ZOMBIE de Dario Argento/George A Romero pour le
montage européen
mais si tu habites en Amerique du Nord,le film
s´appelle normalement Dawn of the Dead
Traduction : le crépuscule des morts-vivants
C´est le meilleur film de zombie qui existe en ce moment ( un classique du genre) et qui est par ailleurs un des meilleurs films d´horreur actuellement.
Jte donne la fiche caractéristique du film :
Film italo-américain de George A Romero ( 1978)
Cast :
Gaylen Ross . .................. Francine Parker
Ken Foree . ................ Peter Washington
David Emge . ............... Stephen Andrews
Scott H Reiniger . .......... Roger de Marco
Histoire
Un groupe de 4 survivants ( 2 SWAT et 2 journalistes) fuient Philadelphie envahie par les morts-vivants et attérissent dans un centre commercial où ils se barricadent
Les acteurs sont inconnus mais leur jeu est convaincant ( mention spéciale pour les 2 policiers),les zombies ressemblent vraiment à des morts-vivants et les effets gores sont AHURRISSANTS.
En tout cas POWERJPD,je te conseille impérativement ce chef-d´oeuvre,mais sans être fan du genre,on peut l´adorer.