CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix Revolutions - Wachowski - 2003

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
06 novembre 2003 à 18:38:34

le rasta qui se reveille? tu veux dire la fille aux cheveux long,qui parle ?

Hempire
Hempire
Niveau 8
06 novembre 2003 à 18:39:23

Apres cette épopée médiatique et superlucrative , j´ aimerais voir les freres Wachowsky retourné a un style plus personnel(enfin c´ est personnel vu l´ age du script...)
, plus dans le style de Bound , soyons clair !

Hempire
Hempire
Niveau 8
06 novembre 2003 à 18:41:35

je te parle de " World Record"

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
06 novembre 2003 à 18:44:40

ah ok!

Hempire
Hempire
Niveau 8
06 novembre 2003 à 18:46:53

Tu crois que Bane percevait encore des brides de réalité derriere l´ entité Smith quand Neo le décapite ? :ouch: Putain d´ accro :rire:

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
06 novembre 2003 à 18:54:39

Je sais pas,franchement je sais pas,mais bon,quand il s´est fais intérrogé , il paraissait pas normal,ca se voyait que c´etait smith qui le controlait,donc je pense pas,mais bon

Alekss
Alekss
Niveau 10
06 novembre 2003 à 20:02:45

Bien....
Je sors du ciné.
J´ai pas lu tous les message du poste je suis flemard.

Certaines chosent m´étonneront toujours quelque peu.

-->"une philosophie de comptoire" faudra m´expliquer ce qu´elle a de comptoire cette philosophie. Parcequ´elle est dans un film? Moi je trouve ca très bien. Très réfléchis.

--->"Les effets spéciaux ne nous impressionne plus" Soit vous êtes un pro des effets spéciaux, soit c´est de la mauvaise foi. Ceux du 2 m´avaient scotché. Ceux du 3 m´ont littéralement explosé. Aucun film n´a jamais réussi un tour de force visuel pareil.

-----
Bien, maintenant, que vous trouviez ca lent et tout tout...meme les deux trucs d´enhaut, je peux le concevoir, tous les goûts sont dans la nature... Mais traiter le film de merde...c´est allez un peu beaucoup trop loin à mon goût...

Parcequ´il y a une chose que vous ne pouvez nier. Cette trilogie est révolutionnaire sur bien des points, elle est unique. Elle n´a pas le moindre équivalent cinématographique. Jamais on a vu pareil effets spéciaux. Jamais on a vu un film qui mélangeait des combats, de l´action, du divertissement, avec un discours vraiment philosophique, pour créer non pas une nouvelle histoire, mais un nouveau culte, les frères Wachowski onnt créer un mythe. Un peu comme si les frères avaient ré-écrit la bible, en y ajoutant philosophie, boudhisme et autre mythe grecs. Meme au niveau casting, jamais un film à mon avis n´a rassemblé blancs, noirs, asiatique et indiens.

Lui nier ces(ses) qualités, son...unicité., c´est a mon avis faire preuve d´une formidable mauvaise foi.

------
J´ai adoré cette trilogie. Merci.

titou145
titou145
Niveau 10
06 novembre 2003 à 20:10:09

Tout a fait d´accord avec toi Alekss ! !!
ta dit exactement ce ke je pensais!!

Cette trilogie est un monument cinématographique quoi qu´on en dise!!!

Vive Matrix

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
06 novembre 2003 à 20:53:58

Bon ben ca y est, je l´ai vu et j´ai été vraiment admiratif de voir qu´ils sont arrivé à faire un 3 encore plus mauvais que le 2.

Le plus risible étant clairement les dialogues. On a droit à un wagon de phrases qui se veulent mystérieuses et philosophiques et qui deviennent creuses et comiques :"Tout commencement a une fin, je dois faire ce que je dois faire, soit tu réussis soit tout est fini..."
Ils ont embauché VanDamme pour faire les dialogues ?

Je ne vais pas trop m´apesantir sur l´histoire pour ne pas faire de spoilers et on y reviendra donc dans quelques semaines mais il faut avouer que l´expression " se finir en queue de poisson" est parfaitement adaptée.
Dans le 2, le film était très confus et ouvrait de nombreuses pistes de réflexions ( stériles ? ) que le 3 était censé résoudre. Or le scénario du 3 est quasiment déconnecté de ses prédécesseurs, les " voies" utilisée par Neo n´ont rien à voir avec ce qui était annoncé.

De plus, on sent que les Wash sont au bout du rouleau niveau créativité. L´univers proposé contient un nombre incroyable de pompages sur d´autres références SF ( les APU, la ville des machines, le train,la baston contre Smith...). Ils vont même jusqu´à se parodier eux-même dans la scène de mitraillage dans la boite du Merovingien qui est une pale copie de la scène de mitrailage dans le commissariat de Matrix 1.

Sinon, concernant les effets spéciaux, ils veulent tellement verser dans la surenchère que ca devient saoulant plus qu´impressionnant et surtout qu´ils n´apportent rien à l´histoire.

Enfin bon, le seul point sur lequel je suis d´accord avec Alekss et Titou, c´est pour dire que cette trilogie restera dans l´histoire du cinéma...comme le meilleur exemple du gachis d´un film culte par la création de suite mercantiles et dramatiquement ratées.

Pour conclure, je dirai " Tout ce qui a commencé doit finir" et je suis bien content que cette trilogie soit finie.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
06 novembre 2003 à 20:55:06

idem que titou!

un message important dans cette trilogie est le fait que l´humanité devrait vivre en paix,toute race mélangé! la matrice,une chose contre toute l´humanité,fait renforcer les liens entre les hommes! ca c´est l´idéal!

peut etre qu´une bonne attauque extra terrestre nous ferais du bien... ou ca serait encore plus le chaos,ce que je crains plus ^^

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
06 novembre 2003 à 20:58:13

je n´arrive pas a comprendre comment on peut passer du fan de matrix au bourreau de matrix... franchement je comprends pas... soit on aime,soit on aime pas

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
06 novembre 2003 à 21:08:57

L´humanité unie contre un élément extérieur...ca c´est de la philosophie, ca me rappelle Independance Day :sarcastic:

Sinon, je ne vois pas le problème d´être fan du premier épisode et de trouver les autres mauvais...ok tu comprends pas mais c´est tout à fait possible.
Toi pour te faire une idée tu ne regardes qu´une petite partie ? tu ne vois qu´un seul film d´un réalisateur et tu dis " j´aime ou j´aime pas"...désolé de te décevoir mais mes gouts ne sont pas aussi binaire et j´aime bien remettre en question ce que j´apprécie.

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
06 novembre 2003 à 21:26:57

j´ai vu le film hier soir, et franchement je comprend pas pourquoi si peu de gens ont apprécié... Bon, c´est normal d´etre decu, après tout c´est l´ultime volet de la trilogie, mais de la à dire que c´est " une grosse merde" franchement je pige pas... personnellement, je le trouve NETTEMENT supérieur au 2 ! il se rapproche plus du 1 en plus, et ça c´est bien... On frissone enfin pour les personnages ( qui sont enfin devenus humains, avec des sentiments... dans le 2, morphéus était un gourru froid et trinity une statue insensible) les héros se la pètent moins qu´avant, les scènes d´actions sont bien plus originales ( petite faiblesse pour celle à l´entrée de la boite de nuit qui est sympa, mais la je parle pas de l´attaque de sion et du duel final qui explose tout ce qu´on a vu jusque la ! )

Sinon, la philosophie du film, quoique peuvent en dire certains ( comment peut-on juger une philosophie en ayant vu le film 1x ? ) est bien présente... surtout la fin, qui laisse plein de questions en suspens... mais je préfère rien dire pour ceux qui l´ont pas vu...

enfin voila, ceux qui l´ont pas vu, ne vous fiez pas trop aux critiques, faites-vous votre propre opinion... ca vaut méchamment la peine ! !! revolutions est 10x mieux que reloaded, plus inspiré, moins prétentieux... et il clot une trilogie culte, déja inscrite dans l´histoire comme starwars...

The_Alien_Fuck
The_Alien_Fuck
Niveau 6
06 novembre 2003 à 21:56:55

Oui grave, mcbacri t´es vraiment qu´un vieux et avec l´age que t´a tu devrais peut-etre critquer des films sentimentaux ou chais pas moi ce que tu aime car dire Matrix est une merde franchement c´est abusé...Moi j´adore ce film, la trilogie aussi, meme le 2, quoi qu´il est tres moyen. Mais le 3 est vraiment un film qui dechire tout. Comme a dit scara, les heros sont plus " calmes" maintenant, les Wachowski ont du comprendre qu´ils ont abusé des pouvoirs de l´elu qui maitrisait une 100aine de Smith sans problemes, alors que la,

SPOILER

. ..il perd contre un seul Smith. Bon ok c´est pas logique si on se refere au 2 mais au moins on voit que Neo n´est pas un surpuissant qui fais ce qu´il veut dans la matrice.
Ce qui est surtout bien dans cet episode c´est qu´il se passe en majorité dans le monde reel, et donc c´est bcp plus difficile pour les " heros" comme par exemple, Neo contre " Ben" dans le vaisseau....
De plus, si on regarde la fin, on voit qu´elle ne suit pas les traditions habituelles des happy-ends hoolywoodiens.
Puis tout est bien mis en place en ce qui concerne le scenario.
La guerre qui dure presque tout le long du film est vraiment magnifique et superbement mise en oeuvre.
Y a meme pas besoin de parler des effets speciaux qui en mettent plein les yeux.

Franchement pour moi c´est un des films du siecle...qui sera surement dans la meme categorie que LOTR Retrun Of The King, Star Wars 3, etc...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:05:09

Mcbarci> Je m´engage a venir chier dessus ce film des que je l´aurais vu ( un ou deux jours) :)
Enfin on verra, peut-etre pas lol ; )

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:20:21

Acidparadouze :d) merci pour ton soutien mais je m´en sortirai très bien.

The_Alien_Fuck :d) Si on part de l´hypothèse que je suis trop vieux ( 30 ans) pour apprécier ce film c´est donc que c´est un film pour les gamins, c´est bien ce que tu veux dire ?
Si tu as vraiment 18 ans ( ce dont je doute), il ne te reste plus que quelques années pour apprécier ce genre de film...après les seuls films d´action que tu pourras regarder seront Derrick ou le telefilm de l´été de France2.

Enfin bon, je suppose que c´est une overdose de Biactol qui te rend débile parceque pour dire que c´est " un des films du siècle" :rire: :rire: :rire:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:34:25

remarque, on est qu´en 2003...^^

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:36:53

Ouais enfin bon, si ca reste comme un des films du siècle à venir j´imagine même pas les films de merde qu´on va se taper pendant les 97 ans à venir.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:44:22

^^

Message pour ienjul > ici ste plait, dans l´interet de la communauté, et attention au spoilers ( racontage de fin de film ) , merci !

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:46:42

Fat, j´en profite pour te souhaiter beaucoup de courage pendant cette période où plus personne ne sait ce que veut dire " Topic officiel" et ne se gêne pas pour raconter la fin d´un film que peu ont vu :honte:

A ta place, il y a longtemps que j´aurais pété un cable...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment