Bonjour,
voici ma critique de ce film:
C'est un film frustrant, décevant, difficile à coté. On peut le prendre du bon coté... mais objectivement, c'est décevant (à moins que jai mal compris des trucs, jen doute, du moins la majorité)...
Pourquoi? Bon il y a plusieurs incohérence, comme le poisson dans la piscine, la fille qui est la sorcière, le fils qui dit au père quil sait que ce quil a raconté était des mensonges (ce qui fait dire que c un monde réel, comme notre monde)des trucs qui laissent présagé que c un monde irréel. Bon a la fin, on voit que le vieux a exagéré ces histoires, comme le poisson qu'on a pêché qui mesurait 5m (1m50 en réalité). C'est beau, la musique sert d'accesoire pour amplifier les émotions (pas si bien réussit je trouve)... il y a des longueurs, mais aussi des moments droles et touchants... Donc ce nest pas un mauvais film loin de là.
Technique:
Scénario: pleins de petits histoires imaginative, mais rien d'extraordinaire... l'incohérence fait baisser un peu la note: 7.5/10
Acteurs: Les acteurs sont très moyen (5.5/10)... une chance que la musique les aident dans la dramaturge.
Artifices: Vive le gros budget encore une fois... bon c beau évidemment, la musique très ordinaire. Aucune technique cinématographique employé... Bon, sans plus: 7/10
Total technique: 6.5/10
Divertissement: Mélange d'ennui, de contentement. le coté positif est que sa donne des idées du genre «pourquoi lire des contes aux enfants avant de se coucher, alors qu'on peut les inventer soi-meme?». J'aime le genre fantaisistes, imagination... j'aime les trucs hors-normes. Mais il y a des longueurs, et de la frustration.
J'ai trouvé ça moyen: 6/10
Note final: 6/10 . Moyen
http://img827.imageshack..us/img827/6162/chellefilm.png