CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman - Tim Burton (1989)

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
06 février 2007 à 18:14:14

heu c´est de la merde!!!!

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 octobre 2018 à 18:03:59

Je savais pas que Burton avait eu des problèmes pendant la production du 1er volet ; je comprends mieux la différence de tonalité avec le 2nd maintenant.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
30 octobre 2018 à 19:09:19

Le 30 octobre 2018 à 18:03:59 daveuss a écrit :
Je savais pas que Burton avait eu des problèmes pendant la production du 1er volet ; je comprends mieux la différence de tonalité avec le 2nd maintenant.

Les productions de films rencontrent souvent des difficultés et des tensions, mais il arrive parfois que ça soit beaucoup plus violent que dans les autres cas. Superman II avec les tensions entre le réalisateur Richard Donner (finalement renvoyé) et les Salkind (producteurs du film) par exemple, ou plus récemment Justice League avec Zack Snyder qui se fait débarquer et le film qui finit à cheval entre deux visions qui n'ont rien en commun.

Tim Burton subi les interférences des producteurs tout le long du premier film (le cas le plus parlant étant la musique de Prince :rire: ) et il n'a vraiment réussi à faire son truc qu'avec le second, mais les plaintes des parents sur la tonalité très sombre et glauque du film et les ventes calamiteuses des jouets promotionnels ont fait qu'il a vite débarqué quand il a été question de mettre le troisième film en chantier.

C'est aussi suite à ça que Warner a laissé les fabricants de jouets s'impliquer dans la production et la vision créative des deux films suivants, à designer les costumes, la Batmobile et les accessoires comme des prototypes de jouets, jusqu'à ce qu'on aboutisse à Batman & Robin.

Edit: Et je réalise seulement que ce topic a été remonté d'outre-tombe. :pf:

Message édité le 30 octobre 2018 à 19:10:19 par Games_Wanderer
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
31 octobre 2018 à 01:08:54

On critique pas Prince.

‘Fin critique l’artiste si tu veux mais son utilisation dans le film m’a marqué durant mon enfance :hap:

https://m.youtube.com/watch?v=q2GQrPIIQQI

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
30 janvier 2019 à 23:58:22

Apparemment, un film d'animation Batman Beyond viendrait d'être mis en chantier par Warner Bros pour une exploitation cinématographique.

https://thegww.com/report-warner-bros-developing-animated-batman-beyond-movie-for-theatrical-release/

Je me retiens franchement de créer un topic car j'ai quand même un doute sur le caractère officiel de la chose.

Genla
Genla
Niveau 69
31 janvier 2019 à 00:03:36

Les news tombés cette semaine est que le film sortira qu'en 2021, le casting apparemment bientôt dévoilé, et il y aurait possiblement 2 méchants dont un en mode secondaire (comme l'épouvantaille dans BB).

Et ça sera un film sur l'aspect vraiment detective de Batman.

C'est ce qu'avait prévu Affleck a la base non ?

Qu'est que j'aimerais qu'il soit rendu public un jour...

Mais bon, ça arrivera.. quand Half Life 3 sortira sur PC et consoles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527961965-jesus-plie-de-rire-bras-leve.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
31 janvier 2019 à 08:05:08

Le 30 janvier 2019 à 23:58:22 Games_Wanderer a écrit :
Apparemment, un film d'animation Batman Beyond viendrait d'être mis en chantier par Warner Bros pour une exploitation cinématographique.

https://thegww.com/report-warner-bros-developing-animated-batman-beyond-movie-for-theatrical-release/

Je me retiens franchement de créer un topic car j'ai quand même un doute sur le caractère officiel de la chose.

Batman Beyond ?

Terry McGinnis :coeur:
Tim Drake :bave:

theaddamsfamily
theaddamsfamily
Niveau 11
21 septembre 2019 à 22:25:10

Aujourd'hui 21 septembre, c'est le Batman Day !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/6/1569087057-batmanday-logo.jpg
Comment il est né ? : https://www.rtl.fr/culture/super/batman-day-2019-comment-est-ne-le-chevalier-noir-de-dc-comics-7796390275
5 jeux Batman à connaitre d'après JVC (perso je n'aime pas les Légo :malade: ) : https://www.jeuxvideo.com/news/1111835/batman-day-5-jeux-batman-qu-il-faut-absolument-connaitre.htm

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
09 novembre 2019 à 18:42:29

Je up ce topic car l'autre est un doublon. :(

Je l'apprécie toujours autant, mais je garde toujours une préférence pour Batman Returns :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
09 novembre 2019 à 18:47:22

Idem.
Je préfère "Batman returns" au premier (cette b.o. bon sang :bave: ).

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
09 novembre 2019 à 18:50:37

Quand je serai sur un PC je le supprime, promis.

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
09 novembre 2019 à 19:10:18

Je reposte mon avis ici du coup :

Un film culte, pour moi le plus culte de tout les Batman. C'est même LE film de mon enfance je pense aussi.
C'est vraiment cette oeuvre qui m'a fait adoré l'univers de Batman, du Joker, l'univers gothique, ce film est un pan de la pop-culture et a réinventé Batman plus encore que les comics de Miller. Il a améné l'univers gothique et a inspiré l'excentissime série animée des années 90.

Certes il y'a des imperfections, on sent que Burton ne va pas au bout de ces idées ( ce sera partie remise 3 ans plus tard avec son chef d'oeuvre Batman : Le Défi)

Michael Keaton excellent dans le rôle, mystérieux et tout en justesse, sans en faire trop, et un Jack Nicholson mémorable qu'on a tendance un peu a oublier aujourd'hui mais qui vaut autant que le Joker de Ledger dans un genre différent.
Avec en plus une musique inoubliable, a mes yeux Danny Elfmann a crée LE thème définitif du personnage.

Par contre je lis souvent que pour certains, le film a "mal vieilli" qu'il fait trop vieux, qu'il se passe pas grand chose... je comprend pas et j'ai jamais compris ces critiques, je vois pas en quoi il fait vieillot :(

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
10 novembre 2019 à 00:05:21

Comme je ferme l'autre, je reposte les commentaires.

Le 09 novembre 2019 à 18:03:10 Nicolas_98 a écrit :
Je crois bien qu’il existe un topic de Vinctz.

Sinon,on est deux. Film de mon enfance. Probablement même le premier film que j’ai vu étant fan de la série animée petit j’avais demandé à mon père de le téléc… de l’emprunter dans un vidéo-club. Nicholson est donc devenu mon acteur favori et c’est comme ça que je me suis mis à regarder d’autres films (et donc tomber sur des Kubrick,Antoinioni,Polanski,Huston,Nichols bref la liste est longue). Une porte vers la cinéphilie.

Pour revenir au film. J’ai revu les deux Burton récemment (genre 2-3 mois) et autant je vois quelques défauts dans le premier (notamment les scènes d’actions) mais le 2 c’est pour moi LE film de Burton et peut-être l’un des meilleurs films de super-héros (Walken :coeur: Pfeiffer :bave: )

Le 09 novembre 2019 à 19:19:38 Cheerios01 a écrit :
Jack Nicholson, l'acteur qui a donné ses lettres de noblesse au Joker. Le Batman 1989 est vraiment The Film qui a ouvert la porte aux adaptations sérieuses et réalistes des personnages de comics sur le grand écran

Le 09 novembre 2019 à 21:03:01 Kerbrat2018 a écrit :
Disponible à la demande sur TCM pour ceux qui ont OCS.

Le 09 novembre 2019 à 22:05:49 XboxGamer3 a écrit :
J’ai revu les deux Batman de Burton récemment et je ne sais toujours pas lequel je préfère :(
Returns est beaucoup plus gothique et Michelle Pfeiffer est juste incroyable en Catwoman mais Batman 1989 a quand même un charme particulier avec le Joker de Nicholson (et Keaton que je trouve meilleur dans le premier film).

Le 09 novembre 2019 à 23:51:21 bulls82 a écrit :
Il a un peux vieilli mais je l'aime bien il une ambiance très marque même keaton en batman fait le job

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 mars 2020 à 20:36:21

Tout de suite sur RTL9.

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 août 2020 à 11:45:15

Revisionnage. Mouaif. Quelques points sympas (le thème grandiose de Danny Elfman, la ville qui a vraiment une identité, les petites touches glauques çà et là, Kim Basinger, ses jambes) mais globalement, je trouve ce premier Batman de Burton vraiment pas dingue. C'est mou du genou et un peu bâtard (les scènes de danse sur Prince qui n'ont rien à foutre-là, putain). Robert Wuhl tête à claques. Puis, au risque de me faire incendier, je trouve Nicholson plus ridicule qu'autre chose dans ce film. Une fois devenu le Joker, c'est à mes yeux du cabotinage bas-de-gamme plus qu'autre chose. Et c'est bien dommage.

Je revois Returns ce week-end. Largement meilleur, celui-ci, dans mes souvenirs.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
05 août 2020 à 13:09:43

J’ai DDB.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
05 août 2020 à 13:20:58

Le 05 août 2020 à 11:45:15 Serval94 a écrit :
Revisionnage. Mouaif. Quelques points sympas (le thème grandiose de Danny Elfman, la ville qui a vraiment une identité, les petites touches glauques çà et là, Kim Basinger, ses jambes) mais globalement, je trouve ce premier Batman de Burton vraiment pas dingue. C'est mou du genou et un peu bâtard (les scènes de danse sur Prince qui n'ont rien à foutre-là, putain). Robert Wuhl tête à claques. Puis, au risque de me faire incendier, je trouve Nicholson plus ridicule qu'autre chose dans ce film. Une fois devenu le Joker, c'est à mes yeux du cabotinage bas-de-gamme plus qu'autre chose. Et c'est bien dommage.

Je revois Returns ce week-end. Largement meilleur, celui-ci, dans mes souvenirs.

Bah il fait plus 80's qu'on n'ose l'accepter. :hap:

Puis après le passage de Returns qui s'est imposé comme un mini bijou expressionniste/gothique ce premier opus devient automatique fade.

Seul Nicholson me plaît encore vraiment dedans et malgré ça je le trouve assez "théâtral", pas si éloigné que ça du Joker de Romero.

Les itérations par Ledger et Phoenix sont bien meilleures (sans parler de leurs films respectifs car dieu sait que j'ai mon lot de reproches au second)

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
05 août 2020 à 13:28:50

Oui, le passage du temps a fait des dégâts. Ce qui le démarque, c'est vraiment l'ambiance qui s'en dégage et la direction artistique : Gotham, le Batsuit, la Batmobile. :bave:
Même la réalisation est assez quelconque, aucune inventivité ni génie. Mais les décors et les acteurs compensent largement.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
05 août 2020 à 13:31:24

J’aime toujours ce film perso mais qu’est-ce que je déteste cette idée de faire du Joker le meurtrier des parents de Bruce Wayne , ça fait tellement artificiel je trouve.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
05 août 2020 à 13:34:19

Le 05 août 2020 à 13:31:24 XboxGamer3 a écrit :
J’aime toujours ce film perso mais qu’est-ce que je déteste cette idée de faire du Joker le meurtrier des parents de Bruce Wayne , ça fait tellement artificiel je trouve.

Je ne me rappelle plus bien : c'est directement Jack Napier qui les tue ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment