Ben quoi, j´ai le droit d´apprécier Batman Forever
C´est le plus BD du lot, ce qui ne veut pas dire que j´aime pas les deux autres!
Batman Forever : 18/20
Batman : 18/20
Batman Returns : 17/20
Batman & robin : 10/20
J´attends surtout les Fantastic four, et superman pas singer, mais ce Batman là s´annonce
Il est inspiré de ´Batman Year One´
en français : Batman - VVengeance Oblige
et aussi du Dark Knhight de Frank Miller ( voyez la Batmobile)
Hier soir je suis aller voir le tout nouveau batman. J´ai bien aimé, bien meilleur que batman forever, batman et robin... Cependant j´ai trouver dommage que les scène de combat soit filmer si proche, cela nous empêche de bien voir les combat. Sinon c´ est un très bon divertissement.
Bouh, t´aurais pu mettre ta critiques sur mon topic. Méchant ![]()
C´est vrai que Batman forever est pas trop mal. Pour son premier Batman, Schumacher a plutôt bien respecté la BD, avant de se lacher avec le pitoyable Batman et Robin. Un peu comme Burton en fait, dans Batman il respecte bien la BD, et dans Batman Returns il impose vraiment sa vision et son univers. Mais bon je crois que tout le monde prefere le style de Burton que celui de Schumacher lol.
Batman 15/20
Batman Returns 16/20
Batman Forever 13/20
Batman & Robin 4/20
Batman Begins 16/20
Et j´adore vraiment la série des Dark Knight de Frank Miller, quand Bruce Wayne est vieux. Un moment y avait des rumeurs d´une adaptation au ciné avec Clint Eastwood, ça aurait été magnifique.
Pour moi sur l´échelle des Batman
Batman 18/20
Batman Returns 16/20
Batman Forever 12/20
Batman & Robin 10/20
Après huit ans d´absence, Batman revient sur les écrans. L´opus désastreux commandé par Joel Schumacher intitulé " Batman & Robin" ayant forcé notre chauve-souris à bien se terrer au fond de son trou, Warner la déniche et ose enfin affirmer le côté sombre qui avait initialement fait le succès des adaptations du héros au cinéma sans pour autant garder le style burtonien que beaucoup espère retrouver dans cet épisode dirigé par un réalisateur peu connu mais prometteur : Christopher Nolan.
Plutôt que de continuer le bestiaire à bandits que peut rencontrer l´homme chauve-souris, " Batman Begins" se propose de raconter les origines du mythe. Un mythe cependant difficile à adapter tant les puristes et les variantes ont été nombreux. Force est de dire que Mr Nolan s´acquitte brillamment de sa tâche et nous sert un film qui n´a plus rien à voir avec les autres épisodes. C´est tant mieux quand on pense à Schumacher mais peut-être pas pour Burton. Autant se rassurer : ici, Gotham City n´est pas une ville attaquée par des lumières fluos, mais n´est pas non plus aussi carton-pâte ( charmant au passage). Christopher Nolan tient ainsi compte des erreurs qu´ont pu connaître Burton ( presqu´aucune mais il faut plaire à Warner) et Schumacher ( presque trop mais faut plaire aux enfants) et en tire une leçon bénéfique qui livre ici une vision optimiste et un bel avenir à la franchise Batman.
En effet, le monde qui nous est présenté est des plus modernes et des plus réalistes. Nolan ne veut pas dépendre de ses prédécesseurs et offre sa propre vision de Batman : un homme tourmenté qui se bat avec ce qu´a pu lui léguer son nom, soit du matériel de haute technologie.
Christian Bale est ainsi un choix d´acteur à l´image du film : un visage jeune, vif, qui ne connaît pour le moment que des critiques positives. Le film est ainsi centré sur son personnage dans la première heure du film ( et peut-être plus), racontant ainsi ses débuts et son apprentissage des arts martiaux et autre technique.
Après, le film ne s´attarde pas beaucoup sur l´étonnement de la population à voir apparaître un monstre noir qui rôde : Batman est une légende pour nous, mais doit aussi le rester pour son monde. Comme le dit Bruce Wayne, il incarne un symbole, une peur, un insaisissable.
Ainsi comprend-t-on légèrement mieux le pourquoi du comment comme le costume ou la Batmobile, qui arrivent à s´intégrer dans un monde moderne que l´on nous montre comme apocalyptique et tombant en ruine ( un petit clin d´oeil à Burton?), un monde pourri, corrompu...
Cependant, le fait de montrer les origines de Batman n´empêche pas de présenter d´autres personnages connus de l´univers comme Alfred ou le commissaire Gordon ( méconnaissable mais génial Gary Oldman) épaulé par des étrangers interprétés par des figures du cinéma comme Morgan Freeman, Liam Neeson ou Rutger Hauer ( désolé pour l´ortographe) ou d´autres figures montantes comme Katie Holmes.
De même, le bestiaire à méchants s´agrandit légèrement avec l´apparition de l´Epouvantail.
L´intrigue n´est pas des plus marquantes mais a le mérite de grossir un film que l´on retiendra plus par la condition psychologique de son héros que par ses scènes d´actions.
En effet, les sentiments éprouvés par le jeune Wayne sont très forts, l´émotion qui se dégage est telle que j´ai presque versé une larme... Malheureusement, en ce qui concerne l´action, ce n´est pas tout à fait ça. Les scènes sont assez confuses car possédant un montage trop nerveux et rapide ( un clin d´oeil à Schumacher?).
Mais à part la réalisation des scènes plus mouvementées, " Batman Begins" est une agréable surprise, un film relativement profond masqué par une image de blockbuster.
Ca ne peut se comparer à un Burton mais ça surpasse un Schumacher.
Après huit ans d´absence, Batman revient sur les écrans. L´opus désastreux commandé par Joel Schumacher intitulé " Batman & Robin" ayant forcé notre chauve-souris à bien se terrer au fond de son trou, Warner la déniche et ose enfin affirmer le côté sombre qui avait initialement fait le succès des adaptations du héros au cinéma sans pour autant garder le style burtonien que beaucoup espère retrouver dans cet épisode dirigé par un réalisateur peu connu mais prometteur : Christopher Nolan.
Plutôt que de continuer le bestiaire à bandits que peut rencontrer l´homme chauve-souris, " Batman Begins" se propose de raconter les origines du mythe. Un mythe cependant difficile à adapter tant les puristes et les variantes ont été nombreux. Force est de dire que Mr Nolan s´acquitte brillamment de sa tâche et nous sert un film qui n´a plus rien à voir avec les autres épisodes. C´est tant mieux quand on pense à Schumacher mais peut-être pas pour Burton. Autant se rassurer : ici, Gotham City n´est pas une ville attaquée par des lumières fluos, mais n´est pas non plus aussi carton-pâte ( charmant au passage). Christopher Nolan tient ainsi compte des erreurs qu´ont pu connaître Burton ( presqu´aucune mais il faut plaire à Warner) et Schumacher ( presque trop mais faut plaire aux enfants) et en tire une leçon bénéfique qui livre ici une vision optimiste et un bel avenir à la franchise Batman.
En effet, le monde qui nous est présenté est des plus modernes et des plus réalistes. Nolan ne veut pas dépendre de ses prédécesseurs et offre sa propre vision de Batman : un homme tourmenté qui se bat avec ce qu´a pu lui léguer son nom, soit du matériel de haute technologie.
Christian Bale est ainsi un choix d´acteur à l´image du film : un visage jeune, vif, qui ne connaît pour le moment que des critiques positives. Le film est ainsi centré sur son personnage dans la première heure du film ( et peut-être plus), racontant ainsi ses débuts et son apprentissage des arts martiaux et autre technique.
Après, le film ne s´attarde pas beaucoup sur l´étonnement de la population à voir apparaître un monstre noir qui rôde : Batman est une légende pour nous, mais doit aussi le rester pour son monde. Comme le dit Bruce Wayne, il incarne un symbole, une peur, un insaisissable.
Ainsi comprend-t-on légèrement mieux le pourquoi du comment comme le costume ou la Batmobile, qui arrivent à s´intégrer dans un monde moderne que l´on nous montre comme apocalyptique et tombant en ruine ( un petit clin d´oeil à Burton?), un monde pourri, corrompu...
Cependant, le fait de montrer les origines de Batman n´empêche pas de présenter d´autres personnages connus de l´univers comme Alfred ou le commissaire Gordon ( méconnaissable mais génial Gary Oldman) épaulé par des étrangers interprétés par des figures du cinéma comme Morgan Freeman, Liam Neeson ou Rutger Hauer ( désolé pour l´ortographe) ou d´autres figures montantes comme Katie Holmes.
De même, le bestiaire à méchants s´agrandit légèrement avec l´apparition de l´Epouvantail.
L´intrigue n´est pas des plus marquantes mais a le mérite de grossir un film que l´on retiendra plus par la condition psychologique de son héros que par ses scènes d´actions.
En effet, les sentiments éprouvés par le jeune Wayne sont très forts, l´émotion qui se dégage est telle que j´ai presque versé une larme... Malheureusement, en ce qui concerne l´action, ce n´est pas tout à fait ça. Les scènes sont assez confuses car possédant un montage trop nerveux et rapide ( un clin d´oeil à Schumacher?).
Mais à part la réalisation des scènes plus mouvementées, " Batman Begins" est une agréable surprise, un film relativement profond masqué par une image de blockbuster.
Ca ne peut se comparer à un Burton mais ça surpasse un Schumacher.
Et plutôt deux fois qu´une!
Bah oui lol c´est pas la première fois que ça arrive mais c´est ma phrase fétiche après ça ![]()
Moogly25 , je suis assez d´accord avec tes notes.
Moi je mettrais
-Batman 19/20 ( Nicholson et les musiques de Prince quand même! Et Burton bien sur!).
-Batman returns 17/20 ( un peu moins bon , mais génial quand même).
-Batman Forever 12/20 ( Val Kilmer mauvais en Batman, et surtout Schumacher massacre cette bd et son univers sombre).
-Batman et Robin 12/20 ( C´était deja une mauvaise idée de rajouter Robin, alors rajouter la Batgirl, j´en parle même pas. Seuls Schwarzy et Uma Thurman s´en sortent à peu pres...).
Encore que je te trouve généreux pour " Batman & Robin".............
Moi, je mets pas plus de 8/20.
Sinon, mon classement :
Batman 18/20
Batman Returns 19/20
Batman Forever 13/20
Batman & Robin 8/20
Batman Begins 17/20
Batman et Robin 12/20 ? ??
Comment on peut mettre la moyenne à une merde pareille ? Vous devez l´avoir vu y a longtemps parceque pour ma part c´est le film le plus ridicule que je connaisse. Et Schwarzy et Uma Thurman ne s´en sortent pas du tout, ils sont catastrophiques !
oué ca se discute, il y a quand même un réel effort d´esthetisme dans ce film ( Batman 4), et j´ai bien apprecié la ville de Gotham.
Batman forever est du meme niveau que Batman et Robin ( qui reste un film divertissant, faut pas abuser).
En fait je pourrais etre tres critique sur les 2 Batman de Schumacher. Mais pour des raisons différentes des votres je pense.
Mais a ce moment la, je serais également tres critique sur une foule de films qui vous ont peu etre plu.
Allez on va dire 70% des films qui sont des blockbusters, sont autant critiquable que les Batman de Schumacher. Tout dépend des criteres qu´on se donne.
Quand je met 12 aux 2 Batman de Schumacher, j´ai des criteres tres bas ( est-ce que ce film va me permettre de manger du pop corn tranquilement? Je répond " oui")
ton histoire de pop-corn!!
Développe!
Allez on va dire 70% des films qui sont des blockbusters, sont autant critiquable que les Batman de Schumacher
Ho que oui!!!
Moi j´aime bien Batman Forever parce qu´il a bercé mon enfance. Batman & Robin j´ai pas aimé car je l´ai vu quand je n´étais plus un enfant.
moi j´ai eu plus de chance que toi: c´est " Batman" qui a bercé mon enfance
pour l´histoire du pop corn , je crois avoir été clair pourtant:
Ceux qui critiquent les 2 batman de schumacher ( que je ne trouve pas bons non plus), les critiquent souvent pour des mauvaises raisons. Et peuvent meme adorer des films qui sont sensiblement du meme niveau.
Quand j´ai vu ces 2 batmans de schumacher, au cinéma, et bien je n´ai pas passer un si mauvais moment car je savais ce qui m´attendais: j´ai manger du pop corn devant un film d´action commercial.
Mais pour prendre un exemple, certains parmis ceux qui ont détesté Batman 3 et 4, ont peut etre adoré Batman Begins, alors qu´ils sont sensiblement du meme niveau si on prend de véritables criteres de cinéphiles ( pas de pop corn cette fois).
si on représentait une échelle de qualité:
Banlieue 13..........Batman Forever/Batman Begins.............................Rashomon.
tout est relatif.
moi j´ai eu plus de chance que toi: c´est " Batman" qui a bercé mon enfance
Batman aussi a bercé mon enfance ( les 3 premiers film, le DA, les jouets...) mais j´ai voulu accentuer sur Batman Forever.
le probleme de ces adaptations c est surtout quils sont trop courts non?il faut tout compacter en 1H30 pour filer a bouffer aux moutons qui payent des villas a certains
ce genre de cinema est vraiment indigne des creations d origine meme sils sont bardés d effets " qui t eclatent la gueule ( par contre le generique de fin de begin fait bien + de 10mn pfff cquon en a a . ...)
je dis tout ca venant juste de visioner batman begins jai vu les autres mais pour tout dire je ne men rappel pas me rappel juste des jeux md et snes concernant batman tient meme les dessins animés batman me laissent plus de souvenirs que ces bidules du " cinema" ; )
on reste sur sa faim et on a le bide plein de fraises tagada
vive l amerique burp
Tu peux mettre de la ponctuation dans tes phrases parce que on comprend rien. ![]()