CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sympathy for Mr. Vengeance : la claque !

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
20 juillet 2009 à 16:33:15

post a :spoiler:

ya pas que ça.
et dans lady,elle a étéen prison pendant plusieurs année,pour un crime qu'elle n'a pas commis,tout ça pour sauvé ça fille.
alors excuse moi,mais je trouve aussi que sa vengeance est "cautionnable".

par contre,dans miser vengeance,j'ai pas bien saisis pourquoi il va tué les trafiquand d'organnes,peux tu m'expliqqué?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 juillet 2009 à 16:34:43

Non. Désolé je me le rappelle plus.

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
20 juillet 2009 à 19:58:42

"par contre,dans mister vengeance,j'ai pas bien saisis pourquoi il va tué les trafiquand d'organnes,peux tu m'expliqqué?"

:d) :spoiler: Dans mes souvenirs les trafiquants d'organes sont à l'origine de la descente en enfer du héros. Ils lui ont bien volé un rein sans le payer ? Annihilant tout espoir de payer une opération à sa sœur et le poussant donc à faire un kidnapping avec demande de rançon, ce qui lui sera fatale.

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
20 juillet 2009 à 20:18:10

:spoiler:

non,puisque c'est un echange,lui donne son rein du groupe B,et en echange il a un rein du groupe A.
d'ailleurs il l'a eu,puisque le docteur en charge de sa soeur lui dit qu'il a un donneur.

par contre il s'est bien fit volé ses 10 millions,donc ça doit etre pour ça.

j'avis oublié :hum:

fin du :spoiler:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:03:14

Lady vengeance je l'ai trouvé nul... ! Mr. vengeance est bien meilleur.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 juillet 2009 à 01:41:55

Je vais vous mettre tous d'accord.

Les deux sont nul.

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 juillet 2009 à 09:01:58

Mr. Vengeance, nul? Dans quelle dimension? :hum:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 juillet 2009 à 09:14:48

La 4ème sûrement :hap:

Nan mais the Go se trompe juste :hap:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
07 mars 2010 à 19:31:19

J'ai vu OldBoy il y a quelques semaines, j'ai adoré mais ferai une critique au 2nd visionnage. Donc je n'ai pas ici cherché de liens entre les deux films.

Ce qui saute aux yeux dans Sympathy for Mr Vengeance, premièrement, c'est sa dimension sociale. Celle ci est tout d'abord médicale et pose le problème d'un système de santé sélectif et onéreux, mortel pour les plus pauvres.
Elle est ensuite industrielle à travers les licenciements froids et sans pitié. On peut ainsi noter une absence d'humanité de deux systèmes qui devraient pourtant en faire leur priorité.

Mais le thème principal du film est bien entendu la vengeance. Celle ci est représenté ici comme un mouvement perpétuel, comme un réseau en maillet évoluant au fil des connexions socio-familiales. Ce que le film aborde également est la question de la légitimité de cette vengeance. Est ce légitime de se venger quand on est frère, quand on est père, quand on est ami ? Y a t-il une hiérarchie de cette légitimité ? j'en ai conclu que non, je n'ai pas perçu plus de ressentiment pour les terroristes que pour le père, pas plus de pitié pour le sourd muet. Et je pense que l'extrème violence de chacun des protagonistes renforce la linéarité émotionnelle à leur égard.

Ce qui fait également la réussite du film est sa réalisation: celle ci est sublime atteignant des moments de grâce comme par exemple les contrechamps de la scène de deuil :bave:
Park Chan Wook par sa recherche de cadrages et d'un esthétisme particulier nous dévoile une réelle "poésie visuelle".

Enfin, je dois mentionner quand même mentionner un début poussif, assez hasardeux et confus. J'ai été circonspect jusqu'à la mort de la petite, puis subjugué.

8.5/10

Ibizuka
Ibizuka
Niveau 6
30 août 2010 à 03:00:31

Je viens de le voir; bonne mise en scene, bon scénario, bons acteurs. PCW et a mes yeux un Tarantino Coréen :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 août 2010 à 09:40:15

Effectivement, beaucoup d'auto complaisance dans les deux cas :hap:

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:01:30

Je viens de le voir, c'est loooooooong... Je me suis accroché mais au bout de la moitié du film, j'ai regardé 3fois l'heure tellement ça me semblait long.

Bon j'ai pas cherché à analyser le film et tout, j'ai pas encore les réflexes pour ça et ça doit être surement intéressant mais moi, ce que je retiens, c'est le "plat" du film.

Je préfère de loin Old Boy.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:04:00

Coïncidence, je l'ai vu hier et je l'ai trouvé sublime. Plus posé, moins frénétique certes mais techniquement admirable et j'ai accroché à l'histoire. Bref je posterais une critique plus longue après, la flemme :hap:

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:13:19

Je suis plutôt d'accord avec mic. Mais je trouve OB à peu près au même niveau.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 janvier 2011 à 17:34:22

Sympathy For Mr Vengeance est mon deuxième film de PCW. Sorti avant Oldboy, celui-ci se révèle différent de son petit frère. Comme je l'ai dit plus haut c'est plus posé, moins frénétique pourtant ça reste aussi fou et même parfois carrément malsain!
En premier lieu par contre, je tiens à souligner que visuellement ce film poutre du poney. C'est tout simplement beau! Superbement photographié, une mise en scène inspirée, Park Chan Wook sait manier sa caméra et imposer son style particulier. Et quand l'esthétique est aussi belle, généralement j'accroche.
Le scénario lui est accrocheur, il a ce petit côté malsain qu'on pouvait percevoir dans OB. J'entends par là que le film est assez amoral par moments

Deja la mort de la fillette reste quelque chose de burné dans le cinéma. Mais après viennent d'autres scènes dérangeantes comme les 4 jeunes qui se masturbent en entendant les cris de souffrance de la soeur du héros (qui semblent être d'une toute autre nature quand on ne voit pas la scène directement).
Les scènes de mise à mort sont aussi saisissantes et bien foutues. PCW ne cache rien et enlève tout caractère aseptisé à son film

Ce film se révèle particulièrement sombre, il aborde le thème de la vengeance sans états d'âme et est saisissant. Scénaristiquement et techniquement très maîtrisé, c'est un grand moment de cinéma. A l'heure actuelle je préfère ce film à OldBoy (que je compte revoir et que je pense apprécier davantage cette fois)
8/10

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
10 janvier 2011 à 18:19:20

J'avoue, il a des qualités que n'a pas OldBoy et j'ai également du mal à savoir lequel des deux je préfère (même si OldBoy l'emporte pour l'instant), une nouvelle vision des deux s'impose pour ma part.

Borneo
Borneo
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:06:33

Attention risque de spoil!

Pourquoi le réalisateur à volontairement passé sous silence certains moments clés (en particulier l'enlèvement de la petite fille... je trouve cela assez maladroit du coup!), ou encore quel est l'interêt de mettre l'handicapé mental au bord de la rivière, et surtout son rôle :question: (d'ailleurs comment est-il arrivé la, et même si il habite à cet endroit cela me semble bizarre que ses habits sont bien propres...).

Merci de m'éclairer un peu sur ce film qui ma laissé quelques doutes!

kuroda_
kuroda_
Niveau 13
03 février 2012 à 02:15:12

Quelques questions restent en suspens c'est vrai. Je viens de le finir et je l'ai trouvé très laborieux pendant le début, assez lent et long à démarrer mais une fois arrivé à la deuxième moitié du film, ça devient tout de suite excellent. Pas besoin de dire que techniquement c'est grandiose, tout le monde l'a souligné : les plans de PCW sont admirables. Le scénario est géant ; le destin n'a pas de loi. Grand film.

c5mus
c5mus
Niveau 6
23 avril 2012 à 19:59:41

Je viens de me le mater et serieusement, il me faut une grosse comedie la pour me changer les idees.

Pas pour moi ce genre de film. Autant j'ai encense Old Boy, autant celui ci m'a laisse une impression plus que desagreable. Alors certe je ne remets en rien ses qualites intrinseques mais ce film est vraiment glauque! J'avais pas non plus aime the chaser pour les meme raisons mais a cote de ca, c'est presque un Walt Disney.

Et je n'ai pas non plus compris certains choix comme le fait notamment que l'enlevement ne soit pas explique...

-poloducube
-poloducube
Niveau 3
14 mai 2012 à 05:16:06

Je viens de le voir a l'instant. Ma critique.

De la trilogie pour la vengeance de Park Chan Wook, j'ai finis par ce volet, alors qu'il s'agit pourtant du premier film (ma logique est implacable). Assez critiqué par la presse (moins que Old Boy et Lady Vengeance), je peux d'ors et déjà dire que j'ai pourtant bien aimé ce volet, beaucoup aimé même. Le personnage principal est un sourd muet qui, avec l'aide de sa copine anarchiste, va organiser un enlèvement pour pouvoir payer grâce à la rançon la greffe d'un rein pour sa soeur. Sauf que rien ne se passe comme prévu et l'handicap du jeune homme va le pousser dans des situations dramatiques. Le père de l'enfant retrouve et amorce sa vengeance. La particularité de ce volet vient de la mise en scène, beaucoup plus dramatique que les autres films de la saga. L'handicap du jeune homme pour une partie, ainsi que sa descente aux enfers, apportent des scènes émotionnellement très durs, mais d'une rare beauté et de poésie. La particularité de Park Chan Wook étant de toujours essayer de placer des éléments d'humour dans les scènes les plus durs, ces éléments sont ici souvent ironique mais accentuent plus que nous font rires la gravité des scènes que nous voyons. La poésie tient d'ailleurs beaucoup de là. La mise en scène est aussi globalement plus violente que dans les autres films (tout du moins plus gore). Certains apprécieront, d'autres non (c'est d'ailleurs surtout cela qui a divisé la presse), certains trouveront ça gratuit, en tout cas on peut dire que ce n'a jamais pour vocation d'être jouissif au regard du spectateur. On pourra enfin apprécier (comme dans Old Boy, moins présent dans Lady Vengeance) une certaine critique social, bien présente, car cause de tout les malheurs des personnages de ce film. Je finirai par le trio d'acteur éblouissant. Doona Bae, je l'avais vu dans The Host, elle m'avait convaincue, mais elle est exceptionnelle en anarchiste engagé et au caractère fort. Song Kang-Ho, que j'avais vu dans le même The Host, mais aussi Memories of Murder ou Le bon la brute et le cinglé, confirme ici son statut de grand acteur coréen dans la génération montante. Mais la surprise vient de Shin Ha-kyun, que je ne connaissais pas, dans le rôle du sourd muet, un acteur vraiment touchant. En conclusion, c'est un film extrêmement beau que je vous conseil, mais pour lequel il faut avoir une âme solide, certaines scènes sont très éprouvantes.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment