CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman - Tim Burton (1989)

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:18:49

J´adore les 3 premiers

Batman Forever est meilleur qu´on veut le faire croire!

Difficile de choisir : ils sont géniaux :fete:

Et la comparaison est assez cruelle pour Batman Begins, pas mauvais, mais moins abouti

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 décembre 2005 à 17:43:06

Je viens de revoir "Batman Returns", pas revu depuis des années.

Le film est remarquables pour deux choses en particulier: d´abord il est une excellente adaptation de comics, et des mises à l´écran pareilles ça se compte sur les doigts de la main, mais fait aussi partie de la catégorie suite au moins aussi bonne que le premier opus d´une saga.

Keaton/Bruce est moins en avant dans cette suite, normal puisque le film ayant assez présenté le personnage face à son plus mémorable adversaire, il est temps de développer un peu l´entourage du héro et c´est réussi. Danny DeVito campe un Pinguouin effrayant, perdant de l´aspect aristocratique qu´on peut souvent remarquer dans les versions faites de lui et se laissant quand même pas mal berné tout au long du film. Christopher Walken excellent bad-guy qu´on ne présente plus, si charismatique dans les mauvais rôles (Ah le Cavalier sans tête, ah Max Zorin...).

Catwoman entretient l´ambiguité, instaurant un climat de triangle je n´oserai dire amoureux mais en tout cas Michelle Pfeifer est sublime, même si je la préfère finalement en Celina Kyle post-mortem qu´en Catwoman cf scène du salon cheminée chez Bruce).

Quelle ambiance, agrémentée de la magique musique d´Elfman (à part ça le You can´t touch this version Jazzy m´a bien fait rire), et ce Gotham comme je l´aime, donnant le vertige et nous plongeant dans une ville sombre, glauque...

angmaril
angmaril
Niveau 8
01 janvier 2006 à 13:51:37

Les deux premiers Batman sont splendides,certe,mais loin d´etre une adaptation fidele au comics.Burton a fait sa libre adaptation et a négligé certains details.Batman Begins se veut etre une adaptation fidele au comics et je la trouve superbement reussit.Moi j´ai vraiment adoré Christian Bale en Batman!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 janvier 2006 à 13:58:50

Pas du tout d´accord, je trouve que "Batman Begins" cherche + à faire dans le réalisme brut que d´adpater parfaitement. On y perd la magie du comics que l´on retrouvait certes encore plus poussée mais là dans les Burton.

Il suffit de voir Arkham dans les comics et dans Batman Begins, mais aussi le style de Gotham pour se dire que BB est pas trop dans l´optique portage.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
01 janvier 2006 à 14:00:08

Perso le batman que je prefere c´est le deux.J´adore l´ambiance....Un batman ambigu, une catwoman vénéneuse, un pingouin attachant
Il est sombre,triste-à la fin avec le pingouin-,lyrique ............Un conte sur la difference

OswaldCobblepot
OswaldCobblepot
Niveau 7
01 janvier 2006 à 19:34:39

C´est vrai que Orson Welles voulait faire un Batman avec lui même dans le rôle de batman mais la prod voulant de gregory peck dans ce rôle, Orson vexé, part a d´autres projets.
http://www.comicbookresources.com/columns/index.cgi?column=thecolumn

OswaldCobblepot
OswaldCobblepot
Niveau 7
01 janvier 2006 à 19:40:30

bon, apres une petite recherche, paraitrait que soit un hoax.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
07 juin 2006 à 23:13:07

http://www.gougoule.com/batman-weed/

VincZt
VincZt
Niveau 10
08 juin 2006 à 00:18:04

Guan Posté le 18 octobre 2005 à 07:23:05

Au fait quelqu´un aurait la musique qui passe lors de la mort du Pingouin?
Elle me fait triper mais pour la trouver... jvous raconte pas le caca...

http://www.ed-wood.net/returns_music.htm
:cool:

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:25:58

Batman et Robin est vrmt nul...

"Salut Freeze, je suis Batman"

:-)

:rire:

"à nous deux Freeze"

:-d

vraiment ridicul

Prince_of_Dark2
Prince_of_Dark2
Niveau 5
21 septembre 2006 à 14:27:20

Les 4 premier sont vraiment bien!Surtosu ce de Tim burton mais le 5 esr afrreux!Par contre Batman begins montre vraiment bien les debut du Dark knight le seule Super heros humain vraiment connus!

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:40:33

batman et robin il etait magnifique pour moi lorsque j avais 10 ans, j avais tout les jouet je kiffé vraiment ce film , mais maintenant en prenant de l age je me rend compte qu il est nul pour un batman , y a jamais de couleur fluo et de blague a la con dans le comics . je prefere de loin batman begins :oui: vivement la suite avec un joker plus psyckopathe que jamais :ok:

Prince_of_Dark2
Prince_of_Dark2
Niveau 5
21 septembre 2006 à 19:06:42

:ok:

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
21 septembre 2006 à 21:36:11

Je desteste "BATMAN FOREVER" et "BATMAN ET ROBIN" !
Faire de Batman une iconographie GAY, je trouve ca stupide, ok Schumacher et homo mais c´est pas une raison de le transposer dans le film

vinxx
vinxx
Niveau 6
21 septembre 2006 à 21:42:54

ce que personne n´a compris c´est que shumacher a volontairement rendu le film "gaga" et "fluorescent" afin de rendre hommage au toute premiere apparation devant caméra de batman...qui était bien kitsh..forcémement quand on a pas la notion du culte on ne peut que detester cet episode

mon classement:batman begins (seul adaptation sans chichi prétencieux)

batman le défi

batman

batman et robin (celui la me fait rire)

batman forever (a chier pas marrant ,jim carrey en fait de trop)

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
22 septembre 2006 à 10:52:04

vinxx
Shumacher n´a pas compris le personnage de Batman!
Quand tu dis "forcement quand on a pas la notion de culte on ne peut que detester cet episode"
j´ai envie de te demander:
Qu´est ce qu´il y de culte la dedans???

-Shumacher à voulu faire de Batman une icone Gay ( les tetons sur le costume, et on s´attendrait presque a ce que Robin fasse une gaterie à Batman dans la batmobile)
-J´ai repris les anthologies de Batman et j´vois pas de couleur fluos...

The-Dark-Knight
The-Dark-Knight
Niveau 3
22 septembre 2006 à 10:55:01

:nonnon:

sid_sansas2
sid_sansas2
Niveau 6
10 novembre 2006 à 12:24:54

:-( Mon pseudo :snif:

VincZt
VincZt
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:12:22

vinxx Posté le 21 septembre 2006 à 21:42:54 ce que personne n´a compris c´est que shumacher a volontairement rendu le film "gaga" et "fluorescent" afin de rendre hommage au toute premiere apparation devant caméra de batman...

Moi aussi je lis DVDRAMA de temps en temps.
Mais Batman Returns reste le best.

Beretta_Stylgun
Beretta_Stylgun
Niveau 8
06 février 2007 à 16:29:17

Bon je me permets de up ce topic, parceque j´allais pas créer un nouveau juste pour ça.

Puisqu´ici c´est un forum cinéma, je voudrais vous montrer une vidéo que les fans de batman (et les autres) adoreront:
http://www.youtube.com/watch?v=Zeo6KL1hInI

C´est une vidéo parodique bien sûr (sous forme de clip musical) assez délirante avec des costumes... hum... traditionnels, mais un humour modernisé :cool:

Dites moi ce que vous en pensez :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment