Hojo_ > En fait ce sont un peu les films de Leone qui m´ont donné envie de me mettre a la filmo de Kuro, quand j´ai su que le maitre du western spaghetti s´était en majeure partie inspiré de son homologue japonais.
J´ai trouvé Les Septs Samourais somptueux et d´un lyrisme flamboyant, je me suis incliné devant Yojimbo et les 1er vrais codes de ce qu´allait etre le western rital, mais je suis monstrueusement fait chier devant Kagemusha, sa contemplation poussive et son coté théatral trop prononcé a mon gout m´ont beaucoup ennuyé.
Bref il me reste en tout cas pas mal de kurosawa a découvrir, et j´hésiterais a venir sur le topic chambara dès que j´en aurais le temps 