CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les films de la guerre du Vietnam

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
01 septembre 2003 à 11:30:35

" Sinon, faut pas oublier Rambo ( le 1er) qui est une vision assez juste de ce que les vets ont vécu à leur retour"

Une journée en enfer est, je pense, bien mieux que rambo au niveau sentimentale...

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
01 septembre 2003 à 11:31:25
gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
01 septembre 2003 à 11:31:56

heu... merde, je voulais dire voyage au bout de l´enfer

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
01 septembre 2003 à 11:35:54

Et meme, il est mieux dans tous les domaines ^^

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 septembre 2003 à 11:41:56

sauf pour les effets spéciaux du sang hihi :-)

lolo261073
lolo261073
Niveau 4
01 septembre 2003 à 15:19:22

c´était juste pour dire que dans la trilogie Rambo nous pouvions en sauver au moins un.

Il est vrai que " voyage au bout de l´enfer" le remplace en tout mais le but des 2 films n´est pas le même. L´un doit aussi divertir, l´autre moins

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
01 septembre 2003 à 15:41:16

Ca me faitr penser que j´ai oublier de noter Deer Hunter dans ma liste des films les plus soporifiques. ^^

grokaka
grokaka
Niveau 6
01 septembre 2003 à 15:45:45

Ya aussi " we were soldiers",mé la c nimporte koi!

Larry_mullen
Larry_mullen
Niveau 6
05 septembre 2003 à 11:37:25

Pour moi c´est full metal jacket!

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
05 septembre 2003 à 22:29:09

Né un 4 Juillet :)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
18 décembre 2003 à 16:18:39

delivrance tu ne peut pas diviser un film en disant que seul la premiere partie est intéressante , tu n´as pas le droit en plus pour un kubrick ! lol

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 décembre 2003 à 16:25:11

Ben si, ce n´est parce que c´est un Kubrick que je dois aimer !

Je trouve la première partie très intéressante, sympathique et captivante, mais la seconde partie m´a profondément ennuyée !

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 décembre 2003 à 16:29:16

Pas possible?? Oo
Kubrick a réussi a t´ennuyer avec " full metal jacket"??

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 décembre 2003 à 16:31:41

Tous les goûts sont dans la nature :sarcastic:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 décembre 2003 à 16:34:28

Je plaisantais... :-)))

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:28:07

Delivrance Posté le 18 décembre 2003 à 16:25:11
Ben si, ce n´est parce que c´est un Kubrick que je dois aimer !

Je trouve la première partie très intéressante, sympathique et captivante, mais la seconde partie m´a profondément ennuyée !

>> :question: mais :ok:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
20 décembre 2003 à 00:36:46

Outrages: 10,5/20

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 décembre 2003 à 00:45:19

Full Metal Jacket est tres interessant, son approche montre aussi bien l´impréparation des soldats américains que leur incompehension du conflit, des habitants et surtout de leur présence au Vietnam.

Avec en plus une sequence de Snipe particulierement impressionante, et Kubrick garde ses distances, évitant toute complaisance ou prise de sentimentalisme.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:25:35

platoon : magnifique,je l´est vu y a pas longtemp et voir Charlie Sheen dans un vrai role ( pas un truc a la con style hot shot ou scary movie 3) ma fait vraiment bizarre surtout qu´il est pas mauvais le bougre !
et que dire de Willem Dafoe si ce n´est sublime . . .
Ou meme Forest Whitaker

comment peut on noter 13 ou 14 a ce film? c´ezst quand meme, on peut le dire, un film culte !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 juillet 2004 à 15:49:46

Romano94  
Posté le 09 juillet 2004 à 15:44:44
Votez !  

Les nominés sont :
Apocalyspse Now http://www.allocine.fr/fi[...]en_cfilm=27061.html

Full Metal jacket http://www.allocine.fr/fi[...]gen_cfilm=2749.html

Hamburger Hill http://www.allocine.fr/fi[...]en_cfilm=41505.html

Nous étions soldats http://www.allocine.fr/fi[...]en_cfilm=35139.html

Platoon http://www.allocine.fr/fi[...]en_cfilm=29700.html

Voyage au bout de l´enfer http://www.allocine.fr/fi[...]en_cfilm=29714.html

J´en ai probablement oublié...Merci des les ajouter ,   j´aurai pu mettre mash mais c´est plus la guerre de corée

Je vote platoon !  

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment