CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
02 janvier 2004 à 15:28:44

mais bon en tout cas tout le monde le dis c´est un tres bon film

( mais pour moi la trilogie restera un chef d´oeuvre )

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 janvier 2004 à 15:31:10

fais pas chier Reiben !

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
02 janvier 2004 à 15:31:51

Euh....Gandalf ne peut écarter les Nazgûls que quand il est Gandalf le Blanc...le seul moment où les Aigles peuvent approcher de l´Orodruin, c´est lorsque que les Nazgûls foncent vers la Montagne du Destin et que tous les Orcs sont occupés par Aragorn et la bataille de la Porte Noire. Donc, il aurait été impossible de faire passer un Aigle ou même plusieurs...Ce n´est pas parce que Tolkien n´a pas dit : " Mais les puissants Aigles ne pouvait pas ramener Gandalf...." qu´il n´a pas vu cette possibilité, et d´ailleurs, elle est écartée d´après ce que j´ai dit^^

Legolas a le pied léger, mais il ne pèse pas 5kg... :-)))

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
02 janvier 2004 à 16:38:34

lol 5 Kg c´est un peu deconné

jackson tu l´aura voulu atta que je t´attrape

bart313
bart313
Niveau 10
02 janvier 2004 à 16:43:57

5 000 000 d´entrées pour rotk en deux semaines :ouch:
il est à) mon avis bien parti pour surpasser les deux autres

bean007
bean007
Niveau 10
02 janvier 2004 à 16:45:55

Masterbow Posté le 02 janvier 2004 à 15:31:51
Euh....Gandalf ne peut écarter les Nazgûls que quand il est Gandalf le Blanc...le seul moment où les Aigles peuvent approcher de l´Orodruin, c´est lorsque que les Nazgûls foncent vers la Montagne du Destin et que tous les Orcs sont occupés par Aragorn et la bataille de la Porte Noire. Donc, il aurait été impossible de faire passer un Aigle ou même plusieurs...Ce n´est pas parce que Tolkien n´a pas dit : " Mais les puissants Aigles ne pouvait pas ramener Gandalf...." qu´il n´a pas vu cette possibilité, et d´ailleurs, elle est écartée d´après ce que j´ai dit^^

> c´est écrit dans le livre qu´il peut pas faire de la lumière Gandalf le gris?

Quel sont au fait les pouvoirs d´un magicien blanc et d´un magicien gris?
Pourquoi le blanc est plus puissant?
Pourquoi Gandalf ne peut liberer Théoden que si il est blanc?
Il y a que la manière de Gandalf[en fesant un exploit ( il a tué le monstre) ] qu´un magicien gris peut devenir blanc?
Comment Saroumane est devenu blanc? Pourquoi il n´a plus de pouvoir dans le 3?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 janvier 2004 à 17:43:48

ca fait bcp de questions, tout ca...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
02 janvier 2004 à 18:03:42

c´est écrit dans le livre qu´il peut pas faire de la lumière Gandalf le gris?

:d) Dans le livre, il ne fait pas fuir les Nazgûls, il y a un court affrontement avec le Roi Sorcier, c´est tout^^

Quel sont au fait les pouvoirs d´un magicien blanc et d´un magicien gris?

:d) Tout dépend, ce n´est pas réellement des " classes"

Pourquoi le blanc est plus puissant?

:d) C´est un choix de Tolkien, une vision d´illumination. Le Blanc possède des pouvoirs sur plus de choses, et Saroumane était le plus puissant des Istari ( Dont Gandalf fait partie)

Pourquoi Gandalf ne peut liberer Théoden que si il est blanc?

:d) En fait, le pouvoir d´un magicien Blanc est plus lié au psychisme et à l´influence sur l´esprit. En tant que Gandalf le Gris, il possédait plus de pouvoir du feu ( Conférés entres autres par son Anneau de Pouvoir) et il s´en sert plusieurs fois.

l y a que la manière de Gandalf[en fesant un exploit ( il a tué le monstre) ] qu´un magicien gris peut devenir blanc?

:d) Le monstre est un Balrog, une des puissances supérieures, une sorte de dieu ( Comme Sauron, ou même Gandalf). En fait, il faut que tu saches que Gandalf est un Maiar, qu´il a été créé avant la terre, et qu´il a été envoyé avec 4 autres personnes ( Les Istari) afin de combattre Sauron. Lorsqu´il est tombé dans les méandres de la mort, il a été renvoyé par les Valars ( Les dieux, les êtres puissants) pour finir sa tâche...

Comment Saroumane est devenu blanc?

:d) En fait, il a toujours été le plus puissant des Istari, et il fut chef du Conseil Blanc...il a toujours été Blanc.

Pourquoi il n´a plus de pouvoir dans le 3?

:d) Les pouvoirs de Gandalf l´empêchent d´utiliser les siens, dans le livre, Gandalf lui explose son bâton, et Saroumane n´a plus que sa voix pour lutter ( Elle a des vertus magiques)

Bon, ben, wala^^ Je pense avoir tout dit

bean007
bean007
Niveau 10
02 janvier 2004 à 18:04:34

lol , mais la question global c´est: " Quel sont au fait les pouvoirs d´un magicien blanc et d´un magicien gris?
Pourquoi le blanc est plus puissant?"
Mais ce serait encore mieux que vous répondez à tous, y a pas que moi qui voudrait savoir surement.Si vous le pouvez bien sure.Merci.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 janvier 2004 à 18:05:50

Pourquoi Gandalf ne peut liberer Théoden que si il est blanc?

En fait, le pouvoir d´un magicien Blanc est plus lié au psychisme et à l´influence sur l´esprit. En tant que Gandalf le Gris, il possédait plus de pouvoir du feu ( Conférés entres autres par son Anneau de Pouvoir) et il s´en sert plusieurs fois.

c surtout que theoden est possédé par saroumane..en etant devenue gandalf le blanc, gandalf est devenu plus puissant que saroumane, et a pu prendre l´ascendant psychique sur lui

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
02 janvier 2004 à 18:21:40

VaPensiero :d) Pas du tout, même dans le livre, ce n´est pas comme ça. Theoden ne rajeunit pas d´un coup^^
En fait, il est abusé par les conseils de Grima Langue de Serpent, et est soumis en quelque sorte à l´influence de Saroumane, mais Gandalf ne combat pas Saroumane lorsqu´il libère Théoden.
Comme Theoden est sous l´influence des conseils de Grima, les pouvoirs psychiques de Gandalf le Blanc contrent les mauvais conseils^^

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 janvier 2004 à 18:30:50

oui, mais dans le livre, grima est " guidé" par saroumane.. a travers rima, c saroumane qui parle.Grima est un suppot de saroumane.
enfin, , c´est les cagues souvenirs que g du livre

bean007
bean007
Niveau 10
02 janvier 2004 à 18:47:54

Merci Masterbow :ok:
Sinon dans le film Saroumane se fait ejecté dans la tour quand Théoden est, pourquoi?

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
02 janvier 2004 à 19:09:10

C´est parce que dans le film, Saroumane dirige totalement l´esprit de Théoden, c´est comme Saroumane avait deux corps en quelque sorte...Et Gandalf l´éjecte de l´esprit de Théoden.
Enfin, c´est juste un effet de mise en scène^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 janvier 2004 à 22:14:45

´ttention aux spoilers ! !!

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
02 janvier 2004 à 22:23:18

Arf...désolé, mais là, je parle surtout du livre :-)))

bean007
bean007
Niveau 10
03 janvier 2004 à 12:21:01

T´inquietes Fat :-)))

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 janvier 2004 à 12:56:44

au fait, à propos de Saruman :

/ !\/!\/!\/!\/!\SPOILER/!\/!\/!\/!\/!\

C´est vrai que son absence dans le RDR fait cruellement défaut mais en fait à quoi ça aurait servi d´introduire un deuxième duel de magicien à l´issu plus que prévisible ? ...

Et qu´il soit comme ça retranché dans sa tour, sans qu´on assiste de visu à sa déchéance ça lui fait une sortie honorable. Il garde un peu de son mystère...

/ !\/!\/!\/!\/!\FIN DU SPOILER/!\/!\/!\/!\/!\

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 janvier 2004 à 13:00:48

Pas d´accord,Saroumane a une grande importance dans la saga et là ça faisait vraiment

" ouai bein il a perdu laissons le crever dans sa tour"

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 janvier 2004 à 13:16:04

oui mais bon mais c´est un seul très long film pour moi et on peut dire que Sarumane ( je l´ecrit à l´anglaise, j´M bien^^) est très présent les 2/3 du film... Même si c´est vrai que ça m´afait un petit pincement au cœur quand j´ai compris qu´on aura pas le droit à un baroud d´honneur... :snif:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment