personnages qui auraient pu exister parallèlement dans les jeux vu qu´ils appartiennent à Umbrella et qu´on ne connait pas tout de cette firme... ( A quand un jeu video de Resident Evil avec Alice Prospero?) »
:d) Oui, je l´avoue, c´est un point positif :-)

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
20 octobre 2004 à 17:51:17

C´est peut-être un point positif, je suis d´accord avec toi, mais ça n´a rien à voir avec le jeu.
Ce je que trouvais bon avec le Nemesis dans le jeu, c´est qu´il apparaît de nulle part. On ne sait pas qui il est, on ne sait pas d´où il vient, on ne sait pas réellement ce qu´il veut en dehors de vouloir faire la peau à Claire.

moulou
moulou
Niveau 11
20 octobre 2004 à 18:01:38

Il veut la peau de Jill.
C´est le Tyran qui veut la peau de claire. ; )
De plus, le nemesis est effectivement une bébête crée de toute pièce par les scientifiques d´Umbrella pour . . ben dans le jeu . . Buter tout les STARS. Il n´est en rien dit qu´on peut lui ordonner d´autres taches ( comme viderles poubelles ou nettoyer le frigo ) et on le sera surement jamais.

diduL
diduL
Niveau 12
20 octobre 2004 à 18:31:19

Il peut aussi servir d´animal de compagnie

moulou
moulou
Niveau 11
20 octobre 2004 à 21:07:10

A ses heures ouais.
Encore faut il trouver un Géant à Raccoon pour le nourir.

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
25 octobre 2004 à 18:16:36

non didul, tu as fait un amalgame entre virus T et point G, c´est tout !

fab_du_13
fab_du_13
Niveau 7
25 octobre 2004 à 19:35:53

moi je lé trouvé trés décevant par rapport au jeux
lhistoire ke nemesis ki deviens gentil
:rire2:
et ke alice ce fait injecter le virus t
:rire2:
sinon hor de listoire ca va on senbéte pas

diduL
diduL
Niveau 12
25 octobre 2004 à 21:47:56

kayl669a Posté le 25 octobre 2004 à 18:16:36
non didul, tu as fait un amalgame entre virus T et point G, c´est tout !
:d) C´est l´adolescence qui veut ça, désolé

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:08:18

g rien compris à la fin pourquoi les héros ils appartiennent à l´association et tout

servenier24
servenier24
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:24:32

:up: antiflood

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment