CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sympathy for Mr. Vengeance : la claque !

yuz
yuz
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:01:35

Ceux qui ont une intégrité cinématographique.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:09:26

Je l'ai et pourtant je ne me suis pas fait chier :doute:

whysoanxious
whysoanxious
Niveau 46
09 juin 2013 à 17:13:23

MikeFIynn
Posté le 9 juin 2013 à 07:15:39
" j'avais pas autant aimé que Old Boy, The Chaser, I saw the Devil ou même A Bittersweet life "

Inquiétant vu qu'il est largement meilleur

Je trouve pas. En tout cas, c'est pas le sentiment qu'il m'a laissé. J'ai trouvé Old Bay et I saw the devil largement meilleurs. J'essaierais peut-être de le revoir.

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
07 août 2013 à 00:55:51

Vu , c'était pas trop mal , le scénario était trop poussé mais c'était voulu.
Me manque plus que Lady Vengeance pour finir la série des vengeance mais pour l'instant celui-là je l'ai trouvé moins bon que les autres.

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
07 août 2013 à 00:57:41

J'ai lu quelques commentaires sur la page précédentes , je me demandes si les gens ont vraiment regardés le film....

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
03 septembre 2013 à 02:15:23

C'est moins poseur que Old Boy mais c'est encore plus crétin et bâclé. De l'esbroufe pure.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
03 avril 2014 à 07:19:36

crétin et baclé, de l'esbroufe pure ?

Pas du tout d'accord et pour le coup je vois absolument pas en quoi .

Sinon la première fois que je l'est vue j'ai pas du tout accroché .
Et la je l'ai revu , enfaite il est vraiment magnifique et clairement a contre courant de lady vengeance et old boy .

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
22 mars 2020 à 20:13:23

Je viens de le regarder, y a plein de trucs que j'ai pas saisis, peut-être pourriez-vous m'aider :)

:spoiler:

- Pourquoi la vieille qui est la chef des trafiquants d'organe se fait des piqûres ?
- Pourquoi quand le père de la fille enlevée va voir celui qui l'a agressé au cutter, ils sont tous morts ?
- Pourquoi ils ouvrent les corps les légistes ? Genre le père est obligé d'assister à ça ?
- A la base le mec va voir les trafiquants d'organes pour qu'ils prennent son rein et en donnent un à sa soeur du groupe B, pour 10 millions de wons. Pourquoi il fait ça s'il sait qu'il pourra pas payer les 10 millions de wons nécessaires pour faire l'opération ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2020 à 20:59:48

Oldsoul qui explique que le film est a contre courant de films sortis plusieurs annees apres.

Citizen kane est a contre courant de la tendance kubrickienne tant qu'on y est.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
25 avril 2020 à 22:17:14

Je pensais qu'Old Boy était mon Park Chan-wook préféré, mais finalement je pense que c'est celui-ci. Sympathy for Mr. Vengeance possède en lui une noirceur infini, et m'a fait ressentir ce dégoût de l'humanité comme peu de films y sont parvenus. Il montre ce qu'est la vengeance sous toutes ses coutures dès son premier film sur ce thème, Old Boy désignait seulement, selon moi, la vacuité de la vengeance, mais n'exposait pas ainsi le cercle infernal qu'elle représente, un cercle sans fin qui ne causera que le malheur. De plus, on ne ressent aucune artificialité dans ce film, contrairement à Old Boy. Ce dernier, malgré sa qualité indéniable, transmet ses émotions de manière bien plus grand-guignolesque, elles sont amenées en fanfare et donc on les sent venir de loin, de manière assez peu subtile. Ici c'est l'exact opposé, tout est bien plus clinique, les événement dramatiques font moins mis en scène, et cela leur donne encore plus d'impact. Au delà de ça, c'est un film sans temps-mort, la machine prend un peu de temps pour se mettre en place, mais une fois partie, elle ne s'arrête plus. Cette absence de ralentissements nous fait ressentir ce tourbillon étouffant dans lequel sont pris les personnages. Que dire de plus du meilleur Park Chan-wook, rien, cessons de nous extasier sans retenu sur Old Boy et rappelons nous de ce film, bien trop ignoré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2020 à 22:30:22

Le meilleur Park Chan-wook c'est JSA, quant a ne pas voir un chouia d'artificialite dans la scène ou des gamins se branlent en confondant les cris de douleur d'une cancéreuse a coté avec des cris de jouissance, dans.les coupures de son " pour se mettre dans la peau du sourd " ou dans la succession de " malheureux hasards " de l'enchainement vengeur de la fin, c'est un avis bien discutable.

LeopoldBloom
LeopoldBloom
Niveau 6
12 août 2020 à 07:02:20

Pour moi ce film est une daube, il n'y a rien à garder. Avalanche de violence absurde portée par des personnages infoutus de communiqués (ça m'a rappelé un peu Godard, la réflexion et l'humour en moins) qui ne va strictement nulle part. Quelque part, on peut considérer la vengeance comme un processus injuste, circulaire et sans fin (du moins une vision romantique et que je trouve peu crédible aime la présenter ainsi) ; c'est ce qu'à l'air de vouloir dire le réal.

Pour ma part, je me suis ennuyé. L'escalade ne s'arrête jamais et aucune des scènes de violences venant s'ajouter aux précédentes n'ont ambition à proposer du nouveau en matière de réflexion. C'est toujours : violence, torture, pas de communication, et c'est reparti.

Le peu de communication, d'ailleurs, entre les principaux adversaires, me paraît tout à fait raté, du moins sur le plan psychologique : qui irait dire, en tant que père de la fillette, au jeune homme qui l'a enlevé, que dans le fond c'est un honnête citoyen ? Faut-il être cliniquement attardé pour penser ainsi, avant de trancher les tendons du type ? Le souci étant que vu qu'il n'y a pas de communication, il n'y a pas de psychologie non plus : si les motivations triviales des personnages sont simples à comprendre, quid de la sympathie du père pour la torture ? pour sa manière de tuer son ennemi ? comment un cadre lambda peut-il en arriver là ?

Bref, d'un ennui mortel.

Message édité le 12 août 2020 à 07:02:40 par LeopoldBloom
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
12 août 2020 à 16:35:07

Peu de souvenir. J’avais bien aimé. Son meilleur reste JSA comme l’a dit le pseudo supprime plus haut. Au vu du ton, je pense que c’est Buzz mais pas sur. Enfin bref, je le trouve sévère avec le film. Artificiel, je vois surtout une farce.

Édit : Pas le souvenir d’un film ennuyeux aussi, tout le monde fait la remarque mais ça m’a pas marqué

Message édité le 12 août 2020 à 16:35:59 par Nicolas_98
Arua6
Arua6
Niveau 1
20 août 2021 à 23:50:38

Salut tout le monde,

J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé. Mais je comprends pas du tout l'arc narratif de l'enquête : comment le père de la gamine et la police se retrouvent direct dans l'appart abandonné de Ryu après l'incinération ? C'est quoi qui les a mis sur la piste ? Comment se fait-il qu'il soit persuadé ou qu'il "sache" que c'est l'auteur de l'enlèvement comme ça semble être affirmé lorsqu'il va voir la présentatrice radio qui lit ses lettres ? Et d'où sort cette escapade avec le flic pour débarquer dans une maison où tout le monde est mort sauf le gamin dans le coma ? Qui sont ces gens et pourquoi vont-ils chez eux ?

J'avoue que j'ai reregardé l'enchainement de ces quelques scènes et je comprends pas DU TOUT les liens et ça me frustre terriblement parce que le film est assez incroyable par ailleurs. Donc si quelqu'un a mieux compris que moi je suis preneur :) :merci:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
07 janvier 2025 à 10:28:26

Vu hier, j'ai beaucoup aimé. Je trouve le rythme complètement fou.

Ça commence de manière très confortable, on se sent bien avec ces personnages un peu en marge mais connus finalement. On sait que ça va glisser évidemment, et ça glisse doucement, comme on s'y attendait. C'est super bien filmé, donc on prend du plaisir, on est devant un bon film.

Puis ça glisse encore plus, là on commence a être surpris et on se dit qu'avec ça et les belles images, le film est bien a la hauteur de sa réputation.

Et puis ça glisse encore, et là on comprend qu'on est au climax. Mais ca se situe plus loin qu'attendu. Et a partir de là, le film change, le personnage principal n'est plus vraiment le même, et puis on bascule dans l'ultra-violence brute. Mais peu importe ce qui se passe a partir de là en fait, ça reste très bien attention, mais peu importe.

Et puis il ne s'embarrasse pas d'inutile, alors visiblement ca en perd certains, par exemple mais on s'en fout de l'enquête c'est pas un film policier.

Non franchement c'est un super moment et ca tient toute ses promesses, et c'est même plus généreux encore.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
07 janvier 2025 à 11:47:01

En fait le seul truc que j'aime dans les Park Chan-Wook, c'est Song Kang-Ho (même dans JSA c'est surtout pour lui que le film est chouette), la il tient clairement tout, tout seul sur ses épaules.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
07 janvier 2025 à 11:53:32

Le 07 janvier 2025 à 11:47:01 :
En fait le seul truc que j'aime dans les Park Chan-Wook, c'est Song Kang-Ho (même dans JSA c'est surtout pour lui que le film est chouette), la il tient clairement tout, tout seul sur ses épaules.

Il apparait pourtant relativement tardivement ici, et toute la première partie sans lui ou sans qu'il soit beaucoup à l'ecran est excellente.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
07 janvier 2025 à 11:55:35

Ben c'est ça, j'aime que la fin, le reste m'ennuie, JSA c'est pareil ça décolle vraiment quand il est là je trouve.

Message édité le 07 janvier 2025 à 11:55:56 par Lionelleboss
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment