CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
01 novembre 2019 à 18:31:02

Me semble que c'était déjà dans la version cinéma. A voir si quelqu'un peut confirmer mes dires.

Serval94
Serval94
Niveau 73
01 novembre 2019 à 18:38:44

Le 01 novembre 2019 à 18:31:02 VenomZero a écrit :
Me semble que c'était déjà dans la version cinéma. A voir si quelqu'un peut confirmer mes dires.

J'y repensais tout à l'heure, mais en fait, j'ai vu une partie du film à la télé londonienne le mois dernier, et ce passage était absent. La scène s'arrêtait au moment où Shadowfax fait chuter Denethor dans le brasier (et plus précisément sur le gros plan du visage de Denethor). Et on enchaînait directement sur la suite de la bataille.

J'étais persuadé que le passage de Denethor qui court en flammes et chute de Minas Tirith était dans la version cinéma, mais du coup, son absence m'a fait douter.

Ou alors la télé londonienne a censuré ce passage. Ce qui serait vraiment affligeant.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
01 novembre 2019 à 19:19:03

2003... tain de merde le premier poste du sujet me fait dire que c'était une période géniale avec toutes les bonnes sorties. Attendre le dernier volet du seigneur des anneaux la hype ultime =D
Nous on a que des merdes a attendre sw9, terminator 6, alien, on a les pires films a gros budget jamais produit ces dernières années.

:'(

Message édité le 01 novembre 2019 à 19:20:02 par Elektonika
[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
01 novembre 2019 à 20:56:20

Le 01 novembre 2019 à 18:38:44 Serval94 a écrit :

Le 01 novembre 2019 à 18:31:02 VenomZero a écrit :
Me semble que c'était déjà dans la version cinéma. A voir si quelqu'un peut confirmer mes dires.

J'y repensais tout à l'heure, mais en fait, j'ai vu une partie du film à la télé londonienne le mois dernier, et ce passage était absent. La scène s'arrêtait au moment où Shadowfax fait chuter Denethor dans le brasier (et plus précisément sur le gros plan du visage de Denethor). Et on enchaînait directement sur la suite de la bataille.

J'étais persuadé que le passage de Denethor qui court en flammes et chute de Minas Tirith était dans la version cinéma, mais du coup, son absence m'a fait douter.

Ou alors la télé londonienne a censuré ce passage. Ce qui serait vraiment affligeant.

je confirme, c'était dans la version cinéma

tu me fais penser, faut que je les revoie, ça fait bien 8 piges faciles :ouch: (mais je me souveins toujours de ce passage :hap:)

Message édité le 01 novembre 2019 à 20:57:26 par [Hobbs-Hoxton]
Westen59
Westen59
Niveau 16
01 novembre 2019 à 21:55:28

Le 01 novembre 2019 à 19:19:03 Elektonika a écrit :
2003... tain de merde le premier poste du sujet me fait dire que c'était une période géniale avec toutes les bonnes sorties. Attendre le dernier volet du seigneur des anneaux la hype ultime =D
Nous on a que des merdes a attendre sw9, terminator 6, alien, on a les pires films a gros budget jamais produit ces dernières années.

:'(

Certes on est sur la fin d'une médiocre décennie au niveau des grosses productions au cinéma (une énorme chute du divertissement de qualité, faute à certains studios et le public) et on s'éloigne de la première décennie du 21eme siècle qui était glorieuse ainsi que pour la télévision (son âge d'or, même si techniquement elle débuta à partir de la fin 90) mais aujourd'hui il y a de quoi attendre la nouvelle et ambitieuse adaptation pour primevideo avec un Bayona pour ouvrir la marche.

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
02 novembre 2019 à 18:12:51

Le 01 novembre 2019 à 21:55:28 Westen59 a écrit :

Le 01 novembre 2019 à 19:19:03 Elektonika a écrit :
2003... tain de merde le premier poste du sujet me fait dire que c'était une période géniale avec toutes les bonnes sorties. Attendre le dernier volet du seigneur des anneaux la hype ultime =D
Nous on a que des merdes a attendre sw9, terminator 6, alien, on a les pires films a gros budget jamais produit ces dernières années.

:'(

Certes on est sur la fin d'une médiocre décennie au niveau des grosses productions au cinéma
(une énorme chute du divertissement de qualité, faute à certains studios et le public)

:oui:

Quand bien même ben on a eu des trucs bien comme la Deuxième trilogie Mission Impossible, Pacific Rim, Edge of tommorow, et surtout Mad Max Fury Road :bave: (je compte pas les John Wick, se sont des moyennes productions) cette décennie pue du c*l

Ohhmyydevil
Ohhmyydevil
Niveau 10
08 janvier 2020 à 16:01:39

Je me suis refait la les 3 films plus les hobbits

Et il y a pas a chier le 3 est vraiment une pépite pour ma part :hap:

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
23 janvier 2020 à 20:33:59

Je viens de voir Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, et je l'ai trouvé meilleur que le deuxième film mais toujours moins bon que le premier film.
Je ne sais pas, c'est comme si j'en attendais plus, et il faut aussi dire c'est long quatre heures pour un film, ça m'a épuisé.

Donc Sauron est juste le seigneur du mal sous forme d'oeil géant qui veut dominer la terre entière, ça me va comme vilain tant qu'il représente une menace crédible, mais j'aurais aimé en savoir plus sur lui.

La fin de Smeagol est logique et hilarante.
Ce personnage m'aura fait rire jusqu'au bout, j'a falli recracher mon soda quand il a émiétté le pain sur Sam et qu'il a réussi à monter Frodo, contre lui.

Rien à dire sur la bataille finale, c'est toujours aussi bien réalisé.

Je ne sais pas quoi dire sur la fin non plus, si j'aime ou pas, car je ne sais pas si c'est vraiment une happy ending (quelque chose que je n'aime pas ou qui ne me dit rien), étant donné que Sauron a été définitivement vaincu mais qu'il n'y a plus de magie, que Frodon quitte ses amis, et que c'est maintenant l'ère des hommes.

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
23 janvier 2020 à 21:24:06

Bien sur que c'est une happy ending, on ne peut pas faire plus happy que ça,

Ghaudwhynn
Ghaudwhynn
Niveau 9
23 janvier 2020 à 22:55:21

D'ailleurs ils ont complètement changé la fin du livre

Dans le livre Sauron gagne à la fin

daveuss
daveuss
Niveau 31
23 janvier 2020 à 22:56:13

Le 23 janvier 2020 à 20:33:59 CIemsi a écrit :
Je viens de voir Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, et je l'ai trouvé meilleur que le deuxième film mais toujours moins bon que le premier film.
Je ne sais pas, c'est comme si j'en attendais plus, et il faut aussi dire c'est long quatre heures pour un film, ça m'a épuisé.

Donc Sauron est juste le seigneur du mal sous forme d'oeil géant qui veut dominer la terre entière, ça me va comme vilain tant qu'il représente une menace crédible, mais j'aurais aimé en savoir plus sur lui.

La fin de Smeagol est logique et hilarante.
Ce personnage m'aura fait rire jusqu'au bout, j'a falli recracher mon soda quand il a émiétté le pain sur Sam et qu'il a réussi à monter Frodo, contre lui.

Rien à dire sur la bataille finale, c'est toujours aussi bien réalisé.

Je ne sais pas quoi dire sur la fin non plus, si j'aime ou pas, car je ne sais pas si c'est vraiment une happy ending (quelque chose que je n'aime pas ou qui ne me dit rien), étant donné que Sauron a été définitivement vaincu mais qu'il n'y a plus de magie, que Frodon quitte ses amis, et que c'est maintenant l'ère des hommes.

Sauron n'est qu'un sous-fifre de Morgoth en fait ; ce dernier est bien plus puissant.

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 janvier 2020 à 23:53:33

Le 23 janvier 2020 à 22:55:21 Ghaudwhynn a écrit :
D'ailleurs ils ont complètement changé la fin du livre

Dans le livre Sauron gagne à la fin

Heu... non.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
24 janvier 2020 à 00:04:49

Le 23 janvier 2020 à 22:55:21 Ghaudwhynn a écrit :
D'ailleurs ils ont complètement changé la fin du livre

Dans le livre Sauron gagne à la fin

T'aurais dit que Gollum glisse dans la lave tout seul comme un teubé on aurait rien dit mais là c'est non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 janvier 2020 à 00:12:35

Soit il fait référence à l'invasion de la Comté (qui ne lui donne toujours pas raison) soit c'est juste de la merde.

SoeurC
SoeurC
Niveau 10
27 janvier 2020 à 21:57:38

https://www.youtube.com/watch?v=IfhMILe8C84
Ce troll
:rire:

Message édité le 27 janvier 2020 à 21:59:35 par SoeurC
LuffyKunMCU
LuffyKunMCU
Niveau 26
25 septembre 2022 à 16:21:39

Revu hier, les grosses batailles du film c'est quand même autre chose que les bouses en CGI de maintenant :rire:

padopad
padopad
Niveau 80
26 septembre 2022 à 00:15:36

Le 25 septembre 2022 à 16:21:39 :
Revu hier, les grosses batailles du film c'est quand même autre chose que les bouses en CGI de maintenant :rire:

et pourtant, il y en a du CGI, il y a de tout dans LOTR, PJ avait du faire des choix.

LuffyKunMCU
LuffyKunMCU
Niveau 26
27 septembre 2022 à 15:11:00

Le 26 septembre 2022 à 00:15:36 :

Le 25 septembre 2022 à 16:21:39 :
Revu hier, les grosses batailles du film c'est quand même autre chose que les bouses en CGI de maintenant :rire:

et pourtant, il y en a du CGI, il y a de tout dans LOTR, PJ avait du faire des choix.

:d) Oui certes mais après pour des films des années 2000 franchement c'est awesome en vrai.

mlgz1100505
mlgz1100505
Niveau 37
12 août 2023 à 00:24:39

Fini le chef d'oeuvre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470336267-picsart-08-02-08-31-44.jpg
En version longue je precise et en Véhèffe ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/5/1530841359-theoden2.png
RIP Theoden , meilleur personnage avec Aragorn.
La scene du "Je ne suis pas un homme" en 2023. Le topic rempli de "Eugneu Mary-Sue, wiokisme issou !" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Bon j'ai enchainé avec le MSF juste apres, je peux plus prendre le film au serieux. :noel:
"P'pa tu fais quoi dans la ch'minée" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/2/1670325289-faramir.jpg
La scene ou Walter envoie son fils à la mort. :bave:
La musique. :cimer:
Quelques scenes un peu over the top ou trop theatrales pour leur bien.
Le nooooon d'Eomer etait beaucoup trop long. :hap:
Et c'etait dur de prendre au serieux la scene dans la tente avec Elrond.
Sinon que du bonheur.
Enfoiré de touque ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571763786-gandalf-3.png

Message édité le 12 août 2023 à 00:29:22 par mlgz1100505
Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
12 août 2023 à 03:11:44

Le film est bon bien entendu comme les deux autres Seigneur des anneaux mais c'est celui qui contient le plus de maladresses d'écriture qui effritent l'expérience, dont la responsabilité peuvent être partagé entre le film et le roman (que je n'ai pas lu je l'avoue). Même sans parler des aigles qui arrivent au bon moment, on peut soulever la téléportation de Gollum, les orcs de la tour de garde qui s'entretuent juste à temps pour permettre à Sam de libérer Frodon, l'armée des Hommes qui attaque la Porte Noir au risque de l'anéantissement total sans savoir que Frodon et Sam sont si près de la Montagne du Destin, et surtout l'armée des morts qui sont un énorme Deus Ex Machina, supprimant l'utilité de la charge des Rohirrims et qui sont libérés de leur serment alors qu'Aragorn aurait très bien pu dire oui je vais vous libérer quand vous aurez tué tous les orcs du Mordor mettant ainsi fin à la guerre.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment