CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
12 octobre 2003 à 18:53:17

C´est drôle que tu dise ça car le fils de Tolkien quand à lui a certifié que son père n´apprécierait pas du tout les films !

Predtor
Predtor
Niveau 10
12 octobre 2003 à 19:29:55

non tolkien aurais detesté sa a 100 %
il la lui meme dis un jour

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 octobre 2003 à 20:20:06

Oui, vu comme ça à été arrangé à la sauce " Holywood, Frand spectacle, mort et résurection", cela trahis l´esprit du film.
Sans parler des persos qui sont carément transformés...

bean007
bean007
Niveau 10
13 octobre 2003 à 18:01:00

ben si on avait adapté a la lettre près le film serait pas aussi captivant
et sinon rien ne confire que Tolkien aurait détésté le film, c pas que c son fils qu´il c ce que son père pense

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
13 octobre 2003 à 19:09:45

Predtor vient d´affirmer que c´est Tolkien en personne qui l´a dit. En effet celui ci a dit qu´il n´appréciait guère de voir une adaptation de son oeuvre et mon avis si il le disait c´est qu´il le pensait.

D´une le film ne respecte pas parfaitement le livre, on peut dire ce qu´on veut, oui le film ne serait pas aussi intérréssant et techniquement c´est impossible, le fait est que le film n´est pas vraiment l´histoire du livre et que ça, Tolkien n´aurait pas aimé. C´est ne montrer qu´une partie de son oeuvre qui lui a pris une énorme partie de sa vie.
De deux le film est en effet transformé à la sauce ´Holywood´ et à mon avis ça n´aurait pas été du goûts de Tolkien.
Et de trois, je pense que le fils de Tolkien connait mieux son père que toi !

bean007
bean007
Niveau 10
13 octobre 2003 à 19:52:24

ben je dit que mon avis et quand j´dis que Tolkien serait satisfait je l´afirme pas a 100%, je dit juste çà comme une possibilité.
et puis il est ptete son fils mais il connait pas les pensés de Tolkien,Tolkien aurait pu changer d´avis en voyant le film.
et puis avant de faire le film la société de production du film a du acheter les droit d´auteur normalement, donc s´il a pu produire le film c´est qu´on accepté qu´il l´achete, donc celui qui l´a vendu a accepté qu´on adapte le livre en film.
Donc pourquoi il l´aurait accepté si Tolkien ne voulais pas ? surement pour du fric ! et cette personne qui l´a vendu a surement des relations avec le Fils de Tolkien, ou ptete c lui meme qui l´a vendu.Donc le fils il n´a rien a dire a propo de ce que Tolkien pense.

Kazuo > > tu veux dire que Tolkien serais heureux si on adaptait le livre sans changer des truc ?
ben si ct le cas çà aurait été un film de le trompe de " Men in black 2", là j´crois pas nomplu qu´il aurait aimé.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
13 octobre 2003 à 20:14:19

Attention ne déforme pas ce que j´ai dis...

bean007
bean007
Niveau 10
14 octobre 2003 à 16:42:42

j´ai déformé quoi ? quelle phrase ? :question:

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
14 octobre 2003 à 16:45:03

Je n´ai jamais dis que Tolkien apprécierait le film si seulement celui ci respectait parfaitement le livre.

Bean007 Posté le 13 octobre 2003 à 19:52:24

Kazuo > > tu veux dire que Tolkien serais heureux si on adaptait le livre sans changer des truc ?
ben si ct le cas çà aurait été un film de le trompe de " Men in black 2", là j´crois pas nomplu qu´il aurait aimé.

bean007
bean007
Niveau 10
14 octobre 2003 à 16:57:51

ben moi je y´ai posé la question que c´est ce que tu voulais dire ou pas ? j´ai rien afirmé

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
14 octobre 2003 à 16:59:08

Bah non c´est pas ce que je voulais dire. Je précisais juste que le faite que le film ne reprenne pas l´histoire exact n´aurait fait qu´agacer encore plus Tolkien !

bean007
bean007
Niveau 10
14 octobre 2003 à 17:09:00

aaaah ! il y a eu un quiproco, dsl
N´empeche une question ce pose, pourquoi il l´on comème adapté ?

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
14 octobre 2003 à 17:13:19

Bah l´argent à mon avis. On peut aussi dire que PJ est fan, pour lui c´est comme un hommage ( un hommage qui peut rapporte des $ ^^).

bean007
bean007
Niveau 10
14 octobre 2003 à 17:22:19

Surement ^_^

bean007
bean007
Niveau 10
14 octobre 2003 à 17:24:20

mais pour les droits d´auteurs c qui qui l´avait ?

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
14 octobre 2003 à 17:27:54

Je suppose que c´est son fils. En faite j´en sais rien du tout -_-

bean007
bean007
Niveau 10
14 octobre 2003 à 17:34:49

ben si c le fils pourquoi il le vend s´il dit que Tolkien aurait détésté ? c un bouffon donc ^_^ j´airai ptete fait comme lui après tout :rire2:

Mindless
Mindless
Niveau 7
15 octobre 2003 à 14:46:59

Tolkien n´aurait pas aimé c´est un fait, tt simplement psq il n´aimait pas le cinéma, ni la télévision ni la musique( c dans sa biographie!), ct un mec assez fermé sur ses gouts, très archaique, je ne pense pas qu´il aurait approuve un film qui par nécessité aurait dévidé par moment de son livre, mais qu´importe, la majorité des fans est ptt moins géniale mais plus tolérante que ne l´était le professeur

bean007
bean007
Niveau 10
16 octobre 2003 à 16:13:15

:d) et vous vous aimez qu´il y a cette adaptation ou pas ?
moi oui

_[MaTtO]_
_[MaTtO]_
Niveau 5
16 octobre 2003 à 17:49:20

moi jadore cette aptation meme si quelque foi les changement son agassant . la plupart ont comprent pourquoi ils ont été fait

finalement en livre ou en film le seigneur des anneaux est un CHEF D´EUVRE ! !!!!! point final!!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment