Me semble que c'était déjà dans la version cinéma. A voir si quelqu'un peut confirmer mes dires.
Le 01 novembre 2019 à 18:31:02 VenomZero a écrit :
Me semble que c'était déjà dans la version cinéma. A voir si quelqu'un peut confirmer mes dires.
J'y repensais tout à l'heure, mais en fait, j'ai vu une partie du film à la télé londonienne le mois dernier, et ce passage était absent. La scène s'arrêtait au moment où Shadowfax fait chuter Denethor dans le brasier (et plus précisément sur le gros plan du visage de Denethor). Et on enchaînait directement sur la suite de la bataille.
J'étais persuadé que le passage de Denethor qui court en flammes et chute de Minas Tirith était dans la version cinéma, mais du coup, son absence m'a fait douter.
Ou alors la télé londonienne a censuré ce passage. Ce qui serait vraiment affligeant.
2003... tain de merde le premier poste du sujet me fait dire que c'était une période géniale avec toutes les bonnes sorties. Attendre le dernier volet du seigneur des anneaux la hype ultime =D
Nous on a que des merdes a attendre sw9, terminator 6, alien, on a les pires films a gros budget jamais produit ces dernières années.
:'(
Le 01 novembre 2019 à 18:38:44 Serval94 a écrit :
Le 01 novembre 2019 à 18:31:02 VenomZero a écrit :
Me semble que c'était déjà dans la version cinéma. A voir si quelqu'un peut confirmer mes dires.J'y repensais tout à l'heure, mais en fait, j'ai vu une partie du film à la télé londonienne le mois dernier, et ce passage était absent. La scène s'arrêtait au moment où Shadowfax fait chuter Denethor dans le brasier (et plus précisément sur le gros plan du visage de Denethor). Et on enchaînait directement sur la suite de la bataille.
J'étais persuadé que le passage de Denethor qui court en flammes et chute de Minas Tirith était dans la version cinéma, mais du coup, son absence m'a fait douter.
Ou alors la télé londonienne a censuré ce passage. Ce qui serait vraiment affligeant.
je confirme, c'était dans la version cinéma
tu me fais penser, faut que je les revoie, ça fait bien 8 piges faciles
(mais je me souveins toujours de ce passage
)
Le 01 novembre 2019 à 19:19:03 Elektonika a écrit :
2003... tain de merde le premier poste du sujet me fait dire que c'était une période géniale avec toutes les bonnes sorties. Attendre le dernier volet du seigneur des anneaux la hype ultime =D
Nous on a que des merdes a attendre sw9, terminator 6, alien, on a les pires films a gros budget jamais produit ces dernières années.:'(
Certes on est sur la fin d'une médiocre décennie au niveau des grosses productions au cinéma (une énorme chute du divertissement de qualité, faute à certains studios et le public) et on s'éloigne de la première décennie du 21eme siècle qui était glorieuse ainsi que pour la télévision (son âge d'or, même si techniquement elle débuta à partir de la fin 90) mais aujourd'hui il y a de quoi attendre la nouvelle et ambitieuse adaptation pour primevideo avec un Bayona pour ouvrir la marche.
Le 01 novembre 2019 à 21:55:28 Westen59 a écrit :
Le 01 novembre 2019 à 19:19:03 Elektonika a écrit :
2003... tain de merde le premier poste du sujet me fait dire que c'était une période géniale avec toutes les bonnes sorties. Attendre le dernier volet du seigneur des anneaux la hype ultime =D
Nous on a que des merdes a attendre sw9, terminator 6, alien, on a les pires films a gros budget jamais produit ces dernières années.:'(
Certes on est sur la fin d'une médiocre décennie au niveau des grosses productions au cinéma
(une énorme chute du divertissement de qualité, faute à certains studios et le public)
![]()
Quand bien même ben on a eu des trucs bien comme la Deuxième trilogie Mission Impossible, Pacific Rim, Edge of tommorow, et surtout Mad Max Fury Road
(je compte pas les John Wick, se sont des moyennes productions) cette décennie pue du c*l
Je me suis refait la les 3 films plus les hobbits
Et il y a pas a chier le 3 est vraiment une pépite pour ma part ![]()
Je viens de voir Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, et je l'ai trouvé meilleur que le deuxième film mais toujours moins bon que le premier film.
Je ne sais pas, c'est comme si j'en attendais plus, et il faut aussi dire c'est long quatre heures pour un film, ça m'a épuisé.
Donc Sauron est juste le seigneur du mal sous forme d'oeil géant qui veut dominer la terre entière, ça me va comme vilain tant qu'il représente une menace crédible, mais j'aurais aimé en savoir plus sur lui.
La fin de Smeagol est logique et hilarante.
Ce personnage m'aura fait rire jusqu'au bout, j'a falli recracher mon soda quand il a émiétté le pain sur Sam et qu'il a réussi à monter Frodo, contre lui.
Rien à dire sur la bataille finale, c'est toujours aussi bien réalisé.
Je ne sais pas quoi dire sur la fin non plus, si j'aime ou pas, car je ne sais pas si c'est vraiment une happy ending (quelque chose que je n'aime pas ou qui ne me dit rien), étant donné que Sauron a été définitivement vaincu mais qu'il n'y a plus de magie, que Frodon quitte ses amis, et que c'est maintenant l'ère des hommes.
Bien sur que c'est une happy ending, on ne peut pas faire plus happy que ça,
D'ailleurs ils ont complètement changé la fin du livre
Dans le livre Sauron gagne à la fin
Le 23 janvier 2020 à 20:33:59 CIemsi a écrit :
Je viens de voir Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, et je l'ai trouvé meilleur que le deuxième film mais toujours moins bon que le premier film.
Je ne sais pas, c'est comme si j'en attendais plus, et il faut aussi dire c'est long quatre heures pour un film, ça m'a épuisé.Donc Sauron est juste le seigneur du mal sous forme d'oeil géant qui veut dominer la terre entière, ça me va comme vilain tant qu'il représente une menace crédible, mais j'aurais aimé en savoir plus sur lui.
La fin de Smeagol est logique et hilarante.
Ce personnage m'aura fait rire jusqu'au bout, j'a falli recracher mon soda quand il a émiétté le pain sur Sam et qu'il a réussi à monter Frodo, contre lui.Rien à dire sur la bataille finale, c'est toujours aussi bien réalisé.
Je ne sais pas quoi dire sur la fin non plus, si j'aime ou pas, car je ne sais pas si c'est vraiment une happy ending (quelque chose que je n'aime pas ou qui ne me dit rien), étant donné que Sauron a été définitivement vaincu mais qu'il n'y a plus de magie, que Frodon quitte ses amis, et que c'est maintenant l'ère des hommes.
Sauron n'est qu'un sous-fifre de Morgoth en fait ; ce dernier est bien plus puissant.
Le 23 janvier 2020 à 22:55:21 Ghaudwhynn a écrit :
D'ailleurs ils ont complètement changé la fin du livreDans le livre Sauron gagne à la fin
Heu... non.
Le 23 janvier 2020 à 22:55:21 Ghaudwhynn a écrit :
D'ailleurs ils ont complètement changé la fin du livreDans le livre Sauron gagne à la fin
T'aurais dit que Gollum glisse dans la lave tout seul comme un teubé on aurait rien dit mais là c'est non 
Soit il fait référence à l'invasion de la Comté (qui ne lui donne toujours pas raison) soit c'est juste de la merde.
https://www.youtube.com/watch?v=IfhMILe8C84
Ce troll![]()
Revu hier, les grosses batailles du film c'est quand même autre chose que les bouses en CGI de maintenant ![]()
Le 25 septembre 2022 à 16:21:39 :
Revu hier, les grosses batailles du film c'est quand même autre chose que les bouses en CGI de maintenant
et pourtant, il y en a du CGI, il y a de tout dans LOTR, PJ avait du faire des choix.
Le 26 septembre 2022 à 00:15:36 :
Le 25 septembre 2022 à 16:21:39 :
Revu hier, les grosses batailles du film c'est quand même autre chose que les bouses en CGI de maintenantet pourtant, il y en a du CGI, il y a de tout dans LOTR, PJ avait du faire des choix.
Oui certes mais après pour des films des années 2000 franchement c'est awesome en vrai.
Fini le chef d'oeuvre. 
En version longue je precise et en Véhèffe !
RIP Theoden , meilleur personnage avec Aragorn.
La scene du "Je ne suis pas un homme" en 2023. Le topic rempli de "Eugneu Mary-Sue, wiokisme issou !" 
Bon j'ai enchainé avec le MSF juste apres, je peux plus prendre le film au serieux. ![]()
"P'pa tu fais quoi dans la ch'minée" 
La scene ou Walter envoie son fils à la mort. ![]()
La musique. ![]()
Quelques scenes un peu over the top ou trop theatrales pour leur bien.
Le nooooon d'Eomer etait beaucoup trop long. ![]()
Et c'etait dur de prendre au serieux la scene dans la tente avec Elrond.
Sinon que du bonheur.
Enfoiré de touque !
Le film est bon bien entendu comme les deux autres Seigneur des anneaux mais c'est celui qui contient le plus de maladresses d'écriture qui effritent l'expérience, dont la responsabilité peuvent être partagé entre le film et le roman (que je n'ai pas lu je l'avoue). Même sans parler des aigles qui arrivent au bon moment, on peut soulever la téléportation de Gollum, les orcs de la tour de garde qui s'entretuent juste à temps pour permettre à Sam de libérer Frodon, l'armée des Hommes qui attaque la Porte Noir au risque de l'anéantissement total sans savoir que Frodon et Sam sont si près de la Montagne du Destin, et surtout l'armée des morts qui sont un énorme Deus Ex Machina, supprimant l'utilité de la charge des Rohirrims et qui sont libérés de leur serment alors qu'Aragorn aurait très bien pu dire oui je vais vous libérer quand vous aurez tué tous les orcs du Mordor mettant ainsi fin à la guerre.