CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin de la planète des singes...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 août 2003 à 10:54:38

Oui c est en fait le plus probable.

Les singes ont du continuer leur domination sur la Planete annexe,puis coloniser la Terre(pourtant armes primitives :rire: ) .

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
23 août 2003 à 13:01:05

CF_melo Posté le 23 août 2003 à 02:49:56
Il atterit sur Terre ou la statut de Benjamin Franklin a été " legerement" refaite.Voila je pense ce qui explique et son desespoir ( on le voit agenouillé) et les " similitudes".

Les singes ont " aussi" fini par dominer cette fois la terre.

juste pour corriger une petite erreur se n´est pas Benjamin Franklin, mais Abraham lincoln.

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
23 août 2003 à 14:03:48

Oké, bah c´est ce que je pensais, merci bien.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
23 août 2003 à 16:10:14

c vaai c lincoln

si c´est une planete etrangere au debut ( fodrait ke je le revoit mais j´en ai pas envie) alors il a fin il arriv sur terre mais pas de bol maintenant les singes controllent celle la ausi

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
04 septembre 2003 à 18:31:48

Je viens de le voir.
Je pense que le héros revient tout bêtement sur terre à l´époque où il est parti ( 2029 je crois) mais on peut en conclure que Thade a réussi à prendre le contrôle de l´Obéron et à aller sur Terre avec son armée bien avant que le héros revienne...

2003c
2003c
Niveau 7
05 septembre 2003 à 16:56:36

c´est exacte texmurphy c ce que j´allais repondre du moin c se que j´avias comris quand je l´avais vu

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 septembre 2003 à 19:19:09

mon interpretation de la fin, ce serait pluto que, a travers la domination des singes sur la planete terre, burton ve montrer la betise de l´etre humain...
c ineluctable que les singes finissent par prendre le controle, car ils sont superieur.
le hero est bien revenu sur terre, mais usr une terre parallèle, ou ce qui doit forcemen arrivé est arrivé..

enfin je pense

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 septembre 2003 à 19:22:41

lord_ambrosius  
Posté le 22 août 2003 à 23:38:30
A d´accord.
Donc le modéro avait raison (  une baffe à celui qui dit comme toujours !  ).
Une fin assez pessimiste en somme.

>> évidement que j´avait raison ! !!!^^

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
07 septembre 2003 à 21:20:02

Une possibilité d´interprétation très intéressante similaire à celle de VaPensiero ( explication tirée de l´un des meilleurs sites dédiés à Tim Burton http://www.ed-wood.net ) :

" Tiens, bah mon courrier remarche à cet instant même et j´ai reçu environ 48 demandes d´explications de la fin du film. J´en rigole encore. Voyons les enfants c´est tout simple, c´est mé-ta-pho-ri-que ! Après s´être " humanisé" sur la Planète des Singes, Wahlberg revient sur Terre et se rend compte que les humains en sont encore au stade bestial, il les " voit" sous leur vrai visage. Et faire de Lincoln un Thade en puissance est le pied de nez burtonien le plus grandiose qui soit ( aussi fort que Mars Attacks ! et d´autant plus imprévisible). Si vous n´aimez pas mes métaphores, la solution est toute simple. Thade a réussi à accéder à la 3e navette du vaisseau et à tripoter le retour automatique vers la Terre, il est juste arrivé quelques siècles avant notre Marko. Non ? Ca paraît trop plat et pas assez poétique. Et si ça vous embête, dites-vous simplement que Burton a signé cette fin juste pour faire parler, pour s´amuser, pour nous amuser et pour achever son blockbuster absolument génial sur une note sombre qui lui sied si bien. Le " Nightmare Before Christmas", quoi, non ? Mais si ! Mon avis à moi ? Cette fin m´a mis un sourire jusqu´aux oreilles, le reste n´est que bien vaine littérature."

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 septembre 2003 à 21:46:25

C est une excellente fin digne du livre :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 juillet 2004 à 22:02:24

Le clip " Sing for Absolution" de Muse m´a fait énormément penser à " La Planète des Singes".

Je voulais savoir si ceux qui l´ont vu on eu le même sentiment,rien n´indique que c´était voulu :(

RZA
RZA
Niveau 10
10 février 2005 à 14:40:19

je suis d´accord pour la metaphore...
il est fort ce Tim Burton :)
pour ceux qui disent qu´il revient a la fin sur la planete des singes, c´est faux, c´est bien sur la Terre qu´il revient, on le voit bien ( les continents...)

SameFaichier
SameFaichier
Niveau 7
10 février 2005 à 14:49:57

moi ca tombe, jai rien compris au film de burton... :)

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
10 février 2005 à 15:35:01

T´inquiète, si Darwin l´avait vu, il serait aussi paumé que toi....

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
10 février 2005 à 17:53:28

Ouf un moment j´ai cru que personne n´alait dire que notre chère mark wahlberg était revenu sur la terre, pourtant cela semble évident et que Thade a réussi à arriver sur terre avant lui, seul burton c´est comment il a réussi son joli coup de passe passe en tous cas j´attends avec impatience une suite qui hélas ce fait cruellement attendre :-(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 février 2005 à 17:57:02

Une suite m´étonnerait, c´était déja une saga de 5 films quand même avant celui-là et chaque adaptation du livre ( 1968/2001) finissent en fin ouverte pour respecter le choix de l´auteur originelle,alors je donne peu de chance qu´une suite aie lieu :non: ( ou alors pas de Burton et commerciale genre cash en dvd...)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 février 2005 à 18:00:37

Sinon j´ai depuis en effet bien + foi en la version que rappelle fedo2 que ce que j´avançais à l´époque.

romano94
romano94
Niveau 10
10 février 2005 à 18:35:22

On voit à la fin *du film de Burton* que la planéte des singes ne ressemblent pas vraiment à la terre . .. Soit il y a eu une catastrophe qui a boulerversé le paysage terrestre, soit c´est bien une autre planète

Si c´est une autre Planéte, il y avait des singes avant l´arrivée du vaisseau . .. ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 février 2005 à 18:36:54

La planète qu´il quitte à la fin est une autre planète mais la planète sur laquelle il debarque ensuite ressemble bien à la Terre non?

romano94
romano94
Niveau 10
10 février 2005 à 18:39:25

Bah oui . .. La terre c´est sur !

Sauf si les singes ont retrouvé grace aux images de télés terrienes *envoyées dans l´espace, on le voit au début* et on reproduit washington et la fameuse statue de Lincoln à partir des images captées

Bon simple supposition

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment