CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sympathy for Mr. Vengeance : la claque !

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:25:29

lol bah sympathy pour moi est bien mais ne vaut pas 30 euros par rapport au prix d´autres DVD par exemple

Chris_Martin
Chris_Martin
Niveau 9
16 août 2007 à 01:31:27

Old Boy devrait couter 1000€ :content:

En fait non :hum:

:dehors:

Potee
Potee
Niveau 10
16 août 2007 à 01:41:59

ce film est justement le seul qui m´a couté 30 euros en DVD :)

mais chaque centime a été bien investi :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 mars 2009 à 20:13:44

Trilogie de la vengeance enfin bouclée avec Sympathy For Mister Vengeance(oui je fais tout à l'envers)

Le rouge et le noir(attention aux spoilers!)

SFMV est une oeuvre d'une implacable noirceur, d'une violence psychologique et visuelle éprouvante. Park Chan-wook signe un film très maîtrisé au niveau mise en scène, et interroge le spectateur sur une question morale comme la vengeance.

Le film a semble-t-il une forme circulaire(même si le cercle est signe de linéarité, ce qui n'est pas le cas ici)et le licenciement des employés équivaut finalement-nous dit Park- au meurtre du patron. Derrière la structure narrative du film se cache un message politique engagé. Le capitalisme n'affecte pas seulement les plus petits, sinon la Corée toute entière.

Le film est noir parce que derrière chaque individu se cache un assassin en puissance. Il est très noir parce que l'assassin en puissance tue effectivement. SFMV est un film éminemment pessimiste, qui jette un regard sombre sur l'existence. Tous ses personnages sont victimes puis bourreaux, enfermés dans un cercle vicieux, la mécanique imparable du Destin(pourtant les personnages semblent jouir d'une grande liberté, d'un libre-arbitre conséquent).

Le film est un peu l'opposé d'Old Boy d'un point de vue formel, car à la frénésie, au bouillonnement d'Old Boy s'oppose ici une sorte de calme froid et souterrain. Rarement la violence aura été aussi dérangeante, et Park n'en rajoute pas, il regarde tout ça d'un oeil suffisamment distant. Mais la violence a beau ne pas être gratuite, elle choque, surtout à la fin(la tension y est de plus extrêmement palpable).

Sinon j'ai bien aimé les quelques fausses-pistes que balancent les scénaristes et Park(la fille aux nattes, la fausse relation sexuelle...)qui montrent que tout n'est qu'apparence. Ca rejoint cette idée de monstre à l'intérieur de chacun, qui sommes-nous réellement?

Grand film.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
13 mars 2009 à 20:41:31
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 13 mars 2009 à 20:13:44 Avertir un modérateur
  3. Trilogie de la vengeance enfin bouclée avec Sympathy For Mister Vengeance(oui je fais tout à l'envers)

Ah ben c'est pas trop tôt ! :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:47:11

Hé hé :o))

En plus je l'ai vu au cinéma :bave:
On était 7 dans la salle, sur 120 places environ :-(

Mr_18
Mr_18
Niveau 6
13 mars 2009 à 22:49:54

il devait etree vachement chiant ton film :rire:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
14 mars 2009 à 12:22:46

Je l'ai trouvé dégueulasse. Irregardable :malade:

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:58:00
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 13 mars 2009 à 22:47:11 Avertir un modérateur
  3. Hé hé :o))

En plus je l'ai vu au cinéma :bave:
On était 7 dans la salle, sur 120 places environ :-(

Pourquoi " :( " ? moins il y a de monde dans la salle, mieux on peut apprécier le film non ? (j'adore les salles vides :cool: ).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 mars 2009 à 20:42:03

Bah c'est dommage pour le film quoi. J'aime être seul aussi, mais pour un tel événement(un film projeté que 2 ou 3 fois)c'est moche pour le cinoche.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
14 mars 2009 à 22:21:53

Ah oui en effet mais bon c'est aussi une rétrospective.
Toutes celles que j'ai faite, il y avais jamais personne. D'ailleurs, c'était en allant voir The Host l'année dernière dans un ciné qui le rediffusait que je me suis retrouvé seul dans la salle, je boudais pas mon plaisir d'avoir un grand écran à moi tout seul pour Joon-ho Bong.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 mars 2009 à 22:28:48

Tu m'étonnes!
D'ailleurs demain y a Memories Of Murder qui passe, mais bon je l'ai vu 2 ou 3 fois et je l'ai en DVD^^

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:12:39

Peut être mon film préféré memories...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 mai 2009 à 19:43:37

Voila j'ai fini la trilogie et je peux enfin affirmer sans remords que Chan-Wook est très surestimé.

Ce film est un incroyable foutoir, que ce soit sur le plan de la construction narrative ou de la mise en scène.
On a l'impression que rien n'est lié, que les scènes se succèdent sans aucune cohérence. Et le découpage très limité accentue cette impression, car Chan-Wook ne pense son film qu'en plans, la caméra ne bouge quasiment jamais. La continuité du récit est absente et l'attitude poseuse de la mise en scène saute aux yeux et nuit au récit comme jamais.

D'un autre côté y'avai pas grand chose à quoi nuire. Le scénario est un vulgaire prétexte, pathos au possible et très prévisible. Une sorte d'Inarritu en mode gore, et le tout est d'un ridicule achevé. Et Chan-Wook va au bout des choses, avec une dernière scène qui résume bien le film, il se fiche complètement de ses personnages et nous le fais bien comprendre. Seul la violence et le sinistre l'intéresse.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 mai 2009 à 23:41:31

Est-ce qu'il est plus malsain qu'Old Boy? :peur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mai 2009 à 00:03:11

Oui. Enfin je pense pour ma part.

The Go, t'es sûr que t'as pas vu Lady Vengeance plutôt ? :hap:

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
23 mai 2009 à 04:38:06

"Seul la violence et le sinistre l'intéresse."

= c'est ça qui est intéressant.

la dérive d'une société qui marche à la froideur et à la distance entre les personnes. du coup on se raccroche à n'importe quel sentiment pour avoir l'impression d'être vivant, même le plus dégueulasse.
donc oui ça pose, mais alors quelles poses ! c'est quasiment du burlesque, on rirait presque parfois, ce qui est un exploit vu le contexte.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
23 mai 2009 à 10:30:51

Du coup, ça m'a donné envie de le revoir (pour mieux le défendre) car là ça fait un paquet d'années que je l'ai visionné et adoré !

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
20 juillet 2009 à 14:42:52

je l'ai vu avant hier,et j'ai été fortement déçu.
avant de le voir,j'avais vu 3 film de PCW,old boy lady vengeance et i'm cyborg.les 3 sont a mes yeux d'excellent film,donc j'été tout content d'avoir l'occasion de voir Mr vengeance.

mais le film m'a ennuyé,je ne me suis attaché pas attaché aux personnages,contrairement a old boy et lady vengeance ou je comprenné parfaitement leur envie de vengeance,meme si je comprends aussi les motif de vengeance des protagonistes de Mr Vengence,mais la magie n'a pas opéré.de plus,d'habitude dans les film de PCW il y a de la musique absolument magnifique,alors que là,il y en a pas.

dans les acteurs,seul le pére est vraiment excellent.

j'ai meme faillit coupé le film avant le milieux,mais je suis quand meme content de ne pas l'avoir fait,car la fin est vraiment excellente.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 juillet 2009 à 16:23:13

Lady et I'm a Cyborg sont tout sauf d'excellents films...

Et puis des trois opus sur la vengeance, je pense que celui-ci est le plus subtil et profond psychologiquement parlant. Tu m'étonnes pour Old Boy, c'est pas difficile de " cautionner " ses actes, le mec a été séquestré pendant 15 ans.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment