Très bon film.Une oeuvre tragique,pleine de tension,magnifiée par la mise en scène assez nerveuse de Martin Scorsese.Certes on n'est pas encore dans la virtuosité pure,mais le côté caméra-épaule apporte un certain réalisme,cette tension palpable.Le duo d'acteurs Keitel/De Niro est tout simplement remarquable.Deux personnages antithétiques,l'un veut monter une affaire "tranquillement",l'autre est un chien fou,immature,et De Niro lui apporte une sorte de folie incroyable.Keitel,c'est tout le contraire:il se contient,semble ne pas vouloir faire de vagues.Les deux sont parfaits.
La musique est dans le ton du film,et tout cela est incroyablement dense et assez vigoureux.