CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

bean007
bean007
Niveau 10
27 décembre 2003 à 17:14:17

J´aimerai bien voir çà

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
27 décembre 2003 à 18:28:41

mais c est se fourvoyer ça!

bean007
bean007
Niveau 10
27 décembre 2003 à 21:03:16

? ?? :question:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
27 décembre 2003 à 22:40:48

Je trouve qu´Elijah Wood joue très mal...dans sa façon d´être Hobbit pour commencer...mais surtout, je trouve que certaines scènes sont horribles avec lui ( Quand l´Anneau agit grandement sur lui par ex)

Predtor
Predtor
Niveau 10
27 décembre 2003 à 22:44:31

moi je crois qu´il aurais prendre des acteur plus vieux . ...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 décembre 2003 à 23:18:46

Masterbow  
Posté le 27 décembre 2003 à 22:40:48
Je trouve qu´Elijah Wood joue très mal...dans sa façon d´être Hobbit pour commencer

>> c´est vrai, j´en ai parlé à tous mes amis hobbits, ils opinent...

Predtor
Predtor
Niveau 10
27 décembre 2003 à 23:20:49

mais koi dans le film y sont suposser avoir 50 ans bordel

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
27 décembre 2003 à 23:43:21

En tout cas on peut pas reprocher Peter Jackson de n´avoir pas bien représenté le livre:
La Comptée avec les portes rondes la cité blanche avec ses plusieurs étages la classe de Légolas et Aragorn le lourd fardeau que doit endurer Frodon la porte Noire l´Antre de la Moria la Montagne du Destin

Tout ces trucs sont retranscrits à merveille:Peter Jackson a reproduit le film presque comme le livre

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 décembre 2003 à 08:50:52

Tu as tout a fait raison, PJ à respecté au maximum les ambiances des différents lieux, en s´inspirant des dessins effectués sur le monde de Tolkien.
En meme temps il n´avait pas vraiment le choix, c´était ça ou alors la colère des millions de lecteurs...

Mais visuellement parlant, mis a pars quelques quelques ratés, c´est sublime. Minas Tirith est parfaite.

SPOILER

Par contre, le passage de Legolas sur l´éléphant n´était pas obligé, c´est du n´importe quoi. Sam qui tue des orcs, c´est pas glop et Frodon accroché à 1 main au dessus de la lave, les coulées à plusieurs milliers de degrés qui passent a coté et ils n´ont rien... Il faut faire dramatique, mais pas trop non plus.

Et dans ce 3ème et dernier volume, encore de grosses différences avec le livre mais c´est tres tres agréable a regarder. Un tres bon film je trouve :-)

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
28 décembre 2003 à 14:16:23

klr

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
28 décembre 2003 à 14:18:32

ouais le truc sur l´oliphant on pouvait s´en passer mais c´est pour faire grand spectacle et je me souviens plus si Sam et Frodon sont au milieu des coulées dans le livre mais il me semble pas je crois qu´ils n´avaient plus de forces pour marcher et qu´ils sont tombés dans le coma

Autrement je crois que quand Gollum a l´anneau il tombe lui même: en voyant les 2 Hobbits se lever il recule il recule par peur de ces 2 derniers et il tombe car il n´a pas vu le gouffre le con^

Autrement Sam qui tue les Orcs c´est marrant

Je trouve peut être qu´on ne voit pas assez la fureur dans laquelle Sam se bat avec Arachnée quand il voit en Frodon à l´état de Momie:normalement il se jette d´un coup sous l´abdomen et lui plante 3 ou 4 coups de couteaux avec une haine jamais vu:Tolkien comparait Sam à une bête affamée qui venait de se faire voler sa proie

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 décembre 2003 à 17:43:12

Et une chose qui n´est pas expliquée, c´est comment le Palantir se retrouve devant l´Isengard...
La version longue réparera surement ça, mais en attendant cela fait bizarre dans la version cinéma.

bean007
bean007
Niveau 10
28 décembre 2003 à 18:31:05

NicoLeFou Posté le 28 décembre 2003 à 08:50:52

Par contre, le passage de Legolas sur l´éléphant n´était pas obligé, c´est du n´importe quoi. Sam qui tue des orcs, c´est pas glop et Frodon accroché à 1 main au dessus de la lave, les coulées à plusieurs milliers de degrés qui passent a coté et ils n´ont rien... Il faut faire dramatique, mais pas trop non plus.

> Ben un des buts de P.J c´est d´impressioner le spectateur, donc c´est normal qu´il exagère un peu des fois, dailleur cet exageration ne me dérange pas puisque c´est beau a voir et convient à l´univers du film.

Et Sam avec les 3 Orcs , pourquoi tu te plaint alors qu´il a repoussé et blessé une Araigné géant 10 fois plus redoutable que 3 pauvres Orques avant.Je trouve aussi que c´est marrant ce combat avec les 3 Orcs.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 décembre 2003 à 20:03:29

POur les orcs, je ne dis pas, c´est une appréciation personnelle.

Mais pour Légolas, j´ai trouvé ça grotesque, mal fait au niveau truquage, il doit avoir les chaussures de Spider Man pour tenir comme il le fait, et je ne vois pas ça dans l´univers de Tolkien...
Tout comme le roi Elessar qui saute sur Arwen quand il la voie... quand on sais que Tolkien à tout juste écris un baiser du bout des lèvres dans son livre...

Mustis
Mustis
Niveau 10
28 décembre 2003 à 20:35:07

NicoLeFou Posté le 28 décembre 2003 à 08:50:52

a cote a cote, ils sont quand même pas mal haut par apport a la lave, mais bon ca reste dans le cote fantastique, et dans ce cas là ne regarde pas Indianna jones et le temple maudit; là justement etant tres tres tres pres de la lave ils n´ont rien.

Par contre je viens de commencer Bilbon le hobbit...

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
28 décembre 2003 à 23:45:46

tu vas aimer bilbo

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 décembre 2003 à 08:07:05

A ça oui tu vas l´aimer, et tu vas aussi comprendre des choses que tu as vus dans le Seigneur des Anneaux, voir des tetes connues...

Mustis
Mustis
Niveau 10
29 décembre 2003 à 11:53:38

:ok:

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
29 décembre 2003 à 12:28:14

des tetes connues ?
Tu verras surtout les papas de notre couple legolas et gimli
Par contre si tu regardes au debut du seigneur des anneaux ( le film) tu peux voire une carte qui retrace les aventures de bilbo

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 décembre 2003 à 12:30:43

Je pensais surtout à ça, mais aussi à Gollum, les Aigles, les wargs, l´Ombre de la foret de Mirkwood... sans oublier bien sur Gandalf et Bilbo.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment