Voilà je voudrais avoir vos impréssions sur ce documentaire,pour ma part je dirais qu´il mérite l´oscar qui lui a été attribué car je trouve ce film formidable,seulement il n´a fait que renforcé ma haine pour Charlton Heston et aussi pour les states
La haine c jamais bien !
Voici une critique d´une section cinéma d´un horaire t.v. québécois.
----------------
Par Richard Martineau:
Dans ROGER AND ME,le film qui l´a fait connaître dans le monde entier, le documentariste Michael Moore se payait la tête du grand patron de GENERAL MOTORS. Ici, il critique l´obssession des Américains pour les armes à feu. Selon le satiriste, si les Américains aiment tant les fusils, c´est parce qu´ils vivent dans la peur, une peur artificielle entretenue par leur gouvernement. La thèse est extrêmement intéressante. Malheureusement, l´approche de Moore est douteuse. Comme il l´a fait dans ROGER AND ME, le cinéastre tourne parfois les coins ronds. Il jongle même avec les faits pour appuyer sa thèse! Or, ce n´est pas parce qu´on est de gauche qu´on a le droit de mentir....Un pamphlet qui sent parfois la mauvaise foi.
je suis pas tellement d´accord avec cette critique car il ne joue certainement pas sur la mauvaise foi,meme il insulte parfois meme le peuple américain
qu´il ait arrangé les faits à sa sauce ou pas ( il doit y´avoir une part de subjectivité mais c´est bien normal)ca n´enlève rien à l´importance de son reportage, si tout ce qu´il veut c´est faire prendre conscience à ses compatriotes des problèmes qui rongent leur pays on ne peut pas le blamer quels que soient les moyens qu´il utilise
le seul truc qui m´a dérangé c´est l´interview de charlton heston, c´était pas vraiment utile de pièger ce vieux facho ( qui fait plus pitié qu´autre chose) pour appuyer sa thèse
Peut - être...Mais pour moi, un bon reportage, s´en est un qui montre les deux côtés de la médaille....Personnellement, j´ai pas encore vu ce documentaire...bye.
je n´ai pas vu ce film...mais une chose me déplait grandement: Il est devenu une sorte de truc pour soulager sa soif d´anti-américanisme primaire....Ce film, en tout cas chez moi est resté à l´affiche bien plus longtemps que tout autre film avant lui, simplement parcequ´il y avait la guerre en Irak et que les anti-américains allaient voir ce film en masse pour déester encore plus ce pays....c´est navrant.
Cela dit, les armes à feux, et pas qu´aux States, ne croyez pas qu´il est difficle de se procurer une arme de gros calibre en banlieue francaise, restent un problème inquiétant pour tout le monde.
see ya ![]()
ce film n´est pas une anti-soif au anti-américain,il est juste un documentaire parlant des meurtres par balles au états-unis,en france il y en a 67 par an et au états unis plus de 11 000 ! !!c´est affolant,et les propos de charlton heston sont diffamatoire et xénophobe,en gros il dit que le problème de tout ses meurtres sont la dispertion des différents cultures
Je ne parlais pas du contenu, ni du sujet de ce film, mais de l´utilisation faite de ce film par le public européen et plus particulièrement francais...
ne déforme pas ce que je dis.
---->L´obsession anti-américaine de Revel, un bouqin à lire...
See ya
Alekss Posté le 24 août 2003 à 12:45:45
Je ne parlais pas du contenu, ni du sujet de ce film, mais de l´utilisation faite de ce film par le public européen et plus particulièrement francais...
Si si le contenu aussi je te rassure. Si le documentaire est bien monté et relativement interessant. On arrive au constat que Moore utilise des facilités agacantes ( on cherche en priorité tous les peknos prets a dire toutes les conneries pour plaire a Moore qui se fout de leurs gueules) et l´on apprend rien(ou tout du moins rien que l´on aurait pu apprendre en ouvrant le journal), le comble pour un documentaire...
Faudra quand même que je le vois...j´avais juste pas envie, vu le contexte poltique...
Mais c´est vrai, que quand j´entends mes potes parler du film, je me dis que c´est comme ces tracts que des gars distribuait devant la fête de l´independance day chez moi, des texte rempli de chiffres, certes affolant, mais sortis de leur contexte et sans le moindre lien entre eux....Ce qui me plait pass c´est dire juste ce qui nous arrange...C´est grotesque, surtout, que pour le coup des armes aux Etats Unis, le problème est réel, une approche neutre n´aurait surement pas diminuer le message....Enfin je pense...va falloir que je le loue...
See ya ![]()
Moi on me fait mieux: les gens passent leur temps a me dire qu´ils ont vu the big one et qu´ils vont lire son bouquin, ils pensent sans doute comprendre les secrets politiques americains... Michael Moore et Bowling for j´ai rien contre, mais moi aussi j´en ai plus que marre que tout le monde me parle de ce mec comme une reference comme si le mec etait un sociologue reference...
En fait j´ai l´impression que vous parlez de sujet que vous ne maitrisez pas,allez le voir et après on en reparleras,car dans ce documentaire on en apprend un peu plus sur la fussilade du lycée columbine,qui est en fait une ville o^se situe la plus grande usine de fabrisation d´arme au monde ( quelle hasard),Moore n´est pas un vrai journaliste et si vous loué le dvd,regardé après le film la conférence de presse,il explique que son but n´est pas d´interviewer qqun en espérant qu´il dise qqchose d´interressant mais tout simplement que l´interviewé dise ce qu´il a envie de dire,ce documentaire retrace aussi l´histoire des states sous un dessin animé assez sympathique et aussi l´histoire de se gamin du lycée columbine qui était pris dans la fusillade et qui plus tard inventa.......sout park
Fuck_Freeworld Posté le 24 août 2003 à 22:36:30
En fait j´ai l´impression que vous parlez de sujet que vous ne maitrisez pas,allez le voir et après on en reparleras,car dans ce documentaire on en apprend un peu plus sur la fussilade du lycée columbine,qui est en fait une ville o^se situe la plus grande usine de fabrisation d´arme au monde ( quelle hasard),Moore n´est pas un vrai journaliste et si vous loué le dvd,regardé après le film la conférence de presse,il explique que son but n´est pas d´interviewer qqun en espérant qu´il dise qqchose d´interressant mais tout simplement que l´interviewé dise ce qu´il a envie de dire,ce documentaire retrace aussi l´histoire des states sous un dessin animé assez sympathique et aussi l´histoire de se gamin du lycée columbine qui était pris dans la fusillade et qui plus tard inventa.......sout park
Tout d´abord j´ai vu le documentaire et ensuite ce que tu dis n´as aucun interet car on peut aussi dire que ca nous apprend la couleur de la peintue du lycee de columbine... Ce que tu ne comprends pas c´est que ce genre de coumentaire devrait faire avancer des choses alors qu´il ne sert a rien car son point de vue est facilement moqueur et aucune reponse n´est donnée. Quand a ont histoire de South park je me souviens plus exactement du documentaire mais ca me semble absurde car il me semble que South park a été inventé avant cette fusillade et que les inventeurs sont plutot vieux donc ca peut pas etre un lyceen qui etait dans la fusillade.
bon pour south park,ben c ce qu´il dit,en interviewant le créateur de la série,maintenant si tu a regardé le documentaire,tu saurai que c´est aidé des médias qu´il a réussi a fair stopper les ventes de munition de chez K-Mart,mais je ne voulais pas t´offenser toutefois.
Pareil, tout le monde est content mais est-ce que ca change quelque chose? C´est pas en faisant le pressing sur un super-marché qui accepte par faveur commerciale de supprimer les munitions que quelquechose a changé...
Ben l´opinion publique a changé
Matt Stone a été au lycée où a eu lieu la fusillade, mais il n´y était pas lorsqu´elle a eu lieu!!
ouais voila c juste,car il était déja sortis depuis
Je viens de le voir et j´ai beaucoup aimer, dans le sens ou Moore a eu beaucoup de cran dans tout ce qu´il a fait... tcheudis chuis toujours impressionner... On apprend pas mal de faits ( moi en tout cas qui suis un inculte ) , et c´est toujours marrants de voir les reactions des gens qu´il interroge. Evidemment ce documentaire ne m´empechera surement pas d´aller aux USA... Bien rigolé, un petit peu pleuré, et surtout très impressionné.
Bonne nuit à tous ![]()