CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 janvier 2004 à 14:39:40

Saroumane ne disparait pas de la meme maniere dans le film que dans le bouquin apparemment.

H4m3F4sT
H4m3F4sT
Niveau 9
04 janvier 2004 à 15:20:03

Non dans le bouquin c different , je vous les conseille ils sont un peu lent quelque fois mais qd meme geniaux

Raziel84
Raziel84
Niveau 5
04 janvier 2004 à 15:34:12

Pourquoi diable gonfler a mort l´histoire entre aragorn et arwen et eclipsée celle entre eowyn et faramir alors qu´elle represente l´alliance entre le gondor et le rohan?Et pourquoi avoir choisi une actrice plud belle pour incarner arwen plutot que galadrielle?

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
04 janvier 2004 à 17:02:25

Ba...lol....c´est subjectif ce que tu dis là^^

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
04 janvier 2004 à 17:45:43

raziel84
Posté le 04 janvier 2004 à 15:34:12
Et pourquoi avoir choisi une actrice plud belle pour incarner arwen plutot que galadrielle?

Personnellement je préfère Cate Blanchett à Liv Tyler.Mais bon là on sort du contexte du film.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
04 janvier 2004 à 17:57:31

j´ai l´impression qu´on l´a enlaitdit dans le film ( cate blanchett bien sure )

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
04 janvier 2004 à 17:58:06

faite pas attention au petit " t" en trop

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 janvier 2004 à 18:02:01

non, je la trouve pluto bien, moi

Raziel84
Raziel84
Niveau 5
04 janvier 2004 à 18:44:32

vous connaissez quoi comme livre dans le meme genre que leSDA?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 janvier 2004 à 18:57:48

h4m3f4st

AH mais j´ai deja lu les livres mais je ne suis pas sur de la façon de mourir de Saroumane dans le film.

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 janvier 2004 à 19:23:04

mm ya du fight verbal entre les 2 magiciens vivement la version longue avec 4h de films et 2 dvd bonus

fat tu peux auss ime mettre sur ta liste

fat plus que 11mois a tenir :rire:

le truc qui me titille le cerveau c le palantir quoi, sa taille qui me semble vraiment différente j´ai beau revoir les films je vous le dit moi jsuis tracassé
le fait que le palantir ne soit plus dans la tour au debut du 3 mais dans la flotte

vous avez remarquer qu´apres le fight entre le 2 magiciens dans le 1 , gandalf prisonnier n´a plus son baton, mais apres pendant le conseil d´eleron il a son baton, il est passé chez sarouman le prendre avant de partir a dos d´aigle ou quoi

ya une scene que je déteste dans les 2 tours c quand gollum est capturé par frodon et sam

je vous dis la scene gollem tient entre ses bras sam et frodon lui met son epée sous la gorge
" voici dard... vous l´avez déjà vu avant... n´ai-je pas raison?... Gollum... lacher prise ou je vous tranche la gorge..."

alors que ce soit en francais ou en anglais elle est a chier c nul elijha e nrajoute et pis le texte est mauvais on s´en fou que l´épée s´appelle dard ( ou sting e nanglais ahahahaha sting alive sting alive mmm pardon) et que gollum l´ai vu quand il a rencontré bilbon dans le hobbit aucun interet

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
04 janvier 2004 à 20:08:34

raziel84 , Arwen est plus belle que Galadriel ( c´est un avis personnel, mais je pense que peu de personnes contredirons ) car Tolkien écrit que c´est la plus belle femme elfe de tous les temps, avec Luthien Tinuviel.

D´ailleurs, une chose qui manque, c´est que jamais Aragorn n´est appelé Elessar, alors que c´est son nom de roi, ni Estel son nom elfique qui veux dire espoir.

Et je suis d´accord avec toi raziel84, l´histoire entre Aragorn et Arwen est trop présente alors que sa vraie place est minime, et pour moi c´est cette histoire qui est à l´origine d´une grande partie des moments faibles du film.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
04 janvier 2004 à 20:20:45

Exact! Et pour moi, le plus grand exemple se situe dans Les deux Tours, lorsque Aragorn tombe de la falaise...:p

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 janvier 2004 à 08:09:25

A oui, un grand moment d´inutilité dans le film, a moins qu´il aime les bisous de cheval...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
05 janvier 2004 à 12:50:04

je compatis.. je n´ai moins non plus pas compris ce que venait faire ce passage dans le film... :question:

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
05 janvier 2004 à 14:32:32

désolé si la question a déjà été posée mais:quelles séquences ont été coupées? est-ce que vous ne trouvez pas désastreux que la confrontation Gandalf/roi d´angmar n´ait pas lieu? contrairement à ce qu´indique la bande-annonce? Un des reproches que je ferais à Jacckson c´est de nous prendre pour des planches à billets avec la version collector qui sort après la version standard et qui est la seule à comprendre les scènes soupées ( mais pas les autres bonus ce serait trop facile!)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 janvier 2004 à 15:07:39

Oui, surtout qu´elle est annoncée meme dans le film par le roi sorcier lui meme. La confrontation est annoncée et POUF, elle disparait...

ATTENTION, SPOILER

Je pense qu´il manque la confrontation Gandalf/Saroumane.

Sinon, ce qu´il y avait dans le livre et que j´aimerai voir:
- Quand Aragorn sonde le Palantir lui meme
- Quand Aragorn soigne les blessé de Minas Tirith
- Le grand banquet final
- Le début du rapprochement entre le Rohan et le Gondor avec Eowyn et Faramir
- La fin de Saroumane
- Les hommes des bois qui guident les cavaliers du Rohan.
- L´arrivée des renforts du sud au Gondor, les délégations de chevaliers, tous plus beaux les uns que les autres dans leurs armures qui viennent se battre pour la Vie.

Et bien sur, la fameuse libération de la Comté, mais je n´y crois pas du tout à celle là...

Plus je reflechi, et plus je me rend compte qu´il manque plein de choses...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 janvier 2004 à 15:25:10

adri_27  Posté le 05 janvier 2004 à 12:53:29
jai pa tres compris la fin de se film(troisieme volet) frodon les elfe et gandalf parte en bateau mais ou? et pourkoi parte t´il??

buddhapower  Posté le 05 janvier 2004 à 12:55:34
evite d´etre trop explicite sur la fin du film et previent, pour ceux qui l´ont pas vus.

VaPensiero  Posté le 05 janvier 2004 à 12:57:50
essaye de faire :rechercher: avant de creer un topic, stp..

mais bon, kom tu es nouvo, je vai y repondre vite fait, et fat pourra effacer apres..

en fait, ils partent pour les havres gris (  je crois) ,   pour le dernier voyage de bilbo... gandalf s´en va car sa mission en terre du milieu est terminée ,   et frodon l´accompagne car la vie en terre du milieu lui fait tro mal (  du fait de l´anneau, etc...)

adri_27  Posté le 05 janvier 2004 à 13:07:07
merci bocoup

adri_27  Posté le 05 janvier 2004 à 13:07:37
et jai deja rechercher

>> Pas bien ! ^^ choisi l´option par sujet quand tu fait une recherche de ce genre

bean007
bean007
Niveau 10
05 janvier 2004 à 17:05:52

J´ai une question, quels sont les relation entre les dieux et les habitants de la terre, surtout les humains dans le seigneur des anneaux?
Car Sauron à des enemis dieux, mais ces dieux là quesqu´ils foutent? et il y a aucune evocation des dieux de la part des humains, des elfs peutetre mais pas des humais.Dailleur pourquoi les elfs ont des anneaux et des pouvoirs? Les Elfs ont ils de grandes relations avec les dieux, ou certains Elfs sont eux meme des dieux?
C´est pas comme dans la mitologie grecques où les deiux sont bien présent et ils foutent quelques choses ( du mal ou du bien).

rhed308
rhed308
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:39:11

le silmariilon parle enormément de ces dieux, c le sujet principal... la création du monde avec ces dieux..

si tu regardais le 1 dans le prologue tu comprendrais
et c ainsi que les anneaux de pouvoir furent créer : 3 furent donnés aux elfes, beaux immortels
7 aux seigneurs nains grand scultpteurs de la montagne
et 9 aux rois dezs hommes qui par dessus tous désiraient le pouvoir

mais ils furent tous berné car un autre anneau fut forgé, là bas dans les flammes de la montagne du destin sauron l´ennemi de la terre du milieu forgit un maitre anneau afin de controler tous les autres, et devenir le maitre de la terre du milieu

un anneau pour les gouverner tous!!!!!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment