CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casino - Martin Scorsese - 1995

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:06:26

Ce soir au ciné :bave:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:52:49

Argh encore un qui dis que Casino c'est la meme chose que les Affranchis.
Peut etre que c'est une impression qu'on a quand on regarde les deux films pour la premiere fois, mais a y regarder de plus pres, ce sont deux films totalement opposes.

Seules quelques choses plutot superficielles sont les memes : la technique de la voix-off, l'abondance de musique, un sens de la tragedie, et la presence de quelques gangsters.

A part ca ce sont deux films differents : l'histoire est totalement differente, des denouements qui n'ont rien a voir, et des personnages totalement autres. Contrairement a ce que beaucoup racontent, Joe Pesci joue deux roles differents dans les Affranchis et dans Casino. Dans les Affranchis, c'est un bandit qui est fou, qui tourne pas rond. Il a beau etre sympa parfois, il est pret a tuer quelqu'un juste parce qu'on l'a regarde de travers; il est fou, mais reste un gamin, et vit avec sa mere. Dans Casino, c'est un autre personnage : il est marie, et bien qu'il soit un gangster, au debut du film il reste un personnage normal, plutot professionel (si il faut tabasser quelqu'un, ce n'est jamais sous un coup de sang). C'est au fil du film qu'il se fait avoir par Vegas, et qu'elle lui fait perdre completement la tete.

Bref, arretez les comparaisons entre ces deux films : ils different beaucoup plus que vous ne le pensez. Seuls quelques petits aspects sont communs

lanc
lanc
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:54:14

Je suis d'accord avec toi, je comprend jamais les gens qui disent que ses deux films sont identiques. Je les trouve totalement différent.

bouboul
bouboul
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:02:17

La technique de narration est la même, on décrit le monde de la mafia à travers des personnages qui vont gravir les échelons pour mieux s'écraser, les deux personnages camper par Joe Pesci, bien que différents, sont tout de même très ressemblant :spoiler: la scène ou il plante un stylo dans le cou d'un type et l'arrose de coup de pied à terre, m'a donné l'impression de revoir une scène des affranchis :spoiler: , la femme se sent abandonnée, car De Niro/Liotta est trop hypnotisé par son casino/son business.
Bref, je répète ce que j'ai déjà expliqué dans ma critique. Evidemment c'est exagéré de dire que c'est les mêmes films, mais dire qu'ils sont opposés... :gne:
La ressemblance frappante entre les deux films est évidente, je ne pense pas qu'on puisse la nier. Après, je ne nie aucunement la qualité de Casino, qui est simplment énorme.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 janvier 2010 à 01:40:41

Trop tard pour une longue critique, peut-être demain, mais en tout je ne doute plus de sa place dans mon top, c'est mon Scorsese préféré et il va peut-être même monter.

Il y a vraiment tout ce que j'aime chez ce réalisateur, c'est génialement bien filmé, la narration est un régal, les acteurs excellents, la musique jouissive, que dire de plus ? :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 janvier 2010 à 01:41:20

C'est du vide :oui:

Mais je le revois avant de développer :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 janvier 2010 à 02:48:24

Je comprends rien, je croyais que tu aimais le film (9 sur CL en plus).

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 janvier 2010 à 06:01:07

Putain, blazco comme je t'envie :bave:

bouboul
bouboul
Niveau 10
24 janvier 2010 à 11:15:16

1. Aviator
2. Les Infiltrés
3. Gangs Of New York
4. Casino
5. Les Affranchis
6. Taxi Driver
7. Raging Bull
8. Cape Fear

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
24 janvier 2010 à 11:40:33

Bouboul :d) Raging Bull ? :sors:

Muesli :d) Je suis a 100% d'accord avec toi. :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:38:31

Je suis d'accord avec muesli aussi :hap:

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:41:47

Vu hier soir intégralement pour la 1er fois, un putain de bon film, j'ai clairement pris mon pied à suivre la montée au pouvoir des 2 protagonistes.

Mais le truc qui m'a fait le plus l'effet, le plus réagir, c'est l'interprétation monstrueuse de Joe Pesci, il incarne parfaitement le salopard de la pire espèce, aucune faille dans son jeu d'acteur, convaincant de bout en bout.
Il est prêt à tout les sacrifices et les trahisons possible pour arriver à ses fins, c'est ça qui est succulent.

Mais on a pu apercevoir vers la fin, malgré son contentieux avec De Niro, qu'il n'aurait le courage de l'éliminer pour avoir la main mise sur Vegas (mais il s'est pas gêné pour coucher avec sa femme mais qui pourrait résister :noel: ).

Quelques scènes marquantes en vrac:

L'épicier qui déballe tout avec sa mère qui l'engueule pour son langage :rire2:
L'apparition du flic qui vient demander des comptes sur le renvoi de son beau frère, un peu le début de la fin pour eux. Je l'ai limite pris pour le héros du film ^^
L'atterrissage en urgence des agents du Fbi, c'était tordant ^^
En plus macabre, le tabassage à mort du frère de Nicky devant ses yeux, une façon de le faire souffrir psychologiquement avant qu'il crève à son tour.

Et ces papys (apparences trompeuses) qui se sont occupés de tout les meurtres vus vers la fin, ça m'avait sidéré.

C'est une réaction à chaud ciblé plutôt sur la mise en scène que sur d'autre détails mais ça m'a suffit pour me tenir en haleine plus de 2 H 45. Je me suis réveillé avec la gueule dans le cul (fin du film à 1 H et réveil à 6H) mais je le regrette pas ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:03:49

C'est tout à fait ça, quel bonheur ce film :bave:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:17:01

Je vais me le refaire prochainement. :bave:

hijinx
hijinx
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:24:02

Un chef d'oeuvre absolu, et puis la fin, le "... and that's it", je crois que c'est une des conclusions les plus géniales qu'il m'aie été donné de voir, j'en ai presque chialé.

Hawai
Hawai
Niveau 10
18 février 2010 à 15:03:02

La claque :ouch2:

Du début à la fin j'étais sans dessus dessous! Des scènes à couper le souffle qui s'enchaînent les unes après les autres, on a pas le temps de respirer.
Le jeu, l'argent, la mafia, tout y est!
Pesci est juste énorme, le petit gringalet qui se fait respecter par tous.
De Niro excellent lui aussi dans son personnage haut en couleurs. Une superbe bande-son. Rien ne manque à ce chef d'oeuvre.
10/10 évidemment

PS: j'étais plié pendant la scène où l'avion du FBI atterrit :rire:

marty59
marty59
Niveau 10
18 février 2010 à 15:13:33

Je suis tout a fait d'accord avec toi :ok:

Si un jours j'ai la chance de croisé Pesci, J'aurai vachement peur de lui tendre un stylo pour avoir un autographe :noel:

Roma444
Roma444
Niveau 8
22 février 2010 à 21:56:07

Il passe sur NT1 à 22h30 ce soir pour les personnes n'ayant jamais admiré ce chef d'oeuvre de Scorcese :

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
02 juillet 2010 à 14:28:42

Revu pour la 6éme fois et chef d'oeuvre, chef d'oeuvre. On dirait que Scorsese montre tous ses techniques de la mise en scène dans ce film. Excellent screenplay, des scènes d'anthologie accompagné par une musique extra-super-ultra non-humaine ce qui donne une sorte de perfection aux scènes, un montage toujours excellent de Thelma. Des acteurs au top comme toujours, et je crois que Sharon Stone signe la meilleure performance d'une actrice au cinéma.
Et le film n'a aucun lien avec Goodfellas, sauf le fait que les caractères sont des gangsters.
Le film dit tout sur Las Vegas, Scorsese a fait tous qu'un réalisateur voudra faire d'un film. Perfectionnisme !

Je donnerai 10/10 juste pour les 30 éres minutes avec cette magnifique narration. :oui:

Best music ever to be put in a film. :oui: (2001 en 2éme position :hap: )

resolution
resolution
Niveau 32
02 juillet 2010 à 14:29:42

Il y a la musique du mépris dedans.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment