CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films dont on ressort grandi

Mega_Flop
Mega_Flop
Niveau 6
02 septembre 2003 à 19:07:03

Elle commençe fort cette rentrée :snif:
Voici le 1er devoir pour le cours de cinéma-multimedia :

Sujet : Les films dont on ressort grandi
Objectif : Selectionner un film au choix qui après son visionnage vous a donné le sentiment d´avoir grandi intellectuellement, moralement, culturellement ou spirituellement.

Dissertation de minimum 5 pages avec thèse, antithèse, synthèse et tout le saladier :snif2:

Help citez au moins un film qui est facile a traiter parce que là je déprime :doute:

asseforever
asseforever
Niveau 10
02 septembre 2003 à 19:14:39

replican avec van damme
vercingetorix avec lambert

astragon
astragon
Niveau 5
02 septembre 2003 à 19:15:08

ben ta la cité de la peur , les hot shot , tous les terence hill et bud spencer , waines world ect ^^
plus serieusement je pense que american history x en a fait grandir plus d´un . ..
dsl c´est le seul qui me vient a l´esprit.

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 septembre 2003 à 19:18:00

Hook!! lol

Pour être sérieux, je dirais... Arf!! Non!! Pas d´idée...

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
02 septembre 2003 à 19:20:49

je dirai dejà la plupart des films de Kitano, in the mood for love et les anges dechus de Kar Waï Wong, quelques films de Takashi Miike, les films de Miyasaki ( si!!), la ligne verte, et là tout de suite, j´ai rien d´autre qui me vient.

Mega_Flop
Mega_Flop
Niveau 6
02 septembre 2003 à 19:22:09

Vercingetorix je l´ai pas vu mais sur le plan culturel peut être que... heuuu non même pas :rire2:

American History X est vraiment une bonne idée sauf que c´est hyper dur a traiter ! Surtout pour l´antithèse ce serait trop complexe et long.
Quelle galère

astragon
astragon
Niveau 5
02 septembre 2003 à 19:25:14

moi j´aurais fait sur american history x,pour l´antithese tu dis tous les argument qu´il dit quand il est encore skin ( sur le chomage , la violence ect...)je pense pas que ce soit trop dur et c´est fichtrement interresent en plus , ta des bon sujet de dissertation meme si il te les files le 1er jours...

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
02 septembre 2003 à 19:27:05

J´ai du faire un truc du style, j´avais pris le Cercle des Poètes Disparus et j´ai choppé un 8/20 héhé le professeur n´a pas compris toute la subtilité et la profondeur de ma dissert. :honte: tel Einstein a son époque je suis un incompris :oui:
Courage

Mega_Flop
Mega_Flop
Niveau 6
02 septembre 2003 à 19:31:10

Astragon puisque tu le demande si gentillement je veux bien te laisser rédiger la dissertation a ma place, ma générosité me perdra ! Quand tu auras fini les 5 pages recto-verso merci de m´envoyer le tout a pascal32@bluewin.ch :rire2:

Non t´as raison ce serait très intéressant comme film a traiter mais là j´ai pas le courage je préfère tomber dans la facilité

RZA
RZA
Niveau 10
02 septembre 2003 à 19:32:34

parles de " la haine"

Mega_Flop
Mega_Flop
Niveau 6
02 septembre 2003 à 19:33:32

Petit Joel t´es suicidaire de prendre des films aussi complexe !
J´prendrais volontier Las Vegas Parano mais ce serait pas du goût du prof. je pense...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 septembre 2003 à 19:39:45

de Nuremberg à Nuremberg

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
02 septembre 2003 à 19:48:37

Ou alors fais dans l´original, prends un film comme Ghost, Un monde Parfait, Witness... t´as le choix.

dom370
dom370
Niveau 10
02 septembre 2003 à 20:01:14

Little Big Man
12 Hommes En Colère
I Comme Icare

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
02 septembre 2003 à 20:02:44

Ben en fait, ça serait plus facile de choisir un thème sur lequel tu as envie de t´exprimer puis tu trouves le film correspondant.
Par exemple :

Racisme :d) American History X
Shoah :d) Schindler´s list
Peine de mort :d) La ligne verte
Drogue :d) Requiem for a dream
. ..

XJK220
XJK220
Niveau 7
02 septembre 2003 à 20:07:44

A ta place je choissirais Blade Runner. tu as tout ce qu´il faut pour la thèse et antithèse ( une machine peux-elle avoir des sentiments ? Et si oui devrons nous la considérer comme un être vivant ? )

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
02 septembre 2003 à 20:08:52

Dans le genre anticipation : Gattaca

Excellent sujet de dissert´ :ok:

Test0001
Test0001
Niveau 7
02 septembre 2003 à 20:13:03

Rocco Sieffredi a Prague.
On en ressort grandi. ( en tout cas pour les mecs une partie de nous en ressort grandie :-d

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 septembre 2003 à 20:14:01

Edward aux mains d´argent.
Les sentiers de la gloire car presente bien deux points de vue sur la guerre et la société en general.
Fight club facile a traiter sur le rapport de la jeunesse aux idées d´extremes gauches et leurs facilités.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 septembre 2003 à 20:17:48

Mais franchement a mon avis t´es dans la merde si t´arrives pas a trouver intuitivement des idées parcequ´apres pour se tapper 5 pages :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment