CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quels jeux video voudriez vous voir adap

astragon
astragon
Niveau 5
01 septembre 2003 à 21:07:34

t´aimerais voir gta vc adapté en film , regarde scarface ou un autre film de mafieux...
sinon pour les adaptations reussi ya
quelque star wars, jedi knight, meme si c´est pas directement tiré d´un film .
les deux tours est sympa aussi
a ce qui parrait taxi 3 sur gb est mieux que le film ! !sisi ! d´accord c´etait vraiment pas dur .
pour un film a adapté, pour le delire xenosaga pour ce qui connaisse faudrait deja 15 films pour adapté xenogears ( un des 6 jeux de la xenosaga...)

Alain-Alcide
Alain-Alcide
Niveau 4
01 septembre 2003 à 21:38:52

je tiens à préciser que double dragon a eu son homonyme cinématographique, une bouze à ce ki parait!

par ailleur, je suis CONTRE les adaptations de jeux en film!

par exemple, metal gear solid ne doit pas etre adapté!
car qu´est-ce ki fait que ce jeu est bien? l´intelligence artificielle et l´interraction poussée au plus haut degré jusk´à présent!
comment alors traduire de manière cinématographique cette intelligence artificielle et cette interraction réaliste? c´est impossible!

et pourkoi les gens vont aller voir mgs le film? parce que ce film va se reposer sur le succès et l´exellence du jeu! parce ke le spectateur va bander dès qu´il va voir apparaitre solid snake!

et la furtivité ds tout ça? comment la traduire? et bien si elle est transposée en film, ça ressemblera à n´importe quel autre film d´espionnage ou d´action!
la différence sera le nom du héros, du méchant, et du titre du film!

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
01 septembre 2003 à 21:41:29

Bah c´est justement pour ça que les films tirés de jeux video sont nazes. Pourquoi se faire chier à faire un bon film puisque rien que son titre va attirer des millions de spectateurs ?

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
01 septembre 2003 à 22:35:00

< < a ce qui parrait taxi 3 sur gb est mieux que le film > >

T´as joué a la version PC ? ??

:ouch: :rire: :snif: :rire2: :malade: :nah:

:malade: :malade: :malade:

Vous me direz le Jeu va bien avec le Film :oui:

astragon
astragon
Niveau 5
01 septembre 2003 à 22:47:24

nan j´avais lu ca sur le site push start é il parlait de la veersion gameboy jcrois g meme pas vu le film ni joué au jeu de toute maniere...

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
01 septembre 2003 à 22:52:12

La Version PC de TAXI3, Fait partie des pires Jeux jamais sorti sur PC, Une daube phenomenale avec l´adaptation de K2000, Lisez le test de JV vous comprendrez.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
01 septembre 2003 à 22:57:03

Oui effectivement c´est incroyablement merdique. Y´a la version GC aussi, tout aussi naze même si les graphismes on été amélioré ( avant c´était très moche, maintenant c´est seulement moche).

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
01 septembre 2003 à 23:03:23

Rien qu´a voir la Boite dans le magasin :nah: L´image de ces gens qui achetaient ce Jeu sont restés dans ma tete, Quel Horreur.

Une fois c´etait trop marrant, Je me promenais dans le Rayon informatique d´une Grande Surface, Quand j´ai vu un mec demander a un vendeur si Red Faction etait un bon jeu... Le vendeur a dit oui et le Gars est reparti avec :rire:

Ou une femme qui demandait si elle pouvait mettre des cratouches d´encre Canon dans une Inprmante HP ( Bon la le vendeur a ri quand meme ) :rire2:

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
01 septembre 2003 à 23:05:11

Red Faction > 2< Pas le 1 lol

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
01 septembre 2003 à 23:12:30

lol. Jusqu´à maintenant j´ai pas encore rencontré de vendeur qui disait que les jeux étaient mauvais. Faudrait que je tente avec des daubes comme Taxi 3 justement, histoire de voir ce qu´il va répondre ( le gars il doit vendre alors il va pas dire que c´est une daube).

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 septembre 2003 à 09:33:53

Alain-Alcide  
Posté le 01 septembre 2003 à 21:38:52
[..]
car qu´est-ce ki fait que ce jeu est bien? l´intelligence artificielle et l´interraction poussée au plus haut degré jusk´à présent!
comment alors traduire de manière cinématographique cette intelligence artificielle et cette interraction réaliste? c´est impossible!

> Ha bon ? ??!!!!

[..]
et la furtivité ds tout ça? comment la traduire?

>> ben en images, non ? ???!!

si t´est vraiment apprenti-cinéaste, je sais déjà que je n´irai pas voir tes films ! lol

Alain-Alcide
Alain-Alcide
Niveau 4
02 septembre 2003 à 10:41:59

bon, je me suis mal exprimmé!

dans mgs, l´interet du jeu repose sur l´interraction entre toi et les persos ki sont intelligents! il y a une intelligence artificielle qui donne de l´interet au jeu!

si tu veux faire metal gear le film, tu vas transposer l´intelligence artificielle des ennemis, autrement dit, le fait qu´ils réagissent quand il y a une trainaie de sang ou k´ils s´inquiètent quand l´un des leurs est assomé!
bien! alors ton film a la particularité de mettre en scènes des personnages qui savent réfléchir...mais le problème, c´est que dans le cinéma, tous les personnages réfléchissent, et dans n´importe quel film d´action ou d´espionnage, un indice ( sang, cadavre) alerte un ennemi!

donc metal gear en film n´aurrait RIEN ABSOLUMENT RIEN d´original et de novateur, contrairement au jeu!
tu saisis?

Alain-Alcide
Alain-Alcide
Niveau 4
02 septembre 2003 à 10:47:02

vous connaissez le film rock?
et bien c´est metal gear!

tu changes juste le tritre, le nom des persos, tu conserve la musique ( car c´est le meme compositeur), tu remplace le gaz vx par un metal gear et tu obtiens metal gear le film!

ceci dit, pour ce qui est de silent hill, je trouves que " l´antre de la folie" est un film qui fait énormément penser à silent hill, car la peur et la folie des deux repose sur le meme principe!
si le film l´antre de la folie était renommé " silent hill", et ressortait en salle, plein de monde serait ameutés juste pour un cahngement de nom!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2003 à 10:47:38

ben le but n´est pas d´être original mais le but est de divertir le peuple....

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 septembre 2003 à 11:01:33

ça à pas de sens ce que tu dit Alcide, on va pas faire un film en calcant un jeu vidéo. On reprend les persos, la trame, l´ambiance.

“si tu veux faire metal gear le film, tu vas transposer l´intelligence artificielle des ennemis"

> non, moi je ferais des persos intelligents, je vois pas où tu veux en venir !

l´A.I c´est qu´une programmation...

mortauxbalances
mortauxbalances
Niveau 6
02 septembre 2003 à 12:17:43

c est la meme chose pour morrowind il suffit de garder l essentiel et de ne pas tout retranscrire

malgres les bugs , la trame me semble comprehensible . ....

c est vrai que pratiquement toutes les adaptations sont des navets , mais il faut quand meme admettre que ces films sont tires de jeux video majoritairement destines aux ados , je ne pense pas que le resultat serait le meme avec des jeux comme silent hill , postal 2 , mafia , vampire la masquarade

fat : les jeux videos sont une source d inspiration comme tant d autres , si toutes les creations devaient etre originales , fini les films tires de roman , fini les remakes . .....

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2003 à 12:18:52

super.... postal 2 en film....

Postal 2, le retour du décapiteur à la pelle

mortauxbalances
mortauxbalances
Niveau 6
02 septembre 2003 à 12:22:16

mon petit faible c est de leur pisser dessus afin de les faire vomir , ensuite tu les decapites et la , surprise , ils continuent a vomir par le cou ! !!!
desole pour ceux que ca choquent mais postal 2 c est ce genre de trip !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2003 à 12:24:33

c´est toi le faible...

faut balancer une tête de veau à leur piège, attendre qu´ils vomissent leur sang et là, on peut décapiter

mortauxbalances
mortauxbalances
Niveau 6
02 septembre 2003 à 12:36:44

admets comme moins on n aurait pas a faire dans ce cas a une adaption pour adolescent , le probleme serait d ettoffer le scenario . ..... les missions etant : faire signer un autographe a gary coleman , acheter du lait , confesser ses peches . ...mais bon l univers est barre et il pourrait faire l objet d un transposition absolument delirante !

mais bon je reste convaincu que silent hill avec un bon realisateur et jonnhy depp pourrait etre excellent

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment