J´suis tout à fait daccord avec toi Didul ! !!
J´ai largement préféré le 1er, ou les perso. principaux etaient vraiment les cibles...
Maintenent on a l´impression que les zombies ont peur mdr!
Ya que les Chiens que j´ai trouvé assez stressant a cause de leur rapidité et tout lol !
spikoof et didul je pense que vous n´avez rien comprit a l´univers de resident
En passant SophiePetoncule, les STARS étaient dans le film. Quand le noir va se réfugier dans une bâtisse, il y a pleins de STARS donc un sniper sur le toit.
j´suis pas du tout un pros des film de zombie
encore moin du jeu(jai joué 10 minutes a tout les episode)
mais j´pense que ce film est moyen, ya de bonne scenes et des scenes totalement nanarde
la scene de l´entré d´alice dans l´eglise etait un belle exemple des scene nanarde du film
j´ai aimé quelque scene ou l´on voit le stars et les commandos umbrella, en plein milieu des rue aux prises avec les zombie, ça pete dans tout les sens et c´est parfaitement l´idée que je me fais du chaos dans un tel cas
par contre les perso sont horrible, mention special a jill valentine,un perso que j´ai trouvé caricatural a souhait, il me semble pas que dans le jeu elle soit comme ça(maintenant j´y ais pas joué longtemp donc je sais pas)
bref si vous avez rien a faire et que vous avez quelque euros en poche pouvez y allé(meme entre pote pour rigolé a certaine scene), sinon vous pouvez passé votre chemin
melbourne Posté le 09 octobre 2004 à 18:21:54
spikoof et didul je pense que vous n´avez rien comprit a l´univers de resident
Ah bon, y´avais un truc à comprendre en plus? ![]()
J´ai trouvé le film ridicule.
L´intro, comparé au remake de " Dawn of the Dead " est d´une incompréhsention . . nulité.
De plus, la réalisation est nullissime, je regrette notre bon vieux Anderson qui sait tenir une caméra . . lui . .
De plus, le film ne fait pas peur une seconde, d´autant plus que la salle était morte de rire tellement c´était poussif.
M´enfin, je me suis bien marré. ![]()
Moi j´hésite à y aller, j´adore le jeu ( et j´attends le 4 sur GC avec beaucoup d´impatience) mais le film ne me dit vraiment rien au vu de la BA, sans compter que j´ai trouvé le 1er très très moyen. Si j´aurai 6€ à claquer j´irai, sinon je le louerai sans doute.
je vous trouve tres dur moi la salle a aplaudit,eet jadore jadore jill valentine fidele au jeu , jai duterminé au moin 20 fois tous les resident evil
melbourne Posté le 09 octobre 2004 à 22:36:59
je vous trouve tres dur moi la salle a aplaudit,eet jadore jadore jill valentine fidele au jeu , jai duterminé au moin 20 fois tous les resident evil
Très dur? Non, on a surtout d´autres références en matière de films d´horreurs et d´actions.
Pour Jill je trouve qu´elle se la raconte un peu trop, on est très loin de la Valentine du jeu mise à part la tenue et la ressemblance physique
Pour les jeux que tu as terminé 20 fois, tant mieux pour toi, j´en ai fais autant avec le troisième épisode et pourtant j´aime pas du tout le film...
melbourne Posté le 09 octobre 2004 à 22:36:59
je vous trouve tres dur moi la salle a aplaudit,eet jadore jadore jill valentine fidele au jeu , jai duterminé au moin 20 fois tous les resident evil
applaudi ?
Mais que vont-ils faire alors quand ils verront Collateral ou Eternal sunshine of the spotless mind ?
Perso j´ai retourné tous les residents dans tous les sens possibles et j´adore ces putains de jeux ( surtout le veronica), alors excuse moi Melbourne mais ce film c´est de la merde en boite, et la salle qui a applaudi te fout pas de notre gueule, qd je suis allé le voir y´avait des dingos habillés comme certains héros du jeu et ils sont repartis dégoutés comme tout le monde. les actrices y´en a aucune qui a un soutif ( surement pour destabiliser les zombies!) le charisme des acteurs ( aussi charismatiques qu´un Nacery un difental ou un samuel le bihan) les incoherences totales du scenar, les tentatives foireuses de reproduire certaines cinématiques du jeu, l´entrée a moto dans l´église
( pile poil au moment ou les autres sont sur le point de crever et n´ont plus de munitions) ensuite ils ont la bonne idée d´aller se cacher dans le cimitiere ( c´est vrai que pour echapper a des zombies rien de mieux qu´un cimetiere
) Alice qui se retrouve au sommet de l´immeuble on ne sait comment et qui en redescend a l´aide d´un cable lors d´une scène digne de Bloody mallory, des bastons filmés au ras du corps, des zombies filmés au ralenti et maquillés comme la prostituée borgne d´un village perdu, et une baston finale avec Némésis qui n´a rien a envier aux scènes d´action qu´il y a dans Titeuf..... bref un chef d´oeuvre, merde là que j´y pense c´est vrai que j´aurais du applaudir
on à voulu m´y trainer aujourd´hui et j´ai répondu : " whuuuarghh ! !!"
c´est tout ce qui m´est venu à l´esprit...
le sujet c´est de la merde, c´est réalisé par un merdeux et l´actrice principale joue comme une crotte, 3 bonnes raisons de refuser de perdre son temps et son argent. pour le premier, j´ai appuyé sur " off" après 1/4h...
ashleycole > t´y à joué sur ta DC, à Code Veronica ?
Ma dévotion ne connaissant pas de limite, je me suis sacrifié pour regardé ce film jusqu´au bout. Je peux vous dire que j’ai adoré, un pur chef d’œuvre...Mais non je plaisante bien sur ^^
Un seul mot me vient à l´esprit pour qualifié Resident Evil Apocalypse...Navétique !
Un scénario tenant sur un ticket de métro et des acteurs jouant aussi mal que les morts vivants qu´ils tuent font de ce film un petit nanard en puissance qui rejoint sans peine des chefs d´oeuvres comme " Carnosaur II" ou " Crocodile Fury" !
Certaines scenes du film frisent le ridicule tellement elles sont surjoués out tout simplement irréaliste et rendent le tout complètement désolant voir totalement vide. Mention spécial à la scène ou Carlos saute d´un hélico -Bien sur le gus à eu l´intelligence de s´accroché avant- et qui dans sa chute explose plusieurs zombie se trouvant en contre bas sur un toit et de la trés mémorable séquence de l´eglise ou notre Milla plus défoncé et cabote que jamais débarque et fout des coups de tatane sur du Slipknot en guise de fond musicale ce qui rend la scène tout simplement ridicule. Les maquillages et autres trucages numériques sont ratés à un tel point qu´on croirait qu´ils ont pris la même equipe que celle qui à fait la cinématique d´introduction de Resident Evil PSX. Les lickers puent la synthèse à plein nez et sont vraiment mal intégré à l´argentique du film ce qui donne une impression de faux enorme. N´oublions pas le Némésis qui m´a fait explosé de rire la première fois qu´il à laché son " STAAAAAAAARS" tellement il était raté lui aussi. on l´aurait plus vu dans un episode de Toxic Avenger ou dans une suite de Turkish Star Wars. N’oublions pas le coté « Robocop like » du personnage et on frôle le niveau 0. Niveau au dessous duquel on descend dès lors que la pauvre créature se sert d’un lance roquette comme vous un verre d’eau ! !!
Bon, ok c´est un film qu´on regarde pour la deconne et qui nous permet de debanché nos neuronnes mais y´a des limites quand même surtout pour une licence aussi énorme que Resident Evil. J´aimerais aussi parlé des acteurs qui sont plus mauvais les uns que les autres et de leur dialogue qui frisent le n´import quoi. Exemple avec le trés mémorable " On à besoin de plus de munitions" que nous à sortit une Jill Valentine aussi inspiré qu´un Lama péruvien au bord de l´agonie. En parlant des personnages du film, le scénariste à eu la bonne idée d´intégrer un black rigolo pour sortir des blagues super rigolotes...Enfin c´est ce qu´il croit. On va faire simple...Il sert absolument à rien ! Ca fait un peu penser à la blague de " Sex Academy" sur les blacks qui ne sont là que pour lancer quelques trus dans le genre : " Yo c´est quoi ce binz négro ! !!"
Ne parlons pas des incohérences scénaristique que je ne compte plus comme les mecs se transformant en mort vivant alors qu´ils n´ont pas été mordus ou le fait que notre groupe de survivant traverse un cimetière alors que la ville se zombifie à vu d´heure...Bref ils sont super intelligents mais un truc de dingue nos héros en herbe ! Le film à néanmoins le mérite de nous servir quelques clins d´oeil à la version vidéoludique du titre et à quelques autres films de morts vivants mais qui ont vite tendance à passé pour du pompage pur et simple. Je pense notament à la tentative du rélasiteur de plagié le générique d´ouverture de " Dawn Of The Dead 2004" pour nous faire montré l´avancé des morts vivants à Racoon par le biais des médias. Kyle Cooper si tu nous regardes ^^
Un truc qui m´a quelque peu énervé est cette espèce de montage type MTV que le chef monteur nous à servi pour le combat final opposant Alice à notre Némésis national. C´est bien simple, on voit quasiement rien si ce n´est la caméra bougé n´importe comment nous donnat l´impression que ce film à été produit par un Micheal Bay au meilleur de sa forme !
Sortir un film de mort vivant juste apres des futurs classiques comme " 28 Days Later" ou encore l´excellent " Dawn Of The Dead 2004" -qui enterre 100 fois Resident Evil- etait un pari risqué mais il s´est finalement révélé suicidaire pour les producteurs puisque le fim à été un véritable echec au box office Américain !
Aussi mauvais que le premier film...Mais non voyons, il est d´une nullité abyssale mais qu´est-ce qu´on se fend la gueule en le regardant !
oui sur dreamcast evidemment
il est excellent ce jeu, peut etre a t´il mal vieillit je sais pas j´y ai pas joué depuis un moment mais le scenar n´a rien a voir avec les autres
ghost dog tu l´as vu turkish star wars? putain j´aimerais trop le voir, sinon tout a fait d´ac avec ta critique, t´as remarqué vers la fin, Alice est dans son truc d´eau ils la font sortir, elle retrouve peu a peu la mémoire et s´echappe, après on la voit dans la voiture toute maquillée et bien coiffée!!!!! c´est vrai que se maquiller c´est important entre 2 massacres de zombies, et se maquiller en 20 secondes le temps qu´ils arrivent a la barriere c´est encore plus fort
_Ghost_Dog_ Posté le 10 octobre 2004 à 01:07:54
Ne parlons pas des incohérences scénaristique que je ne compte plus comme les mecs se transformant en mort vivant alors qu´ils n´ont pas été mordus
MDR! J´avais pas remarqué ça
ashley
Code Veronica n´a pas du tout mal vieilli, bien au contraire même ![]()
t´avais pas remarqué que le père de la gamine qui a pas été mordu est d´un coup a la fin un zombie et qu´il est le premier a mordre le mec qu´ils jetent de l´hélico?
Je pensais exactement à ce mec là justement...Merci ashley ![]()
Exact, j´avais même pas remarqué ![]()