CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les films à la TV passent à l'acceleré !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 septembre 2003 à 13:52:19

Vous le saviez ça ? je discutait dans le train avec un confrère infographiste qui monte des mini-vidéos d´astronomie pour son site. Il m´a expliqué dans la conversation que les films cinéma subissaient une accelération de 4% de leur vitesse de défilement d´image pour le passage à la TV ( et donc également pour l´enregistrement sur VHS et DVD). Idem pour la bande sonore.
SI j´ai bien compris, au ciné le film passe en 26 images/sec et à la TV le défilement est de 50 im/sec entrelaçées ( c.a.d. que les images se surperposent pour donner un effet de fluidité). On est donc obligé de faire défiler le film plus vite ! Sur un film de 2h00 on " perd" presque 5mn ! !!
Et même le son est alteré, le mec m´a raconté qu´en mattant Atlantis de Besson, il avait voulu caler le cd audio de la BOF pour profiter du meilleur son de sa chaîne. Or, ça n´allait jamais et il s´est rendu comptes que la bande son du film et le cd n´avaient pas la même octave, la musique du film était plus rapide et plus aïgue ! !

Enfin je sait pas pour vous mais moi je me suis couché moins ignard hier soir ! !

@++

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 septembre 2003 à 14:00:48

Vive les DVD :-)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
10 septembre 2003 à 14:46:31

Intéressant comme remarque, je n´en avais jamais entendu parler.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
10 septembre 2003 à 15:39:08

sans parler des sous-titres qui sont passés en 20 secondes au lieu de 200...

VincZt
VincZt
Niveau 10
10 septembre 2003 à 15:43:22

intéressant.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 septembre 2003 à 15:57:56

trés trés interressant

Alekss
Alekss
Niveau 10
10 septembre 2003 à 16:12:23

oui!!!!
Enfin, j´sais pas si c´est pareil pour les série télé, mais y a deux semaines sur TF1, j´aurais juré que c´était accéléré!
J´me disais...putain....pourtant j´ai rien bu ou fumé....ou sniffé....et autour de moi personne ne disait rien!! J´étais là: merde, j´suis fou ou quoi?!

Ben j´espère que c´était ça....non non, C´ETAIT ça. J´me contenterai de cette explication Fat, comme ca je sais que je suis pas fou.

c´était accéléré...c´était accéléré...hein?

lol

see ya :)

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
10 septembre 2003 à 20:12:38

interessant...c´est me parrait preque logique maintenant...mais bon faudrait que je vois ça avec mes yeux à moi qd mm !

a+

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 septembre 2003 à 20:14:03

Parce que voir sa avec tes yeux à lui ça le fait pas :-)

Dai_Katana
Dai_Katana
Niveau 6
10 septembre 2003 à 20:16:52

:rire: c´est très connu ! C´est étonnant que vous l´ignioriez pour des passionnés de cinéma... :honte:

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
10 septembre 2003 à 20:45:22

faudrait qu´un pigeon se dévoue pour compter la durée d´un film sur DVD et à la télé, comme ca on pourrait faire le caulcul pour voir exactement de combien de temps on se fait baisé..

chui pas passionné de ciné donc cette question vous paraitra ptet conne mais:
ils y gagnent quoi à compresser les films, à part quelques minutes ou ils peuvent caser des pubs?

Chris

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 septembre 2003 à 20:46:55

Ben qq minutes pour caser la pub et respecter leurs horaires

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
10 septembre 2003 à 20:51:34

c´est pas tres flagrant alors !

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
10 septembre 2003 à 20:56:07

pourquoi tout le monde dit que c´est interessant ? qu´est ce qu´on s´en fout... la preuve c´est que personne l´avait remarqué à part ce zozo !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 septembre 2003 à 21:12:42

la vie n´a d´interêt que grâce aux petits riens

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
10 septembre 2003 à 22:11:32

C´est quand meme dingue ce truc :(

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 septembre 2003 à 22:19:32

^^Déliv´ ! :hap:

Scara : ça veut dire que dans le fond, si tu veux voir vraiment une œuvre de cinéma dans son integrité, comme l´on voulu et fait les auteurs du film, le seul moyen reste encore d´aller au cinéma, ou d´avoir une salle de projection à soit ! *ha si j´était riche ! !^^*... puisque comme je le disais, sur les DVD et les VHS le film aussi est à 104% de sa vitesse d´origine puisque il est censé être visioné sur un écran de TV...

et quand on s´interesse un peu à un truc, on aime tous savoir, même ( et pe surtout comme le dit Délivrance) les trucs invisibles dont tlm se fout ou presque...

thecristobal : ils n´y gagnent rien, ils sont techniquement obligé de le faire. Si on mattait un film ciné à 26 im/sec sur nos écrans à 50 entrelaçées, on aurait un truc hyper saccadé ! !

Ils faudrait jeter tous le matos de ciné existant, j´imagine, des cameras au projecteur, et l´adapter à nos écrans de TV pour y remedier...

Ce qui m´amène à me demander si tourner un film entièrement en numérique - comme Vidocq - pour une projection sur toile de ciné à un véritable interêt technique mais je suis pas assez calé pour m´avancer ! ...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 septembre 2003 à 15:32:13

Je savais pour les musiques à la radio mais j´apprend des choses sur les films TV.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 septembre 2003 à 15:35:07

" ou d´avoir une salle de projection à soit ! *ha si j´était riche ! ! ^^*..."

Si t´as un mur blanc, tu peux le faire !

un rétropro ( haut de gamme) coute 20.000FF

Je peux témoigner, ça vous change la vie !

le seul pb c´est le son si on ne vit pas seul ou en appartement, mais un avec un bon casque ( commes les gros casques des DJ) c´est impec !

et comme c´est cher, y´a une longue garantie, donc ça t´évite de le répayer si t´es maladroit !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 septembre 2003 à 15:38:55

aussi, si ça t´intéresse

moi mon rétropro peut se brancher sur l´ordi ET la télé ( mais vérifie la taille du cable à l´achat, j´ai du racheter un moi)

donc tu peux regarder le film du Dimanche soir ou faire des compet´ de JV ( je suppose que tu dois aimer vu le site :-))) ) sur un gigantesque écran, ton mur ! ^^

PS : si t´as pas de mur blanc achète une toile :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment