Je vais essayer de vous répondre, car je trouve que ce sont de tres bonnes questions:
Certains cinéma proposent les 3 films à la suite le mardi 16, renseigne toi il y en a surement 1 pres de chez toi ( ton ami y va, c´est qu´il a déja trouvé )
POur Bean007
Gandalf à des pouvoirs. Mais ce n´est pas un superhéros comme cela nous est montré dans le film... Ils est puissant, tu le verra dans le Retour du Roi, mais sa grande force c´est sa sagesse...
Il fait tout ce qu´il peux, mais il est mortel comme les autres, meme s´il vit éternellement. Dans le film a plusieurs reprise on voit l´étendue de ses pouvoirs ( combat contre Saroumane, le fameux passage que tu cites ou il parre toutes les attaques ) mais ça c´est la sauce hollywoodienne, pas la réalité du livre.
Dans le Retour du Roi, on le verra se battre ( du moins dans le livre c´est le cas ) mais je le répète, ses pouvoir sont limités. Mais oui, dans le film on a l´impression qu´il pourrai sauver le Gondor a lui tout seul...
A trop vouloir en faire, c´est un peu plus de cohésion qui est partis dans le passage a l´écran.