CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'impasse

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:50:40

Ah je suis content mon Thon, enfin quelqu'un qui ne surestime pas ce film :coeur:

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 janvier 2010 à 21:52:27

Je ne parle pas juste de la fin, puisque la fin

:spoiler:

C'est le début

:spoiler:

Je te parle de tout le déroulement du film, hyper prévisible quand même.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:55:32

Par contre le plan sur les lunettes d'Al Pacino :coeur:

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2010 à 01:19:30

Mais justement, tout est prévisible car il ne peut pas échapper à son destin, c'est ça qui est génial! :snif2:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 janvier 2010 à 01:23:01

Oui mais quelque chose de prévisible chez De Palma c'est inhabituel. :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2010 à 01:25:15

Euh donne moi un exemple alors parce que je ne vois pas bien :(

J'avais lu une superbe critique (pro) qui disait que De Palma joue à la perfection avec les espoirs du spectateur, amplifiant les oscillations jusqu'à la conclusion entre espoir et désespoir, c'est en partie ça que j'ai totalement adoré.

C'est pas pour rien que je sais plus quel magazine fr l'a élu meilleur film des années 90 :snif:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
13 janvier 2010 à 09:23:03
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 12 janvier 2010 à 21:50:40 Avertir un administrateur
  3. Ah je suis content mon Thon, enfin quelqu'un qui ne surestime pas ce film :coeur:

Euh, et Lost in Translation ? :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 janvier 2010 à 09:58:53

Celui là est SOUS estimé. :hap:

Blazco > Ce sont les Cahiers. Mais quelque chose de prévisible tout du long c'est pas commun chez le cinéaste. :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:54:29

Déjà, en quoi est-ce un défaut, et ensuite je n'ai peut-être pas vu de film imprévisible de lui, quoi par exemple ?

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:56:51

Lost In Translation est sur-estimé par vous. :hap:

Meme s'il est bon.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 janvier 2010 à 15:19:38

Pour moi c'est un défaut puisque je ne suis à aucun moment surpris, ça donne le sentiment d'une ligne directrice et tu t'y tiens.

Ensuite pour ce qui est du imprévisible, je ne parle pas d'un film tout entier, mais de morceaux séparés dans le film en lui même. Tu prends Carrie, Phantom of the Paradise, Mission impossible, Pulsions etc... et tu constates que De Palma joues constamment avec l'attente du spectateur. Il lui sert dans un premier temps ce qu'il veut voir pour ensuite basculer dans une scène qui tranche avec ce que tu avais vu, de façon très surprenante, voire dérangeante.

D'ailleurs cela est souvent visible dès le générique de début, et pour ce cas précis L'impasse créé lui aussi la surprise chez le spectateur puisqu'on ne s'attend pas à la première image (et au premier son) du film.

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
13 janvier 2010 à 16:46:14

Ce film donne vraiment envie de se remettre a GTA : Vice city

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2010 à 21:07:39

Que des De Palma que je n'ai pas vu et je suis d'accord pour Mission: Impossible donc ça reste à voir pour moi ^^

Et je trouve que ça joue avec le spectateur vu qu'il arrive à créer un espoir impossible.

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
13 janvier 2010 à 21:10:14

film surestimé :oui:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
13 janvier 2010 à 21:46:19

Chef d'oeuvre :coeur:
Sean Penn est incroyable, il m'a donné envie de rejouer à GTA Vice City :rire:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
13 janvier 2010 à 21:52:05

Ah bah je vois que ça a déjà été dit :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2010 à 21:55:13

Don-Alexei :d) J'adore ce genre d'interventions :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 janvier 2010 à 21:56:50

Quand j'ai vu ce film surestimé j'ai eu envie de jouer à GTA par la suite.

Oh bah !

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
13 janvier 2010 à 23:24:11

:honte:

:rire:

leprodiss…

Non mais l'impasse c'est très bien :oui: un film où les ralentis ne sont pas tape à l'oeil :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 janvier 2010 à 23:43:06
  • bien

:hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Merci d'aller sur le nouveau topic du film
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment