CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

bean007
bean007
Niveau 10
07 septembre 2003 à 15:42:09

Moi j´ai pas lu les livres mais j´ai lu dans un magasine que:
Dans le 3 il y aura les nouveau perso comme Dénathor, le prince Imrahil et peutetre Ghan Buri Ghan qui parait il est un grand personnage mythique pour les fans et il parait qu´il n´y sera pas au dernières nouvelles !
C´est qui ce Ghan Buri Ghan ?

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
07 septembre 2003 à 16:22:32

Fat > là c´est excessif effectivement. Je crois que je vais demander à ma môman si elle a pas le bouquin, tu m´as doné envis de le lire histoire de me faire mon opinion ( et puis c´est la rentrée alors faut se remettre à la lecture ^^).

Bean > Denethor ( père de Boromir et Faramir) apparaitra bien dans le Retour Du Roi mais avant ça dans la version longue des Deux Tours. Sinon la liste des personnages qui pourrais être présent dans le troisième volet est assé longue ( et je sais pas ce que PJ a fait par rapport au livre).

Pour Ghan Buri Ghan il s´agit d´un homme sauvage ( si ma mémoire ne me trompe pas) qui fait une toute petite apparition dans le livre. Donc je sais pas si il sera dans le film, et puis il apportera pas grand chose à l´histoire.

bean007
bean007
Niveau 10
07 septembre 2003 à 16:32:05

Kazuo > > merci de m´avoir répondu :ok:

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
07 septembre 2003 à 16:38:40

Bah de rien ^^

Draugrandil
Draugrandil
Niveau 10
07 septembre 2003 à 16:48:22

the_One_ Posté le 07 septembre 2003 à 05:55:49
ben la principal raison que ya autant de changement ds le film c pour rejoindre le plus de monde possible pcq si sa serait vraiment fidele au livres ben les seuls qui aimerait les films c ceux qui les ont lu. mais sa explique pas pourquoi Bill a été supprimé

Tu parles de Bill Fougeron ou de Bill le poney? parce que le poney y est. Bill Fougeron, j´ai l´impression qu´on l´aperçoit durant une seconde avec son ami au teint olivâtre, au Prancing Poney.
Ou alors tu t´es trompé et tu parles de Tom Bombadil?

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
07 septembre 2003 à 16:55:31

" mais ya un changement ds le premier film qui ma beaucoup décu. yé ou le cheval de Sam. y s´appelait Bill jpense ds le livre."

Je crois que c´est clair là ^^ Il parlait bien du poney de Sam et non de Bill Fougeron ( et encore moins de Bombadil).

Draugrandil
Draugrandil
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:01:41

Mais on le voit le poney...Lorsqu´ils entrent dans la Moria, ya la petite scène larmoyante de Sam qui doit le laisser partir. Par contre, les 4 poney de Merry disparaissent complètement. Evidemment, vu qu´il n´y a meme pas l´épisode du Creux-de-Crique et de la vielle forêt...

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:06:56

Oui on le voit son poney.

Et puis oui y´a pas le passage du Creux-De-Crique, de la vieille forêt, Tom Bombadil a disparu... oui c´est chiant y´a que dalle dans le film donc dans ce cas faites comme moi, au lieu de se plaindre de telle ou telle chose du film relisez le livre !

  • Se gratte la tête*
  • Ouvre la bouche*

C´était juste un avis, faut pas le prendre mal ^^

Draugrandil
Draugrandil
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:09:02

Je me plains beaucoup. J´ai lu le livre 4 fois...

Alors évidemment, les différences, je les remarque.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:10:25

on pe se plaindre, mais quand on voit que chaque film dure trois heurs sur un rythme pluto rapide, yavai po 36000 solutions:

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:11:14

´Alors évidemment, les différences, je les remarque.´

j´ai remarqué que tu avais remarqué, au cas où tu ne l´aurais pas remarqué !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:12:06

on pe se plaindre, mais quand on voit que chaque film dure trois heurs sur un rythme pluto rapide, yavai po 36000 solutions:
soit il viré pas mal de passages qui aurait moins plus o grand public, ce qu´ils on fait
soit il faisait 6 films au lieu de trois, mais la, ca faisait des pbm de temps et de livres.

moi personnelemen, je pense pa qu´on aurait pu faire bcp mieu a partir du livre..

Draugrandil
Draugrandil
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:12:19

Si on fait un truc commercial, évidemment que ça va décevoir les fans...
Peter Jackson ne doit pas etre un vrai fan :-p

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:14:44

Toi qui est un fan Draugandil, tu l´aurais fais comment le film ? Je suppose que tu aurais gardé tous les éléments du livre ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:17:59

je trouve qd même qu´il à pris plein de risque Jackson. Les esprits de la forêt par ex. ( désolé pour les érudits si je me trompe ds les noms et appelations), ces arbres vivants qui se battent en lançant des pierres. Il à eu du culôt de les garder, il faut être assez disponible d´esprit pour pas les trouver un peu ridicules... Moi j´ai bien aimé mais y´avait qd même des ricanements dans la salle. J´veux dire par là qu´il s´est pas contenté de faire un pure film héroique à base de bataille et de monstre...

Draugrandil
Draugrandil
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:21:19

Evidemment que non. On ne peut pas tout garder, mais là, Jackson a supprimé des tas de trucs importants et rajouté des trucs inutiles.

exemples de trucs inutiles: les elfes au gouffre de Helm, la petite histoire d´amour de merde avec Arwen, . ..

trucs important oubliés: Anduril, la vieille Forêt, les Hauts des Galgals, Tom Bombadil, les 17 ans que Frodon passe en Comté, et tant d´autres...

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:21:29

´Les esprits de la forêt´... oh comme c´est joli ^^

Cette scène est bien je trouve, je vois pas trop ce qui a de drôle ( à part peut-être la façon dont certains orcs se font ´shooter´) et ça nous montre qu´un Ent ( voilà tu as le mot exact Fat ^^) n´est pas qu´une créature soporifique !

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:22:33

Draugandil > le problème c´est que tu parle des défauts du 2 et que tu parle des passages non présents du 1.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:25:23

ha ouais les Ent je le savais mais je voulais être sûr de parler à des fans... *reuhmm...°

lol bon @+

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:27:08

Il est malin le Fat en plus ^^

@++ ; )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment