Vu hier soir intégralement pour la 1er fois, un putain de bon film, j'ai clairement pris mon pied à suivre la montée au pouvoir des 2 protagonistes.
Mais le truc qui m'a fait le plus l'effet, le plus réagir, c'est l'interprétation monstrueuse de Joe Pesci, il incarne parfaitement le salopard de la pire espèce, aucune faille dans son jeu d'acteur, convaincant de bout en bout.
Il est prêt à tout les sacrifices et les trahisons possible pour arriver à ses fins, c'est ça qui est succulent.
Mais on a pu apercevoir vers la fin, malgré son contentieux avec De Niro, qu'il n'aurait le courage de l'éliminer pour avoir la main mise sur Vegas (mais il s'est pas gêné pour coucher avec sa femme mais qui pourrait résister
).
Quelques scènes marquantes en vrac:
L'épicier qui déballe tout avec sa mère qui l'engueule pour son langage 
L'apparition du flic qui vient demander des comptes sur le renvoi de son beau frère, un peu le début de la fin pour eux. Je l'ai limite pris pour le héros du film ^^
L'atterrissage en urgence des agents du Fbi, c'était tordant ^^
En plus macabre, le tabassage à mort du frère de Nicky devant ses yeux, une façon de le faire souffrir psychologiquement avant qu'il crève à son tour.
Et ces papys (apparences trompeuses) qui se sont occupés de tout les meurtres vus vers la fin, ça m'avait sidéré.
C'est une réaction à chaud ciblé plutôt sur la mise en scène que sur d'autre détails mais ça m'a suffit pour me tenir en haleine plus de 2 H 45. Je me suis réveillé avec la gueule dans le cul (fin du film à 1 H et réveil à 6H) mais je le regrette pas ^^