Et voilà je l´ai enfin vu ce dernier épisode. Une heure d´attente dehors, une demi heure dans la salle, 3 heures dix de film ( devant des cons qui n´arrêtaient pas d´imiter Gollum - fort bien d´ailleurs). Lorsque le générique de fin a commencé une seule chose a dire je crois, REMBOURSEEEEEEE. C´est vraiment la plus grosse déception de l´année, un troisième épisode entièrement baclé où les scènes défilent à vitesse grand V ( pas étonnant vu comment PJ respecte à merveille le livre), les personnages sont ridicules et sans interêt ( je savais pas que Gimli était resté au gouffre de Helm, c´est pour ça qu´on le voit jamais...), les scènes d´actions sont vraiment mauvaises, c´est de la bouillie on ne comprend rien. Nazguls, Rohirim, hommes du Gondor, Oliphants, Orcs, Trolls, ces foutus hommes ui servent Sauron dont j´ai oublié le nom sans oublier une armée de mort avec un Legolas qui va faire mumuse sur un Oliphant comme on pourrait faire joujou avec un cheval en bois. Je me dis que la BO va au moins être de bonne qualité, bah non même pas et elle est aussi très discrète ( du moins j´ai trouvé). Merci pour la scène avec Arachné, elle est, comment dire... nule, voilà c´est le mot !
Conclusion de tout ça je suis très très déçu, j´ai adoré la Communauté de l´anneau, encore plus les Deux Tours mais Le Retour Du Roi 