CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
13 décembre 2003 à 18:11:26

de plus, meme si ses pouvoirs sont limités, il les utilisent pendant la bataille du goufre de helm..
en effet, quand il mene la charge des rohirrims sur les uruk haï , il utilise un pouvoir du genre " lumiere aveuglante " ou je ne sai koi..
tjrs est il que c´est cela qui provoque la panique ds les rangs ennemis ( et ca permet oci de justifier que 300 cavaliers fassent fuir 2000 uruk haï )
si tu n´es pas sur, relis le livre, il me semble ke c dit explicitement

bean007
bean007
Niveau 10
14 décembre 2003 à 21:36:18

Ok.Dailleur ce serait pas interessant de voir un type qui écrase toute une armée a lui tout seul, il n´y aura plus difficulté pour les humains.
Efin merci pour vos réponses.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 décembre 2003 à 21:53:56

bon, allez, mon petit . .. on evite de tomber dans l´hystérie, on se concentre pour essayer de passer au mieux les 2 jours les + horribles de ta vies; c a d ceux qui precedent la vision de ce qui est surmen la plus grande aventure cinematographique du siecle ( du XXIeme ) , et on pense a otre chose..

ahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!
c tro durrrrrrrr!!!!!!
j´y arrive pa ! !!

allez, plus que 2 jours, plus que 2 jours

• prend 2 lexomil et 3 tranxène*
NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 décembre 2003 à 07:58:54

Mollo les ptits gars, ce n´est qu´un film apres tout...

figthman
figthman
Niveau 9
15 décembre 2003 à 16:06:47

c´est ce que j´essaie de me dire . .. mais je . .je....je tiens pas ! !!!!

calme...soyons zen......

Mindless
Mindless
Niveau 7
15 décembre 2003 à 17:18:13

simple rectification , dans le film la charge que mène Gandalf est celle de 2000 cavaliers, contre probablement environ 5000 Huruk hai, si on compte tt ceux qui sont déja morts
autant dire que les orcs n´avaient aucune chance à partir du moment ou gandalf a percé leur mur de lance, d´autant que les nombreux fuyards voient leur route barrées par les Huorns ( version longue seulement, mais aussi dans le livre)

En fait le pouvoir de gandalf est bcp plus subtil que la magie des mondes fantasy habituel, que Tolkien méprise.Gandalf ne lance pas de boules de feu, mais il redonne l´espoir, manipule la nature, etc

EX:

- Gandalf réapparait derrière Bilbo dans sa cuisine, c tout simple mais c tt à fait dans l´esprit, la magie de gandalf ne s´explique pas , mais c´est justement tt son charme

- Le bateau en fumé, c tt bete mais bcp plus poetique qu´une boule de feux

- Il parle au papillon ( hommage à Radagast ke Brun, absent du film), et son simple sifflement appele Shadowfax( SPOILER: le papillon fait son come back dans le retour du roi, amenant avec lui un grande armée)

- la scène ou Frodon et lui parlent dans la Moria, Frodon est désepéré, mais les paroles de gandalf lui redonne courage, ainsi qu´au spectateur. Et puis HOP, il se souvient de nouveaux du chemin,comme par hasard!c moment est totalement magique

- la pierre su son baton fait de la lumière, de nouveau on voit qu´il tire sa force de la nature, ce qui donne bcp plus de charme à sa magie

-Grace à son baton, il brise le pont! ce n´est pas un sortilège dans le sens jeux de role mais c tellement classe, la magie selon tolkien dépend bcp du lieux et du moment: les personnages ne peuvent pas lancer d´éclair à tt bout de chant, seulement dans des situations spéciales
Gandalf charge son épée avec la puissance de la foudre, grandiose, tant visuelment qu´au niveau de l´idée: le maitre de gandalf est Manwe le Dieux du Ciel, opposé à Morgoth dont le Balrog est un serviteur

- " un magicien n´est jamais en retard, ni en avance, il arrive précisément à l´heure convenue"
exactement au lever du soleil, 5 jour après son départ, Gandalf arrive au gouffre de helm, pour détruire l´armée de Saroumane
à l´instant précis ou la charge va heurter le mur de lance, le soleil se lève et ébloui les orcs, de nouveau le lieu et le moment sont bien particulier.

- La magie chez Tolkien est purement littéraire,irrationelle, Gandalf ne fait presque pas de magie: qq chose de magique arrive, presque par hasard, la notion de " sort" est absente, le personnage tout entier EST magique, psq en sa présence se passe de choses qui ont l´air d´un hasard extraordinaire, surprenante, et souvent basée sur la fonction première de gandalf: unir et redonner l´espoir aux peuples de la terre du milieu.
-
voila c pas très clair mais je voulais juste donner ma vision de la magie chez tolkien, et aussi ajouter que les scènes du combat des magiciens dans FOTR et l´exorcisme de theoden sont vraiment en rupture avec cette conception, contrairement à la majorité des scènes du film, notamment celle que j´ai citées

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
15 décembre 2003 à 17:47:54

Qu´est ce qu´on dis ?

Merci

bean007
bean007
Niveau 10
15 décembre 2003 à 17:56:58

Ouai.
Sinon quand il se bat contre Saroumane il utilise quoi? le vent? Ou c´est une scène inventé par P.J?
Saroumane est aussi comme Gandalf?

boubou78
boubou78
Niveau 10
16 décembre 2003 à 10:56:36

ayé!!! jour j!! je vais le voir ce soir!! dediou depuis le temps que je l´aten ce volet!!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 décembre 2003 à 12:11:55

La scène du combat contre Saroumane à étée inventée par JJ, tout comme:
- L´attaque des Warg contre les réfigiés d´Edoras
- L´attaque d´Aragorn, Legolas et Gimli contre Gandalf qu´ils ont pris pour Saroumane
- Le combat de Faramir dans Osgiliath
- La fausse mort d´Aragorn ainsi que ses rèves
- La tentative de franchir la Porte Noire par Frodon et Sam
- Les elfes dans Fort le Cor, la passage du lancer de nain ( ridicule au possible )

Enfin bon, je ne vais pas tout détailler, il y en a trop. Mais je te conseille de lire le livre, l´enchantement est encore plus grand que celui des films.

ptitlolo2003
ptitlolo2003
Niveau 3
16 décembre 2003 à 13:26:43

c vrai ke si le film est déja ultra excellent, le livre l´est deux fois plus!
malheureusement peu de fan auron la patience de ce taper les quelques350pages d´intro alors qu´ils ont vu le film...

Mustis
Mustis
Niveau 10
16 décembre 2003 à 13:31:14

si moi, le film ma donne envie de lire le livre, et j´adore.

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
16 décembre 2003 à 14:52:10

à rappeler que Gandalf détient aussi du pouvoir de l´un des 3 anneaux des elfes!

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
16 décembre 2003 à 14:56:39

Alors Voila , je viens de me tapper les 3 ( en fait 6) livres de Lord of the rings et je suis sur le cul !
Tant de poésie et d´ histoire ! !!!
je suis accro a cet univers et je conseille a tout ceux qui apprécient les films , de se tapper Bibo le hobbit au passage.....

Mais un horrible doute m´ étreint : un ami m´ a dit qu´ il y avait différentes versions du livre du Seigneur des anneaux......

Moi, j´ ai lu la version " folio Junior" et je me suis régalé mais est ce la versions intégrale ?

la communauté de l´ anneau : environ 750 pages.
les deux tours : environ 650 pages.
et le retour du roi :500 pages .

Est ce que j´ ai lu la version complete ou une version tronquée ? ???? merci d´ avance les mecs.

( J´ ai oublié de préciser qu´ a la fin du livre retour du roi , il y avait un ajout de 200 pages sur les différentes lignées de roi et sur l´ histoire du 2 e et 3e age...)

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
16 décembre 2003 à 15:13:41

autre question :

a la fin du livre " two towers" , un des orques ( je crois que c´ est Grishka) dit a l´ autre qu´ ils doivent emmener Frodon chez Lugburz

QUI est ce Lugburz ? est ce que c´ est le mec que l´ on surnomme " la bouche de Sauron" qui donne la cote de Mithril de Frodon a Gandalf dans retour du roi ? ????
merci d´ avance

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
16 décembre 2003 à 17:13:53

Oui, c´est la version intégrale :-) Il n´y a pas plusieurs versions, et je ne crois même pas qu´il y est plusieurs traductions utilisées.

Lugburz :d) Je crois que c´est un Orque qui dirige Minas Morgul.

C´est un Nazgûl qui donne la cotte de mithril à Gandalf, si mes souvenirs sont bons, mais tu ferais mieux d´aller demander sur le forum Livres^^

boubou78
boubou78
Niveau 10
16 décembre 2003 à 18:09:44

je m´en vais comme un prince instamment pour visionner ce film!!! ayé... le moment tant attendu depuis des années est bel et bien là!!! ce soir à 21h20... levé de rideau!! par contre tte chose a une fin - faudra ce dire a la fin!! " ayé c fini" pas de suite l´année prochaine!!! :snif2:

mais dès ce soir je vais savourer chaque minutes du film!!!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 décembre 2003 à 18:11:17

Lugburz est le nom orc de Barad Dur, la forteresse de Sauron.

POur la cotte de maille, tu verra bien...

Mustis
Mustis
Niveau 10
16 décembre 2003 à 18:16:36

boubou78 Posté le 16 décembre 2003 à 18:09:44
je m´en vais comme un prince instamment pour visionner ce film!!! ayé... le moment tant attendu depuis des années est bel et bien là!!! ce soir à 21h20... levé de rideau!! par contre tte chose a une fin - faudra ce dire a la fin!! " ayé c fini" pas de suite l´année prochaine!!!

mais dès ce soir je vais savourer chaque minutes du film!!!

c´est vrai que c´est deja, la fin ! ca va faire byzare !

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
16 décembre 2003 à 18:46:03

C´est demain que je vais le voireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation