CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'impasse

[spartiate96]
[spartiate96]
Niveau 7
26 décembre 2013 à 00:36:02

l'avocat est le portrait caché de ken rosenberg dans gta vice city

Amajry
Amajry
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:40:16

L'inverse est la véritable version.

Manu711
Manu711
Niveau 10
07 février 2014 à 14:15:39

Encore un film qui me faisait miroiter depuis beaucoup trop longtemps mais que je n'osais pas regarder car j'avais toujours autre chose qui passait devant. Puis sur un coup de tête, je l'ai lancé. Et je n'ai pas été déçu. Il me reste encore énormément de De Palma à voir mais je commence à bien cerner son style, et je dois dire qu'il me plaît plutôt pas mal. Sa virtuosité est remarquable et il nous offre des séquences d'anthologies. Sa réalisation est tellement lisse, tellement virevoltante, tellement envoutante, tellement passionnante à suivre. Rien qu'avec des atouts comme ça, on se laisse porter par la beauté de l'action. Je dois aussi souligner la performance d'Al Pacino. Il est tout simplement époustouflant de charisme et de classe dans ce Carlito's Way. Et en plus De Palma sait comment le magnifier. Du grand art. Tiens, et pendant que je parle d'acteurs, parlons aussi de Sean Penn. Lui qui m'est la plupart du temps imbuvable, je l'ai ici beaucoup apprécié. Déjà, il a un style improbable qui fait qu'on ne le reconnaît pas vraiment, et ensuite, il est vraiment bon dans son rôle. Je crois que je ne l'ai jamais autant aimé que dans ce film. Bref, on a vraiment un grand film. Le scénario serait presque le point faible du film tellement il est "simple", mais De Palma le met en scène avec tant de génie que l'on passe quand même un formidable moment de cinéma.

8/10

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
07 février 2014 à 14:19:28

La putain de séquence dans le métro :bave: .
Du grand DePalma !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
07 février 2014 à 14:20:48

A moins que ça soit une gare de trains. Je sais plus en fait :( .

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 février 2014 à 14:22:57

Mon prochain DePalma :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
07 février 2014 à 14:23:52

Que tu vas regardé maintenant :( .

Manu711
Manu711
Niveau 10
07 février 2014 à 14:35:48

C'est une gare de train il me semble, mais ça se passe en souterrain ouais. :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
07 février 2014 à 14:36:51

En tout cas la séquence elle poutre :(

Manu711
Manu711
Niveau 10
07 février 2014 à 14:38:37

Elle défonce sa race, c'est énorme. :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 février 2014 à 17:10:38

Ça poutre pas mal. Encore un De Palma au top, j'adore ce côté très fataliste, cette narration un peu film noir, ça donne une vraie atmosphère. Le personnage de Carlito est une grande réussite, gangster désabusé, qui essaie de s'en sortir mais retombe toujours dedans. Un motif qu'on a déjà vu des tas de fois, même avec Pacino (coucou Le Parrain 3), mais ici réalisé avec maestria. C'est d'ailleurs l'un des grands rôles de Pacino, mais aussi de Penn, vraiment étonnant. Et comme d'habitude, maître Brian nous met ça en forme avec grande classe, la plupart des séquences sont mises en scène impeccablement, avec toujours cette virtuosité propre au cinéaste. Ce n'est pas son plus fou à ce niveau-là, mais c'est juste ce qu'il faut, et c'est maîtrisé de bout en bout. Je ne sais pas si c'est mon préféré du réal, mais il se classe sans problème dans le trio de tête avec Outrages et Phantom of the Paradise en tout cas.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:21:15

Je me souvenais plus a quelle point ce film est énorme. Dans la ligné de Scarface, même si Carlito Brigante et Tony Montana sont 2 personnage très différent. Je trouve que les 2 films vont vraiment ensemble, et forment un diptyque.

Ce qui est très intéressant avec L'impasse c'est que contrairement a Scarface , ce n'est pas la folie de Carlito qui le mène a l'abattoir , c'est bien plus fataliste et dur que ça. Carlito Brigante est un personnage qui veut s'en sortir , qui en a marre. Il veut se repentir et avoir son petit bout de paradis mais son passé le rattrape. Il a beau avoir changé, ça ne suffit pas a changé son destin et le titre "L'impasse" (perso je trouve le titre français plus évocateur que le titre original, mais les 2 sont très bien et prennent leurs sens) est totalement en accord avec ça. Carlito est arrivé au bout de l'impasse, peut importe ce qu'il veut son destin est de mourir, n'ont pas en paix , mais avec regrets et peines.
C'est tout simplement l'un des plus grand films de Brian De Palma, alliance de fond, de forme et de maîtrise tout simplement parfaite. Et c'est aussi l'un des plus grand rôle de Al Paccino, peut être même celui qui lui va le mieux (perso j'ai rarement vu une harmonie entre personnage et acteurs aussi forte).

L'impasse, c'est l'un des chef d'oeuvre du cinéma de gangster, jamais on auras été autant pris de compassion pour un gangster que pour Carlito Brigante. Un film tragique et triste sur la rédemption et le destin.

10/10

Amajry
Amajry
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:26:05

La scène finale est excellente :bave:

doucik
doucik
Niveau 10
14 avril 2014 à 13:41:03

La course poursuite dans le métro est giga. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 17:23:53

Tout à été dit

10/10

Rien à dire

Carlito Brigante :coeur:

El_Vibro
El_Vibro
Niveau 10
09 novembre 2014 à 02:11:14

Scénario simple mais la réalisation est tellement énorme et les acteurs pareils que s'en est un film culte :bave:

Et la scène de fin avec cette poursuite palpitante filmée à la 1ère personne quasi tout entièrement (façon de parler) c'est :bave:

J'ai adoré

Un de mes préférés

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 novembre 2014 à 10:10:24

Oh oui cette scène de fin qui te prend aux tripes jusqu'à la dernière seconde :bave:

C'est très prenant, c'est haletant, c'est génial !!

Mon De Palma préféré avec Phantom of the Paradise :oui:

barty333
barty333
Niveau 22
07 avril 2015 à 19:21:50

Vous pensez qu'il y a un lien entre les deux "Remember me ? Benny … ! " de l'Impasse et Total Recall ? :hap:

ShujiTerayama
ShujiTerayama
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:56:08

Je l'aime bien perso dans le film :(

Lintegration
Lintegration
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:17:31

Le meilleur film qui traite de trafiquants de drogue et de gangsters.

Sujet fermé pour la raison suivante : Merci d'aller sur le nouveau topic du film
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment