t´as raison yeino, c´est samo hung le plus fort! mais n´oublie pas le "que", la prochaine fois mon ami !
l´exorciste chinois
ou comment un gars un peu enveloppé revitalise un style fantôme, c´est vraiment chouette.
il y a des retournements de situations, des scènes un peu glauques avec un mort, des poupées vaudou. Samo hung jongle comme un magicien avec ses délires et nous fait rentrer dedans.
avec un final, confrontation d´exorciste, à couper le souffle où on se rend compte que sammo n´avait rien à envier à jackie chan, il se marre bien avec son pote yuen biao. le rythme du film est trépidant, et la scène finale aussi surprenante et drôle que certains de takashi miike. et il y une suite.
c´est une bonne introduction pour se pencher sur le travail d´un des chorégraphes les plus réputés de hong kong.