Martin...Martin Scorsese je crois que je t´aime!
Pinaise j´ai vu Casino récemment,mais quel film!Mais génial de chez génial!Incroyable trio d´acteurs,incroyable réalisation,à croire que Scorsese est né avec une caméra incorporée tellement il s´en sert avec classe et efficacité!
C´est magnifique,chaque plan est habité d´une force,d´un génie,d´une intelligence unique.(Le plan de haut,quand Bob vérifie qu´un mec triche pas,et qu´il triche).J´en reviens pas de voir ça,c´est grandiose.Joe Pesci,pinaise on le voit pas assez.Sharon Stone je m´attendais franchement pas à ça,ça m´rassure pour le prochain Jarmusch(parce que je l´ai pas vu dans bcp de films).Et Robert...je crois qu´y a rien à préciser pour lui.
L´histoire est prenante,les liens entre les persos sont intéressants à étudier,mais je revien sur cette réal´...pfiou j´en suis épaté,je crois que Scorsese peut dépasser Tarantino dans mon estime de réalisateur(pas pour les films hein!).
Et comme un abruti je suis pas allé voir Aviator au ciné...vivement la sortie DVD.
Bon,pour résumer,Casino est un excellent film.Rien de moins.