CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les films de la guerre du Vietnam

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
09 juillet 2004 à 16:03:14

Arf impossible de choisir entre Full Metal Jacket et Platoon! :(

Bon allez Full Metal Jacket parce que le sergent Hartman est hilarant :-)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
09 juillet 2004 à 16:39:46

Mon film préféré sur ce conflit c´est Full metal Jacket.
Ensuite Voyage au bout de l´enfer ( duo excellent entre De Niro et Walken), Apocalypsis Now et Platoon ( avec une excellente interprétation de Willem Dafoe).

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
09 juillet 2004 à 16:44:36

J´oubliai aussi Outrage de De Palma.

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
09 juillet 2004 à 17:04:34

Nous étions soldat :d) Juste pour les scénes d´action sinon vive le patriotisme à la con

Platoon , Full metal Jacket , Apocalypse Now :d) TOus vu et j´adore
Dien Bien Phu :d) c´est la guerre d´indochine , bien avant la guerre du vietnam

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:44:46

Turk_Reno> Tu travaille aussi pour la Shinra ?

Lapoisse
Lapoisse
Niveau 3
09 juillet 2004 à 18:31:12

Si vous me permettez , j´aimerais ajouter a cette liste " Jardins de pierres" ce film du grand Francis Ford,qui à sa maniere parles, aussi , de la guerre du Vietnam .
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3047.html

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:57:03

Voyage au bout de l´enfer , beau a pleurer et super dur !

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
09 juillet 2004 à 20:50:57

Hojo_ Posté le 09 juillet 2004 à 17:44:46
Turk_Reno> Tu travaille aussi pour la Shinra ?

:d) TOI , ptin les turk te cherchent partout , ou t´es partit caché Jenova bordel , t´as intérét à la ramener avant que Rufus se mette en colére

Sepiroth
Sepiroth
Niveau 1
09 juillet 2004 à 20:59:20

Faites attention les gars, rendez moi ma mère ou je me fache !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
09 juillet 2004 à 21:18:49

Mdr ! :-d

Ok mon fils, je te rends ta mère comme promis.
Mais va plutôt voir ailleur si j´y suis.

Sepiroth
Sepiroth
Niveau 1
09 juillet 2004 à 21:19:37

Oui papa . .. ( ou alors je me rappelle plus de l´histoire :-) )

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
09 juillet 2004 à 21:36:21

Il a quand même la classe ce Sephiroth.
Vivement Advent Child et aussi ( tant qu´on y est) un remake de magnifique FFVII pour PS2.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 juillet 2004 à 22:49:03

POur moi, FFVII est et restera le meilleur jeu vidéo de tous les temps, sans comparaison possible. Aucun jeu ne m´a coupé du monde de la sorte, ne m´a fait entré et vivre dans un monde parallèle, pensant matéria et arme ultime, Sepiroth et Shinra 24h/24 . ..
Le plus beau jeu de tous les temps :snif:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
09 juillet 2004 à 22:55:44

Je partage ton avis.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
10 juillet 2004 à 00:53:27

C´est clair que FF 7 c´est un grand souvenir, deja la preuve pour moi d´une passion pour le cinema tant ce jeu a presenté de l´interet par son histoire. FF 8 a aussi très bien fonctionné pour moi mais le 9 m´a déçu et depuis je ne joue plus a la console :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 juillet 2004 à 14:34:16

ah, ouais, carrément :-)
Mais tu as raison, il faut soulever le coté cinématographique de FFVII, extrémement interressant egalement. Notamment donc du coté du scénario, incroyablement fouillé et passionant, mais aussi de la poésie qui s´en dégage !
Un chef d´oeuvre.

Predtor
Predtor
Niveau 10
10 juillet 2004 à 14:39:22

ben de memoire vite vite

deer hunter
apocalypse now
platoon
full metal jacket
born a fourth july
heaven and earth
dead president
casualties of war

le reste je c pu héhé

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 juillet 2004 à 14:41:16

FF7 me remémorre des bons souvenirs.
Le 8 m´avait moins plu, et les suivants m´avaient un peu déçu.
J´aime bien la musique de Nobuo Uematsu et l´ambiance des FF, même si ma préférence va pour l´excellent FF7.
Sephiroth est un personnage trés charismatique à mon avis.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 juillet 2004 à 14:44:49

Le scénario du 7 est un des plus passionant que j´ai connu, trés fouillé et poétique comme l´a bien dit VaPensiero.

Sepiroth
Sepiroth
Niveau 1
10 juillet 2004 à 14:46:58

je suis surement le personnage le plus charismatique qu´un jeu vidéo ait jamais connu :-)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment