Elle a pu deposer un oeuf,pas obligatoirement le pondre.
Il a pu chuter de la reine,si c est celui qu elle etait entrain de pondre quand le cordon a été " enlevé"^^ par Ripley,l oeuf est alors tombé ensuite,d abord resté accroché a sa mere.
Bien d explications possibles,pas du tout une faute scenaristique.
Pour moi Fincher n a certainement pas " cassé" le scenario de la serie,il a cassé le scenario que Cameron avait imaginé pour un troisieme film c est different,c est justement ça qui est genial,ce n est pas a cela qu on s attend a la fin de Aliens.
Alien³,c est le retour au sources de l angoisse.