ok je donne aussi mon avis,
Mon préféré est et restera le deux, je sais pas pourquoi.
C´est surement son coté bourrin et peut etre aussi car c´est la première apparition de la Reine.
( haaa la scnène du face à face entre ripley et la Reine... trop forte!)
Ensuite je dirais le premier.
certes il a pris un bon coup de vieux mais il reste quand meme le plus flippant.
je pense que c´est parceque on met pas mal de temps a bien voir l´alien...
Ensuite je dirais le trois.
C´est vrai que le coup de l´oeuf qui apparait comme par enchantement est un peu gros mais bon... perso je m´en fout lol !
L´alien est assez terrible et les scènes de poursuites dans les couloirs sont vraiment oppressantes !
Et pour finir le Quatre !
Lui aussi est très bien mais j´ai moins accroché le scénario, le principe du clonage est comment dire... trop gros ! Bon c clair qu´il fallait bien trouver un moyen de ressuciter Ripley car un Alien sans elle n´est plus un Alien.
Bien aimé ce film mais ca ne m´aurais pas dérangé qu´il cloture cette série au bout du 3ème...