CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casino - Martin Scorsese - 1995

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:25:30

:rire:

Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait pas d'histoire.

A la fin je me suis dis " Ouais, c'est un putain de film, mais tout ça pour ça, en fait, y'a pas de scénario :noel: "

C'est une histoire comme on en connaît tant mais tellement bien faite avec des acteurs excellents. En ajoutant la trame dramatique tout le long du film. Au début je trouvais la narration un peu gonflante par contre, mais peut-être parce que c'était en VF :o))

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:31:43

Sacrilege! Une VF ! Un Scorsese en VF! :diable:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:37:51

Ouh ça mérite un ban ça ! :-((

Nan mais Carlos ( ha ha Carlos ), si c'est pour confirmer ma critique, c'est pas la peine, on sait tous que j'ai tout le temps raison :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:56:01

Non mais j'avoue un film en VF ca devrait meme pas exister quoi... :nonnon:

:noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:59:25

Va dire ça au DarkThon :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:03:48

Ben on a deja eu ce debat il me semble :noel:

Il a rien voulu ecouter mais bon c'est pas sa faute, il est un peu rustre :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:20:01

Ah bon il est né à Moscou ? :noel:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:20:36

Bon vous arrêtez avec ce smiley c'est horrible :snif:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:35:04
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 20 mai 2009 à 11:56:01 Avertir un modérateur
  3. Non mais j'avoue un film en VF ca devrait meme pas exister quoi... :nonnon:

+123456789

Chaud de voir un film américain en VF :noel: :malade:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:44:12

Comme t'es con leprod :rire:

T'as un probleme avec ce smiley? :noel:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:44:53

Ouais.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 mai 2009 à 13:04:36

Pas mal comme smiley " :noel: " .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 mai 2009 à 13:12:37

Dommage pour toi :noel:

bouboul
bouboul
Niveau 10
23 janvier 2010 à 13:37:27

Ce film est simplement parfait. :ouch: Scorsese est vraiment le maître de la fluidité dans la narration. Que ça soit dans le montage, le choix des musiques , des plans, Scorsese excelle. Il en résulte qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde devant 2h 50 de film, qui ne raconte finalement que peu de choses, mais qui le fait tellement magistralement qu'on ne peut s'empêcher de crier au chef-d'oeuvre. :content:

Or justement, ce film n'est pas un chef-d'oeuvre pour la simple est bonne raison qu'il n'invente rien par rapport au précédent film du réalisateur italo-américain, Les Affranchis. :-( J'ai trop souvent eu la fâcheuse impression de voir le même film avec les mêmes persos (Joe Pesci campe toujours son personnage excessivement vulgaire, bagarreur,violent et inconscient) et surtout exactement les même mécanismes de narration, consistant à raconter une histoire avec une voix off par-dessus des clips qui transitent toutes les 5 secondes sur des musiques en tout genre, le tout entre-coupé par des scènes de couple analogues à celles des Affranchis.
Attention, je ne critique en aucun cas cette manière de raconter qu'a développé Scorsese de manière hyper maîtrisée et non sans une once de génie. :cool: Mais le fait de revoir un film identique (j'exagère, mais c'est à peu près ça) à son précédent peut être irritant. :-((

Heureusement, ce Casino est légèrement meilleur que les Affranchis, car il a beau être plus long, il comporte moins de longueurs, et, à lui seul, il représente l'apologie de la forme au cinéma.
Mis à part ça, les acteurs sont simplement excellents (Sharon Stone est étonnante) et il est grandement recommandé de vous acheter l'album de la BO, génial comme toujours avec Scorsese.

Conclusion, j'adore ce film, mais il reste une déception pour la raison citée plus haut.

4/4

:spoiler:

Quel est le titre de la musique placée lorsque tout le monde se fait descendre à la fin? Elle s'arrête juste avant la mort de Joe Pesci.

:spoiler:

lanc
lanc
Niveau 10
23 janvier 2010 à 13:42:43

C'est peut être The House of Rising Sun des Animals, mais pas sûr.

bouboul
bouboul
Niveau 10
23 janvier 2010 à 13:45:05

Oui c'est ça merci. :ok:
En fait, je me demandais ou j'avais déjà entendu cette chanson, mais c'est Le Pénitencier de Halliday. :cool:

lanc
lanc
Niveau 10
23 janvier 2010 à 13:45:59

Oui, peut être la seule bonne chanson de Johnny (en même temps la musique est pas de lui et les paroles non plus :hap: )

bouboul
bouboul
Niveau 10
23 janvier 2010 à 13:47:39

:rire:

Tu oublies "allez les Bleus, on est tous avec vous" !

lanc
lanc
Niveau 10
23 janvier 2010 à 13:50:01

C'est pas faux :rire:

Pour en revenir aux Animals, je vous conseil Don't Let me be misunderstood :ok: D'ailleurs il y a eu une reprise de cette chanson présente dans la B.O. de Kill Bill 1 (la scène de duel sous la neige à la fin).

A noter l'excellente reprise de Common aussi :bave:

bouboul
bouboul
Niveau 10
23 janvier 2010 à 13:56:25

Je vais écouter ça. :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment