CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
17 décembre 2003 à 11:25:26

Nous le somme le jour J
les Amis aujourd´hui c´est la fin mais aussi le debut d´une autre aventure :-))) eh oui je vais me mettre à lire les livres de Tolkien ( je suis de ceux qui ont découvert Tolkien avec ce film _)

boubou78
boubou78
Niveau 10
17 décembre 2003 à 11:31:14

oui capyo t donc le genre de personne comme j´ai pu voir hier soir pendant la projection du film... a ce faire chier et a utiliser son portable pendant tt le film a envoyer des textos!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 décembre 2003 à 11:32:44

UP

désolé ceDriC1000, mais t´arrive un peu tard pour faire un topic off´ ! !!^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 décembre 2003 à 11:38:51

Ranger, tu as fait le bon choix. Si le film t´a émerveillé, le livre va te ravir.

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
17 décembre 2003 à 13:16:08

J´étais à la soirée hier soir
Le Retour du Roi est absolument phenomenal ! !! Magnifique !
Tellement prenant surtout avec le 1 et le 2 avant...
Pour moi sans hésiter le meilleur des 3 !

bean007
bean007
Niveau 10
17 décembre 2003 à 13:24:11

çà m´énerve je pourrai pas le voir aujourd´hui :(

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
17 décembre 2003 à 13:27:21

hy spok> je confirme c´est dire.. j´ai aussi été en avant premiere ( 00.00 ==> 04.00) et c´est UN BIJOU.... une bombe!!! c´est tout.. ce film ma bluffé

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
17 décembre 2003 à 13:44:26

bon, a moi de vous livrez ma critique..
je l´ai vu hier soir, et une chose est sure : on ne voit pa passer les 3 heures 20
c´estd e l´épopée heroique de chez heroique ( qui frole le ridicule parfios ) , et c tres bien comme ca , ca fait vraiment plaisir . .. franchement, un must en matiere d´heroic fantasy...
et que dire de la bataille dans les champs de Pelennor . .. IMPRESSIONANT ! ! ca frolle le mysticisme ! ! a coté, le gouffre de helm, c une bagarre de bistrot...
de plus, le jeu da´cteur se develloppe considerablement : elijah wood et sean astin font preuve de leur talent ( mention vraiment speciale a elijah , qui frole la perfection . .. eusse t il été possible d´imaginer meileur frodon que lui ? ?? j´en doute ) , dominic monaghan et billy boyd sont vraiment pa mal et l´interpretation de viggo mortensen ne fait que confirmem ce que l´on pouvait deja penser de lui... par contre, je fus un pe decu par Ian mc kellen, et par le fait que les perso de gimli et legolas ne sont que tres peu devellopés...
Qui plues est , les relations frodon sam gollum sont vraimetn bien filmés...
on pe ajouter a cela une mise en scene suer soignée, ce qui donne un esthetisme mythique au film, cela nous donne : un grand film , un monument du cinéma . ..
$
cela dit, je tempere cet enthousiasme, par plusieurs points ( mini SPOILER pour cette partie ) :

_ une fin vraiment tro longue, avec des adieux interminables
_une tendance a utiliser les ralentis qui ne donne pa tjrs qqch de tres bo
_ il manque certaines parties vraiment regrettables ( frodon passe en eclair dans le mordor, alors qu´on le voit bcp a l´exterieur, ce qui est contraire au livre . . ou encore, l´omission volontaire du retour dans la comté devasté, mais ca, ca se comprend ) *

au final, ca donne un bon film, beau, que l´on prend enormement de plaisir a voir, meme si il est vrai que je fus un tantinet decu

si je devrais mettre un note sur 20, je mettrais..

15.5 / 20

boubou78
boubou78
Niveau 10
17 décembre 2003 à 13:52:12

z´etes aller le voir ou? moi a belle epine a thiais ( 94) seance de 21h20

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
17 décembre 2003 à 14:06:50

ah , j´allais oublier :

EVITEZ LA VF . .. je suis allez le voir en VF packe j´avai pa la choix, et j´en pense que j´irai le voir ce week end en VO.. franchement, ca gache un pe le film, la
la voix de gandalf ! !! :malade:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 décembre 2003 à 14:20:13

s@lut à tous.

Si vous voulez spoiler ouvertement je vous suggere de le faire sur le topic de Beli_Yaal :d) La fin de LOTR 3 Le retour du Roi

ici, merci de ne mettre que vos critiques et remarques.

Si y´a des trucs genres insultes à effacer sur le topic de Beli_Yaal, prevenez moi ici parce que j´ai pas l´intention de lire avant d´avoir vu le film moi-même ! !!!!

boubou78
boubou78
Niveau 10
17 décembre 2003 à 14:27:49

il meurt a la fin!! :-p

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 décembre 2003 à 14:48:38

boubou78 ? ?? oui je sais ! !! c´est même l´acteur dont je t´ai envoyé la tof qui le massacre ! !^^

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
17 décembre 2003 à 14:48:45

Bah visiblement le film a été apprécié...

boubou78
boubou78
Niveau 10
17 décembre 2003 à 14:55:07

rhooooo!! le dragon?

biensur que ce film est terrifiant!
au début j´ai eu 10mn qd meme pour me réhabituer a ces personnages dans de nouveaux lieux... en ayant vu et revus les versions longues des 2 premiers volets j´ai associé les personnages a des lieux propres a eux! mais c vrai qu´il m´a fallu bien 10mn pour me rehabituer a tt ca!! mais après qd ca part... boudiou de boudiou!! cette scène en vu de haut ou les cavaliers du rohan chargent sur les orcs est tt simplement sensationnelle!! Eomer est vraiment impressionnant! mais c´est surtout le piti sam qui m´a impressionner! il joue un role preponderant

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 décembre 2003 à 16:43:30

Je vais le voir lundi soir apres le boulot.

boubou78
boubou78
Niveau 10
17 décembre 2003 à 16:45:28

oulàlà c dans longtemps ca!!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
17 décembre 2003 à 16:49:18

ah oui, il est bon de le preciser : le petit sam devient grand . .

pour moi, c le perso principal du retour du roi , comme il l´était deja dans le bouquin . .
il y´a un veritable affrontement psychologique entre sam gollim et frodon, et qui plus est tres bien montré

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 décembre 2003 à 17:05:28

le spoiler les gars punaise, j´ai laissé un topic exprès ! !!! j´vais vous mordre une burne à chacun ! !!! :snif2:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 décembre 2003 à 17:06:08

c´etait un mess pour ceux que j´ai effacé, paniquez pô les autres...^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment