CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assassin(s) de mathieu kassovitz

RZA
RZA
Niveau 10
29 août 2003 à 19:24:04

avec michel serrault et mathieu kassovitz

je viens de voir ce film et il m´a fait un choc, un peu comme la haine, je le trouve grand et pourtant il a été mal critiqué,
aprés avoir vu ce film je trouve que tuer un homme c´est un truc de fou, et que rien n´est aussi bizarre, je trouve aussi que la télévision est omniprésente ds nos vies

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
29 août 2003 à 21:37:32
  • se renseigne*
Delivrance
Delivrance
Niveau 10
29 août 2003 à 21:39:13

http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=13471.html

c´est marrant il a fait deux films avec ( presque) le meme titre

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 22:39:16

J´aime bien Kassovitz comme acteur. Il devient assez connu aux USA et il le mérite.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
30 août 2003 à 11:02:14

Moi je l´ai adoré, tout comme le film, dans Amen, je le qualifirais même de chef d´oeuvre ( c´est totalement subjectif bien entendu)

et il est pas trop mauvais en réalisateur !

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
30 août 2003 à 11:59:49

Il est aussi bon acteur que réalisateur: Regarde les Rivières Pourpres il est excellent,niveau cadrage, et tout....

RZA
RZA
Niveau 10
02 septembre 2003 à 17:48:22

Delivrance Posté le 29 août 2003 à 21:39:13
http://www.allocine.fr/pe[...]personne=13471.html

c´est marrant il a fait deux films avec ( presque) le meme titre

le premier assassin etait un court metrage qu´il a ecrit avec serrault et puis grace au succés de la haine et ses recettes il a pu faire assassin(s)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 septembre 2003 à 17:56:20

Il y à un Riviere Pourpre 2 qui va sortir le 18 fev. avec Christopher Lee ( le mechant off course ! ), Benoit Magimel à la place de Cassel apparement et Olivier Dahan à la réa.
Réno reste dans son rôle

servenier24
servenier24
Niveau 10
27 juin 2004 à 04:15:03

Assassin(s) est très bon.
Je viens à nouveau de prendre une claque.
Et puis Serrault est formidable.

Driver
Driver
Niveau 10
17 août 2004 à 12:59:18

je viens de le recevoir en DVD :ok:

au verso du DVD ya les critiques de la presse:

" le film le plus nul depuis l´invention du cinema" le figaro
" un film passionant et violent, qui laisse en etat de choc" studio

ces abrutis de droite du figaro n´ont encore rien compris a la vie :honte:

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
17 août 2004 à 13:02:19

" le film le plus nul depuis l´invention du cinema" le figaro
" un film passionant et violent, qui laisse en etat de choc" studio

==> Ouaip, y avait la même chose sur la VHS.

Moi j´ai beaucoup aimé, et pis la mise en scène est tétra puissante.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
17 août 2004 à 13:05:04

ouais techniquement c´est balèze mais bon... je kiffe pas kassovitz... tiens ça me rappelle un autre topic. :sarcastic:

Driver
Driver
Niveau 10
17 août 2004 à 13:06:17

quel topic? celui ci a été crée il y a 1 an par mes soins

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
17 août 2004 à 13:14:55
wops
wops
Niveau 10
27 février 2005 à 17:44:17

Ce film a l´air trés bon,ça fait depuis longtemps que j´ai envie d ele voir.Il n´était pas interdit aux moins de 16 ans a sa sortie???

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
27 février 2005 à 18:04:42

Si et il l´est toujours...

Un film très violent psychologiquement et visuellement. Une excellente oeuvre à voir d´urgence avec un Serrault au dessus des adjectifs...

Avec en sus, une scène à s´uriner dessus, à condition d´aimer l´humour noir.

SPOILER : la scène où Serrault et Kasso abatte l´homme dans les bois.

de-niro
de-niro
Niveau 9
27 février 2005 à 20:18:14

c un film bete et mechant qui surfe sur la vague des peudo films documentaires lancee par le pitoyable " c´est arrive pres de chez vous" en 1992.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
24 avril 2010 à 19:49:49

Je l'ai vu pour la première fois mardi dernier.

Alors j'ai beaucoup aimé "La Haine", je ne suis pas un anti-Kassovitz, et j'aime autant les films lents ayant de nombreux plans-séquences que les rythmés qui ne soucient pas de la finesse. Mais là, j'ai trouvé ce film vraiment mauvais. J'ai été vraiment déçu, on m'avait vivement conseillé ce film par le biais de certains de mes amis, et bien, franchement, j'ai trouvé ce film extrêmement ennuyeux à en finir par ne plus faire attention au film lui-même.

Oui, je le reconnais, cet œuvre n'est pas "le plus mauvais film depuis l'invention du cinéma". Dans ce polar sans policiers, il y a évidemment des bons points, comme la musique de Burwell, certains passages sont assez réussis (Le cambriolage raté, la scène dans les bois), le jeu des acteurs (Serault, excellent à son habitude, Kassovitz, convaincant, le jeune Mehdi Benoufa, intéressant). Cela aurait été peut être regardable si le film durait un peu plus d'une heure, mais voila, cent vingt-huit minutes pour démontrer les menaces de la société (La télévision comme principale accusée et la violence) à l'aide d'interminables plans-séquences qui n'aboutissent au final à pas grand chose (et qui, surtout, ne tiennent absolument pas en haleine), cet excès des longueurs finissent par affaiblir la thèse initiale, jusqu'à l'autodétruire. Dénoncer de telles problèmes est effectivement juste, le message est là, mais Kassovitz a trop mal exploité son film à mon goût.

Certaines scènes veulent tellement provoquer, donner le malaise, qu'elles finissent parfois par devenir grotesques, maladroites, voire ridicules, la mise en scène devient de moins en moins intéressante. C'est pour cela que je n'ai pas reçu la claque que je devais me prendre.

(Bon je continuerais peut être, je dois y aller)

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
24 avril 2010 à 22:48:16

Découvert à l'époque de sa sortie et aujourd'hui encore, j'ai beau le regarde j'apprécie le film. Il ne faut pas s'attendre à une claque non plus, d'autant plus que Kassowitz a, en effet, rendu son long-métrage un brin tapageur.

Là où la finesse aurait pu consacrer le film comme le meilleur du réalisateur, il s'est contenter d'allumer avec vigueur les médias.

Rien que pour Serrault, incroyable de cynisme et de vérité, le film se doit d'être vu. Pour moi il reste le meilleur de Kasso avec La Haine.
La Télévision omniprésente, diffuse de la violence qui va crescendo et qui s'accorde à la déchéance des personnages. Le fait d'avoir placé 3 générations (Serrault, Kasso et Benoufa) montre bien à quel point la société et notamment les jeunes sont en mal de repère.
Personnellement, j'ai trouvé Benoufa très lourd par moment, ce qui est compréhensible car il n'était pas pro et surtout jeune.

Enfin bref, je suis content que quelqu'un up le topic de ce film car même s'il n'est pas un excellent film, il est très loin d'être le film décrit par le Figaro. Un bon film selon moi :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment