CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le parrain-LE topic !!

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:19:36

"Mais sur ce forum on est quand même un peu ouvert au dialogue"

Ed, ou alors quelques fois suffit qu'un membre lise mal puis tout le monde commence à dire nawak' :hap:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:19:44

Tu me feras le plaisir de revoir L'Exorciste alors, et cette fois-ci de faire une bonne critique (ou de t'abstenir sinon) :hap:

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:25:07

Bah j'ai dit ce que j'avais à dire, mal vieilli, le film me fait plus rire que trembler, j'ai déjà tout ça (pas forcément que dans ma critique d'ailleurs) :hap:

Pour pas être HS, je vais poster la critique du 2 sur un autre topic alors, puis qu’ici c'est que pour le 1 normalement :(

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:26:45
Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
12 juillet 2013 à 15:39:00

Bon Skymen je vais t'expliquer une bonne fois pour toute pourquoi tes critiques sont tant détestées, ça va peut être te paraître être dit méchamment mais c'est pour te rendre service.

On parle de cinéma ici, quand des forumeurs postent des critiques, c'est pour créer un échange, pour que chacun donne sa vision d'un film, essaie de comprendre ce qu'à voulu faire le réalisateur, là où il à échoué, ce qui est intéressant comme idée scénaristique ou visuelle, ce qui est trop cliché par exemple. Et enfin tu donnes ton ressenti plus personnel, après une critique constructive et intéressante, sur divers éléments du film, pas juste tes vulgaires "la photo est bonne, les acteurs sont bons, la musique est moyenne", ça ça sert à rien, et tes critiques fourmillent de ça.

Après seulement avoir été pertinent sur l'analyse du film (il faut aussi que tu apportes un élément nouveau sur l'analyse du film, sinon ça n'aura rien d'intéressant, dire juste qu'il y a l'idée de bestialité dans returns de burton ça sert plus à rien si tu vas pas plus loin, si tu n'essaies pas de creuser plus que les autres, rajouter quelque chose à ce que les autres ont déjà dit.

Et enfin, enfin tu peux, en bonus, dire ce que toi tu as ressenti, là tu explique par exemple que tel ou tel film a mal vieilli, le problème étant que du coup tu n'as pas pu ressentir ce que tu aurais du ressentir, ou encore que tu t'es ennuyé sur tel ou tel film. Mais dans ce cas tu expliques bien que ça venait de toi, tu ne peux pas affirmer d'un coup que tel ou tel chef d'oeuvre a des problèmes de rythmes quand c'est absolument faux.

Déjà cette partie du ressenti ou tu diras "je me suis fait chier", peut de gens y prêterons intérêt, mais si en plus toi tu bases uniquement tes critiques là dessus en restant très superficiel sur l'analyse "photo bonne, acteurs bons, ambiance sympa", là ne t'étonnes pas d’être critiqué, car tu juges le film uniquement face à ce que tu as ressenti en le regardant, et quand on voit que tu t'éclates parfois à mettre tes films en pause au bout de deux minutes car la musique te plait pas, normal que ton ressenti soit critiqué, car tu ne dois pas regarder ton film dans des conditions décentes.

Voilà.

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:47:05

Un pavé de Jonas :bave:

De Jonas, donc je vais pas lire :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:47:53

Je disais pas de ne pas mater une trilogie à la suite hein, mais là on parle quand même de presque 9h de cinéma dense qui demande un minimum de concentration (surtout le 2) et de temps pour être "digéré" par la suite.

Je pense donc que mater les 3 la même journée est le meilleur moyen de faire une overdose et de ne plus se souvenir du quart de ce qu'il se passe dans une semaine.

Je ne comprends pas ta volonté d'engloutir les films à ce point, la qualité de visionnage et d'appréciation du film est quand même plus important que la quantité pour moi. Comme si tu disais aimer les grands crus et que tu en torchais 4 bouteilles par jour au goulot au lieu de les déguster.

3 Batman hier, 3 Parrain aujourd'hui, tu veux mater AN ce we, franchement je vois pas comment tu peux apprécier un film à sa valeur dans des conditions pareilles.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
12 juillet 2013 à 15:49:03

Quand je pense que c'etait pour t'aider, tu me fais pitié mon pauvre. T'es stupide et tu ne fais rien pour évoluer, enfin c'est pas la première fois qu'on te le dit.

yuz
yuz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:50:05

"franchement je vois pas comment tu peux apprécier un film à sa valeur dans des conditions pareilles."

Mais il ne les apprécie pas, manifestement, rassure-toi.

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:50:25

Blazco, je sais que c'est difficile de comprendre, mais moi j'aime bien faire comme ça :hap:

"ça va peut être te paraître être dit méchamment mais c'est pour te rendre service"

Jonas, j'ai déjà dit que si tu me chies à la gueule je n'appliquerais rien de ce que tu me reprocheras, Disque ou blazco sont plus calmes quand ils me soulignent les défauts :pf:

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
12 juillet 2013 à 15:50:58

Oui blazco, ce qui compte c'est pas la la quantité de lectures d’œuvres que tu fera, mais la qualité de cette lecture, et l'exemple de spring breakers nous montre que t'es aussi très mauvais là dessus.

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:51:33

Jonas, et moi qui croyais que tu verrais le second degré :hap:

Yuz, d'où tu te permets de dire ça, justification ? :doute:

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
12 juillet 2013 à 15:51:53

Skymen :d) Comment tu peux savoir si je te chies à la gueule sans lire ce que je t’écris pour t'aider?

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:54:26

Jonas lis mon poste au dessus :rire:

"l'exemple de spring breakers"

Tu dis nawak, ça aurait pu être mon premier film depuis des mois, dans des conditions plus que confortable, j'aurais arrêté la vidéo pour dire ça de façon anecdotique et non attirer tous les regards sur moi, ça c'est vous qui déformez à votre sauce.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:55:37

Ca donne quand même l'impression que tu favorises la quantité pour te faire une culture vite fait quitte à torpiller ton appréciation de grands classiques, c'est dommage.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:56:30

Tout à fait. Du cinéma fast food histoire de dire "je les ai vu". Honnêtement cette attitude me répugne.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
12 juillet 2013 à 15:58:54

Moi aussi. Je matte 2 à 3 films par semaine max, et je m'intéresse au cinéma depuis à peine 4 ou 5 mois, mais quand je les regarde, je me prépare des conditions idéales et je savoure ces films.

Et bizarrement j'ai eu aucun problème pour mes critiques pour l'instant, alors que j'ai du voir 5 fois moins de films que toi, je parle mieux de cinéma.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
12 juillet 2013 à 15:58:55

skymen tu es dingue

ta naïveté t'emmène sur des chemins périlleux dont tu ne connais même pas la force.

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:59:41

Tout ça parce que j'en regarde plein. J'essaye de critiquer les films que je vois, ça devrait pas être une preuve suffisante de vous prouvez que j'essaye d'apprécier le film que je vois ?

yuz
yuz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:59:52

skymen, en lisant tes critiques, l'image qui en ressort est clairement une appréciation assez faible, surtout pour un film comme Le Parrain qui reste du grand cinéma accessible (et c'est pour ça qu'il est tant aimé du reste).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment