CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casino - Martin Scorsese - 1995

Wops_
Wops_
Niveau 9
23 août 2005 à 11:36:10

Perso Casino est l´un de mes films préférés de Scorcese,je le préfère meme a Goodfellas car au moins il n´ya aucun temps mort tout s´enchaine parfaitement.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
15 mars 2006 à 20:24:40

Casino est un pur chef d´oeuvre !! !! On ne peut pas comparer deux films comme Casino et les Affranchis mais ce film est vraiment excellent ! Les acteurs sont formidables, les mudiques aussi et le rythme est effréné ! La fin est très bien foutue, bref, un nom de dieu de bon film !! !!!!

gau]
gau]
Niveau 10
07 février 2007 à 16:43:56

là je suis en train de lire le joueur ,on a dit de casino de scorsese que c´était une adaptation du joueur, commentaire suffisant pour me donner envie

Peter_Cruche
Peter_Cruche
Niveau 7
08 février 2007 à 00:24:08

lol pas vraiment...
dostoïevski + Scorsese, c´est un mélange détonnant

gau]
gau]
Niveau 10
08 février 2007 à 20:04:38

il le dit lui-même,mais c´est vrai que c´est un peu exagéré

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
25 février 2008 à 19:05:10

Je posséde déjà Casino en DVD ! Et j'aurai voulu savoir si ca vaut le coup que je m'achete la version collector par rapport au bonus ? Sont t'ils intérrésant et exhaustif ? Y a t'il des commentaires audio sous titrer ? En tous cas y a un truc de sur, la version collector est bien plus belle que l'édition simple

Merci d'avance !

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/539919/DVD/casino-collector-martin-scorsese.htm?fulltext=casino&id=101831185531051&donnee_appel=GOOGL

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
25 février 2008 à 23:05:05

:up:

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
13 mars 2008 à 14:02:30

:up:

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
13 mars 2008 à 17:18:19

J'ai la version collector mais j'ai jamais regardé les bonus :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 janvier 2009 à 22:01:57

Revu ce soir. Magnifique film. Bon il m'a un peu moins impressionné que la première fois mais quand même quoi, quelle claque!

L'histoire est toujours aussi passionnante, même si cette fois j'ai été davantage bluffé par les acteurs(bon la première fois aussi mais là c'est plus flagrant)
Je passe sur De Niro et Pesci(qui n'a, mais alors pas du tout, le même rôle que dans les Affranchis. Les quelques éclats de violence qu'ils s'autorisent dans les deux films ne doivent pas nous tromper)toujours impecs. Sharon Stone est formidable...le rôle de sa vie assurément, une espèce de one-shot cinématographique, une composition remarquable de prostituée-junkie, terriblement vénale mais dont on sent le manque d'amour au fond.
James Woods est hallucinant aussi, d'une subtilité étonnante.
Sa compo de mac profiteur est elle aussi excellente.

Pour le reste, bah c'est du Scorsese quoi. Autrement dit une maîtrise et une virtuosité uniques, un sens du plan et du montage absolument fantastique. Le Maître nous bombarde d'images, de musique, d'informations. Mais ça ne sature jamais. Rarement on aura pris autant de plaisir à s'en prendre plein la gueule.
Mise en scène d'un grand génie, histoire prenante, casting impeccable...film somptueux.

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 janvier 2009 à 19:51:18

Très, très grand! Par rapport aux Affranchis que je critiquais un peu l'autre jour, Casino jouit d'une énorme matière dramatique, et n'est pas qu'une succession de portraits ou de séquences géniales. C'est une très grande histoire servie par une maîtrise formelle totale.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 janvier 2009 à 22:18:26

Bah en même temps justement, l'histoire y en a pas vraiment. Enfin si mais c'est beaucoup moins quelque chose de véritablement construit je trouve.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 janvier 2009 à 22:37:06

(ce qui contraste avec ce que je dis plus haut par deux fois lol...disons que c'est bel et bien passionnant, mais que contrairement à un film comme Gangs Of New York ou Les Infiltrés, la narration est peut-être moins importante)

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 janvier 2009 à 23:21:00

Tu trouve qu'il n'y a pas d'histoire dans Casino ou dans les Affranchis? Parce que dans Casino, il y'en a carrément… Histoire d'une ascension et d'une chute, histoire d'une amitié qui devient rivalité, histoire d'amour jamais réciproque… bref c'est ça que je veux dire par "énorme matière dramatique" (mais les mots ont toujours moins de force une fois qu'on les explique!). Dans Les Affranchis je vois plus une galerie de portraits fouillés et un hymne au folklore du film de gangster… Contrairement à Casino pour moi ce n'est pas un film qui "un début, un milieu et une fin" (pour citer je-ne-sais-plus-qui).

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 janvier 2009 à 23:21:31

qui a un début… *

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 janvier 2009 à 23:25:59

Si, la matière dramatique est énorme. Mais elle s'appuie plus sur les personnages. Si on devait résumer l'histoire de Casino j'ai l'impression qu'il y aurait moins de matière du coup(évidemment y a une histoire, mais moins "évidente"en général)

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
20 mai 2009 à 01:15:42

Je viens de le voir, il passait sur Ciné frisson.

Que dire à part quel film ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mai 2009 à 10:55:41

Quel film ?

:noel:

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:18:10

Marseille pachapoin :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:20:05

Dyslexie ? :hap:

La suite de Marseille pas champion sortira en mai 2010. Elle s'intitulera Marseille champion ( de France et d'Europe :noel: ).

Bon sinon Casino en effet...quel film !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment