CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sympathy for Mr. Vengeance : la claque !

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
25 février 2006 à 11:58:42

Beh je ne te rejoins pas du tout sur les personnages attachants: le pere (park) est présenté comme un salaud de première. Il laisse quand meme se suicider un homme qu´il vient de licencier , et s´attaque à des gens qu´il sait "bons". Donc pour moi il y a quand meme un personnage présenté comme sympathique: le sourd-muet. Et a part tomber dans des propos consensuels du type "la vengeance c´est pas bien, car les victimes (de cette vengeance)peuvent etre gentil".

Peut-etre suis-je hérmétique a ce theme. Mais j´ai quand meme adoré Old-boy et son scénario renversant.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 février 2006 à 12:27:56

Oh mais je comprend que le père paraisse + coupable à tes yeux que victime, c´est justement ce que j´expliquais, ce personnage était le plus grand challenge de PCW à savoiir qu´il devait en faire un personnage aussi sympathique que le sourd-muet. Il perd sa fille, est soumis à des obligations professionnelles désastreuses pour son personnel, mais il est bien victime avant d´être bourreau.

Je hne dirai pas vraiment que le film tient sur "la vengeance c´est pas bien, car les victimes (de cette vengeance)peuvent etre gentil", mais plutôt: "la vengeance c´est pas bien, surtout que les bourreaux (qui sont eux même victime donc) ont chacun leurs raisons mais cela n´efface jamais le pourquoi".

Je pense que finalement c´est parce que tu n´as pas trouvé aussi sympathique le père que le sourd-muet que le tu n´as pas aimé, n´étant pas alors dans l´optique du réalisateur dont le message est ce dernier. Mais ça ne veut pas dire que tu as rien compris, juste que pour toi le travail de PCW n´est pas à la hauteur de ce qu´il voulait faire, n´a pas réussi à te convaincre.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 février 2006 à 13:18:39

En fait, il ne faut pas voir du tout la 2ème partie du film comme étant la conséquence de la première, c´est ça l´erreur à ne pas commettre. Il faut savoir que cette seconde partie devait à la base être en n&b pour créer une barrière encore plus forte avec la première.

Le but est de montrer que quelles que soit les forces déchainées, les personnes impliquées, tout ça est bien inutile et ne mène strictement à rien. Donc oui, tu as eu raison de trouver cette vengeance sans intérêt, c´est ce que voulait Wook. Le perso incarné par Song Kang-Ho n´en ressort pas grandi et n´en ressort même pas du tout.
Comme tous les acteurs de cette tragédie moderne.
On est pas devant un revenge-flick lambda comme pouvait en produire le cinéma d´exploitation dans les 70´s avec, par exemple, les fameux rape&revenge.
Kill Bill est un film dégueulasse, la fille a subit des outrages, elle va se venger en trucidant tout le monde dans la joie et l´allégresse, youpi les spectateurs en prennent plein les yeux, ils rigolent et trouvent ça culte. Alors que Sympathy for Mr Vengeance propose une véritable réflexion sur le mécanisme de la vengeance et ne peut être taxé de gerbant ou irresponsable.
Alors je comprends qu´on puisse préférer Old Boy qui se situe plus dans la mouvance de ce type de ciné tout droit sorti des 70´s (et que j´adore tout particulièrement) et donc plus "divertissant" mais je trouve ça un peu contradictoire vu que ça part un peu du même principe que Kill Bill qui lui, je le rappelle, est un film ordurier pourri tout plein (mais là, je m´égare).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 février 2006 à 14:02:57

Perso je n´arrive pas à me décider lequel des trois je préfère.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
25 février 2006 à 15:16:24

Dirty_Flichty_ Posté le 25 février 2006 à 13:18:39
Le perso incarné par Song Kang-Ho n´en ressort pas grandi et n´en ressort même pas du tout.

Mais le propos du film est en totale contradiction avec celui de lady vengence. Dans ce dernier la vengeance nous apparait comme "nécessaire" et "louable"(toute proportion gardée). Donc au final on est un peu perdu et on comprend pas ou il a voulu en venir avec cette trilogie. Il offre un point de vue, puis son contraire.
Et puis cette complaisance dans le gore (pour sympathy for Mr vengeance) me répugne.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 février 2006 à 15:23:22

Justement non, ça trilogie est sur la vengeance, quoi de plus logique que de servir différentes façons de la mettre en image? Il voulait en trois films traiter de différentes vengeances tout simplement et non pas passer un message uniforme sur trois films, à ce compte là un film aurait suffit.

Il traite de plusieurs vengeances sur plusieurs films, son but n´était pas de traiter d´une forme de vengeance dans 3 films différents.

Comme tu le dis il offre un point de vue, puis son contraire, parce qu´il n´y a pas qu´une raison qu´une façon de se venger, mais plusieurs.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 février 2006 à 15:57:20

Tiens d´ailleurs en relisant mon avis à l´époque:

"je préfère "Oldboy"

->Finalement non, je reste indécis.

"On est aussi dégoutté à la fin, au sens propre et au sens figuré quand on y repense, mais la différence est qu´ici on s´attache a tous les personnages"

->Voilà.

"je trouve,alors qu´"Oldboy" ne peut décidemment pas nous faire apprecier Mr X"

->Normal ce n´est pas le même traitement du thème, c´est une autre façon de traiter la vengeance.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
28 février 2006 à 13:07:34

Je sais pas pourquoi ça m´est revenu à l´esprit mais j´ai constaté que les 3/4 des personnes qui voient le film ne comprennent pas que le sourd-muet n´enlève pas la fille de son patron mais celle d´un ami à lui.
Ce qui rend encore plus affreux la façon dont ça se termine puisqu´il n´a rien à voir dans le licenciement de Ryu.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
26 avril 2007 à 22:32:17

Salut, bon apres avoir vu le magnifique Old boy je me suis intéressé aux autres films de wook cependant j´hesite grandement a acheter ce sympathy fo mister vengeance, j´ai lut a peu pret autant de critiques mauvaises que de bonnes sur ce film et le dvd coute 30 euros... J´ai lu egalement que bien que sur le meme theme le film était diametralement opposé a old boy, votre avis??

Potee
Potee
Niveau 10
27 avril 2007 à 00:14:42

"# Dirty_Flichty_ profil

1. Posté le 28 février 2006 à 13:07:34 avertir modérateur
  2. Je sais pas pourquoi ça m´est revenu à l´esprit mais j´ai constaté que les 3/4 des personnes qui voient le film ne comprennent pas que le sourd-muet n´enlève pas la fille de son patron mais celle d´un ami à lui."

= je fais partie des 3/4 :(

en tout cas film grandiose, noirissime, qui prend aux tripes et génère beaucoup d´émotions, je le préfère à "Old Boy", pour sa simplicité, son coté dépouillé.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
27 avril 2007 à 01:34:20

Moi aussi je l´ai preferé.
Déjà parceque le film est ancré dans une realitée social trés interessante puis l´humour noir distillé tout au long du film est assez ravageur.
Quand j´y repense ce film m´a laissé beaucoup plus de souvenir que Old boy et pourtant je l´ai vu beaucoup moin de fois.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:57:54

Bon perso je viens de l´acheter et j´ai préféré Old boy quand meme et de beaucoup. Maintenant c´est sur que c´est aussi un bon film mais comme dit précedement je trouve que le film faibli sur la fin en tombant d´un coup dans le gore ou tout s´enchaine tres vite, a fin est aussi tres seche et brutale... De plus il y a quelques passages que je ne mexplique pas

:spoiler:

le passage ou le pere revoit sa fille qu´il serre dans ses bras, de l´eau degouline et plus tard on voit la flaque d´eau belle et bien presente par terre... Pourtant ce n´etait qu´une sorte de reve non??

Ensuite a la fin pourquoi tuer ryu de cette maniere etrange, dans le lac en le coupant au niveau des chevilles?? il y a une symbolique??

Puis au final comment les terroristes ont pu retrouver park dans ce lac perdu??

fin de :spoiler:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2007 à 23:13:04

2/ Comme ça il imagine ce que ça fait de se noyer (comme si il savait pas nager sauf qu´il ne peut se déplacer)?

Potee
Potee
Niveau 10
02 mai 2007 à 01:15:44

1) c´est un rêve, cherche pas d´explication rationnelle.
2) cf. Moogly
3) ils le pistaient surement depuis un bout de temps et ont attendu qu´il soit dans ce coin paumé pour attaquer.

sinon pour ça :
"en tombant d´un coup dans le gore" : ce film est aux antipodes du gore, tout y est sobre, "réaliste".
et franchement je trouve pas que tout s´enchaine à la fin, au contraire, la gradation est bien travaillée, avec des situations marquantes à intervalles très réguliers.
enfin perso j´adore la fin, aucune prétention mise dans un quelconque message, juste un destin implacable pour des personnages qui de toute façon ne pouvaient déboucher sur une autre issue.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
02 mai 2007 à 12:43:34

Bah realiste tout de meme l´histoire du tournevis dans la carotide tu ne vas point me dire qu´on tombe pas dans le gore XD, pareil avec l´electricité il fait quand meme hurler la fille excessivement longtemps (plus le fait qu´elle se pisse dessus) et a la fin Park se prend quand meme beaucoup de coups de couteau alors qu´un seul ou deux tout au plus bien placés auraient suffi

drallil
drallil
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:37:15

Hier soir j´ai regardé Joint security area. Personne parle de ce film, dommage. Ce soir, je pense [réviser] regarder [réviser] Sympathy [réviser], je viendrais demain donner mes impressions !

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:35:15

Il est bien JSA?

drallil
drallil
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:03:42

:oui:

Il pose la question d´un rapprochement entre les deux Corées. Le rapprochement, certes militaire finit par se faire, mais le prix à payer est élevé. Je peux pas trop développer sans raconter le film, à toi de découvrir.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:17:50

Lol je verrais ca mais je peux pas claquer 30 euros pour chaque film de wook XD

drallil
drallil
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:21:35

Aaaaaah, mon secret tient en deux lettres :BU. En d´autres termes, service audio-visuel de la bibliothèque universitaire.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment